Romulus est un herbicide efficace souvent utilisé pour protéger les cultures de pommes de terre et de maïs. Avant d'utiliser l'herbicide "Romulus", vous devez vous familiariser avec sa description et ses règles d'utilisation de base.
- Composition, forme de libération et objectif du médicament "Romulus"
- Principe d'opération
- Avantages et inconvénients de l'herbicide
- Taux de consommation
- Comment préparer correctement une solution de travail
- Instructions pour l'utilisation du médicament
- Précautions de sécurité
- Degré de toxicité des herbicides
- Compatibilité avec d'autres outils
- Conditions générales de stockage
- Analogues du médicament
- Conclusion
Composition, forme de libération et objectif du médicament "Romulus"
Le produit est conçu pour lutter contre les mauvaises herbes qui apparaissent souvent dans le jardin.Romulus est produit sous la forme d'un liquide mélangé à de l'eau avant utilisation. Dans la fabrication du médicament, on utilise du rimsulfuron, qui est le principal composant actif de l'herbicide.
Principe d'opération
Avant d'utiliser Romulus, vous devez vous familiariser avec son principe de fonctionnement. Une fois que le liquide herbicide atteint la surface des mauvaises herbes, il pénètre rapidement et se déplace vers les points de croissance. Cela conduit au fait que le processus de synthèse des acides aminés dans les mauvaises herbes commence à être inhibé. Au bout d'un certain temps, les plantes présentent des signes de chlorotoxicité, accompagnés d'une déformation du feuillage.
Avantages et inconvénients de l'herbicide
"Romulus", comme d'autres herbicides, présente des avantages et des inconvénients avec lesquels vous devez vous familiariser. Les principaux avantages sont les suivants :
- combat efficacement les mauvaises herbes annuelles et vivaces ;
- a de faibles taux de consommation ;
- activité biologique accrue;
- rapidité d’action.
Les inconvénients comprennent :
- coût élevé;
- courte durée de conservation du mélange de travail préparé.
Taux de consommation
La quantité de produit utilisée dépend des cultures cultivées qui doivent être protégées des mauvaises herbes :
- Céréales. Lors de la culture de telles plantes, 300 millilitres sont consommés par hectare.
- Pomme de terre. Pour protéger les pommes de terre des mauvaises herbes, vous aurez besoin de 250 millilitres de produit.
- Maïs. Lors de la pulvérisation d'une parcelle de maïs, 400 millilitres du mélange de travail sont utilisés.
Comment préparer correctement une solution de travail
Avant de commencer à traiter les mauvaises herbes, vous devez vous familiariser avec la manière de préparer correctement le mélange de travail.Pour commencer, le réservoir est à moitié rempli d'eau froide, après quoi le mélange herbicide y est ajouté. Le liquide est soigneusement agité avec un agitateur afin que le médicament se dissolve dans l'eau. La composition de travail doit être agitée pendant 5 à 10 minutes..
Instructions pour l'utilisation du médicament
Les personnes qui vont cultiver le site avec Romulus doivent comprendre les particularités de son utilisation. Lors de la pulvérisation des mauvaises herbes, choisissez un temps calme afin que la composition herbicide ne tombe pas sur les plantes voisines.
La zone ne doit pas être traitée avec ce produit plus d'une fois par saison.
Précautions de sécurité
Lors de l'utilisation de Romulus, des précautions de sécurité doivent être respectées. La composition ne doit pas entrer en contact avec la surface de la peau. Par conséquent, des gants de protection sont mis sur vos mains. Il faut également penser à l’avance à la protection de ses yeux lorsque l’on porte des lunettes. Un bandage de gaze ou un respirateur ordinaire aidera à protéger votre système respiratoire.
Degré de toxicité des herbicides
Certaines personnes pensent que Romulus est trop toxique, mais ce n'est pas vrai. Le médicament est sans danger pour les abeilles et les mammifères, car il appartient au troisième degré de toxicité. Cependant, il faut quand même faire attention lors de son utilisation afin que le produit ne pénètre pas dans l'organisme.
Compatibilité avec d'autres outils
Parfois, le médicament doit être utilisé en association avec d’autres médicaments. Cependant, avant cela, vous devez déterminer s’ils sont compatibles ou non. "Romulus" est compatible avec la plupart des herbicides et est donc souvent utilisé en conjonction avec de tels produits.
Conditions générales de stockage
L'herbicide doit être stocké dans des conditions appropriées. Pour un stockage à long terme, des pièces avec des températures de 10 à 15 degrés Celsius conviennent.Dans de telles conditions, le produit ne se détériorera pas avant 4 à 5 ans.
La composition de travail préparée ne se conserve pas longtemps, il est préférable de l'utiliser le jour de la préparation.
Analogues du médicament
Lorsque vous ne pouvez pas obtenir Romulus, vous devez plutôt utiliser des médicaments similaires. Ceux-ci inclus:
- « Titus » ;
- "Oryx";
- "Sol";
- "Rassemblement".
Conclusion
Lors du contrôle des mauvaises herbes sur un site, l'herbicide Romulus est souvent utilisé. Avant d'utiliser un tel outil, vous devez comprendre son principe de fonctionnement et ses fonctionnalités d'application.