De nombreux propriétaires de jardins sont confrontés à des mauvaises herbes dont il faut se débarrasser. Cela peut être fait de différentes manières, mais certaines utilisent des herbicides. L'herbicide "Banvel" est populaire parmi les jardiniers. Avant de l'utiliser, vous devez vous familiariser avec la description et les caractéristiques d'utilisation du produit.
- Composition, forme de libération et objectif du médicament "Banvel"
- Comment fonctionne le produit
- Vitesse d'impact
- Avantages de l'herbicide
- Mesures de consommation pour diverses plantes
- Comment préparer une solution de travail
- Comment utiliser le mélange préparé
- Précautions de sécurité lors du travail avec le produit
- Toxicité des herbicides
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Conditions générales de stockage
- Existe-t-il des analogues ?
- Conclusion
Composition, forme de libération et objectif du médicament "Banvel"
Les produits de traitement des plantes sont disponibles sous forme de solution liquide. Le dicamba est utilisé dans la production du médicament. La concentration de cette substance dans la composition est de 45 à 50 %.
Le plus souvent, « Banvel » est utilisé pour se débarrasser des mauvaises herbes vivaces apparues dans maïs et cultures quasi-céréales. Cependant, ce produit peut également être pulvérisé sur les zones où sont cultivés des plants de légumes.
Comment fonctionne le produit
Avant d'utiliser un herbicide, vous devez comprendre son principe d'action.
Après traitement, le principe actif pénètre dans les mauvaises herbes à travers leur feuillage. Ensuite, il se déplace le long des tiges jusqu'au système racinaire et à la partie supérieure des plantes. Lorsque de grandes quantités d’herbicide s’accumulent à l’intérieur des plants, ceux-ci cessent de croître. Au fil du temps, les mauvaises herbes traitées se couvrent de taches jaunes, commencent à se dessécher et à mourir.
Vitesse d'impact
Les personnes qui envisagent d’utiliser Banvel à l’avenir s’intéressent à la rapidité de son impact. Ce remède ne commence pas à agir immédiatement après le traitement et vous devrez donc attendre un peu. Les premiers signes de l'effet de l'herbicide sur les mauvaises herbes apparaissent une semaine et demie après la pulvérisation des plants.
Dans le même temps, le temps de protection est deux fois plus long. Cela fait cinq semaines et demie. Par conséquent, un retraitement est effectué après un mois et demi.
Avantages de l'herbicide
Banvel, comme d'autres herbicides, présente des avantages avec lesquels vous devez vous familiariser avant de l'utiliser. Les avantages du médicament sont les suivants :
- pénétration rapide dans les plantes à travers leur feuillage ;
- efficace pour contrôler la plupart des mauvaises herbes;
- n'a pas d'effet négatif sur les cultures maraîchères;
- n'affecte en rien la rotation des cultures ;
- utilisé lors de la création de mélanges en cuve ;
- a le temps de se décomposer complètement dans le sol avant la fin de la saison de croissance ;
- pas dangereux pour les humains et les abeilles.
Mesures de consommation pour diverses plantes
Pour différentes plantes, les mesures de consommation peuvent différer et il est donc nécessaire de comprendre à l'avance la quantité d'utilisation du produit lors de la transformation de différentes cultures :
- Blé. Lors du traitement d'une telle culture contre les mauvaises herbes, 300 millilitres de Banvel sont utilisés par hectare.
- Cultures maraîchères. Lors du traitement d'une parcelle de légumes, 1 hectare est pulvérisé avec 250 millilitres.
- Maïs. Lors du traitement du maïs, vous aurez besoin de 800 millilitres de mélange par hectare.
Comment préparer une solution de travail
Avant d'utiliser Banvel, vous devez comprendre comment préparer une solution de travail à pulvériser.
Tout d'abord, le récipient dans lequel le produit sera préparé est à moitié rempli d'eau ordinaire. Ensuite, selon les instructions, le médicament est ajouté et de l'eau est ajoutée. Le mélange est soigneusement mélangé pendant 5 à 7 minutes afin que l'herbicide se dissolve mieux. Si la solution est mal mélangée, elle sera moins efficace pour lutter contre les mauvaises herbes.
Comment utiliser le mélange préparé
Le mode d'emploi vous aidera à utiliser correctement la solution de travail et il est donc préférable de le lire à l'avance. Il est nécessaire d'utiliser l'herbicide pendant la période de contamination maximale de la zone. Cependant, le traitement doit être terminé avant que les céréales ne commencent à labourer.
Le produit doit être utilisé avec précaution afin qu'il ne touche pas les plants voisins. Par conséquent, il est préférable de le faire le matin ou le soir, lorsqu'il n'y a pas de vent fort. La pulvérisation est effectuée 1 à 2 fois par saison.
Précautions de sécurité lors du travail avec le produit
Avant d'utiliser Banvel, vous devez vous familiariser avec les règles de sécurité.Les personnes qui pulvérisent des plants ne doivent pas fumer ni boire d'alcool pendant qu'elles travaillent. Vous devez également vous protéger pour que le produit ne tombe pas sur vos mains. Pour ce faire, portez des gants caoutchoutés. Pour protéger vos yeux, vous pouvez utiliser des lunettes ordinaires. Parfois, l'herbicide pénètre dans le système respiratoire.
Un respirateur ou un bandage de gaze aidera à éviter cela.
Toxicité des herbicides
Ce produit, contrairement à d’autres herbicides, n’est pas phytotoxique. Surtout si vous l'utilisez conformément aux instructions. "Banvel" appartient au troisième groupe de danger et n'est donc pas capable de nuire à une personne. Cependant, malgré cela, il doit être utilisé avec un équipement de protection spécial.
Compatibilité avec d'autres pesticides
Parfois, Banvel n’aide pas à lutter contre les mauvaises herbes et est donc combiné avec d’autres moyens. Les experts conseillent de combiner le mélange avec des pesticides. Cependant, avant cela, vous devez savoir si le médicament sélectionné est compatible avec l'herbicide.
Conditions générales de stockage
Les personnes qui vont utiliser Banvel doivent comprendre les conditions de stockage de l'herbicide. Les récipients contenant le médicament doivent être conservés dans des pièces où la température ne dépasse pas trente degrés Celsius. Dans de telles conditions, la durée de conservation est de 3 à 5 ans.
Existe-t-il des analogues ?
Parfois, les gens ne parviennent pas à acheter Banvel. Dans de tels cas, vous pouvez utiliser des moyens ayant un effet similaire, notamment :
- « Optium » ;
- "Alpha Dicamba" ;
- "Stefamba";
- "Décembriste".
Conclusion
Les mauvaises herbes apparaissent souvent lors de la culture de légumes et de céréales. Pour s'en débarrasser, ils utilisent Banvel. Cependant, avant d'utiliser cet herbicide, vous devez comprendre sa description et son mode d'emploi.