Description de la variété de mûre Heaven Can Wait, culture et récolte

Nouvelles variétés de mûres peut vous surprendre avec d'excellentes caractéristiques. Ils sont élevés par des éleveurs russes et étrangers. Considérons une description de la variété de mûres Heaven Can Wait, ses avantages et inconvénients, la technologie de culture, de soins et de reproduction. Comment protéger une plante des infections et des ravageurs. Quand récolter les fruits des buissons et comment les conserver correctement.


Description et caractéristiques des mûres Le paradis peut attendre

La variété a été obtenue assez récemment - en 2013, aux États-Unis. Le mûrier est grand, les tiges sont droites. La hauteur des tiges d'un buisson âgé de 3 ans est de 2,5 à 3 m. Les plantes fleurissent en mai et la récolte des fruits commence à la mi-juin. Les baies pèsent 4 à 6 g, de taille égale, noires et brillantes à maturité.

Les buissons produisent beaucoup d'ovaires, la variété est considérée comme productive : 10 kg de baies peuvent être récoltées sur un buisson adulte luxuriant. Les feuilles de la plante sont situées de manière à couvrir les baies du soleil et à ne pas les brûler.

Regardons les avantages et les inconvénients

Avantages et inconvénients
les pousses n'ont pas besoin d'être attachées ;
sans épines;
croissance puissante des pousses;
la variété résiste à l'anthracnose et à la rouille;
autogame;
maturation précoce;
productivité;
le goût sucré des fruits, vous pouvez les utiliser pour manger frais et pour la transformation ;
Les mûres contiennent de nombreuses vitamines et antioxydants.
diminution du rendement si les buissons poussent à l'ombre ;
résistance moyenne au gel;
inflorescences fragiles;
avec une humidité élevée et un épaississement, les mûres souffrent d'infections fongiques ;
doit être protégé des rongeurs.

Cultivation

Pour qu’une culture puisse se développer avec succès, elle doit choisir le bon emplacement. Et effectuer la plantation conformément aux exigences de la technologie agricole.

Sélection du lieu et du moment

Le site de la mûre Heaven Can Wait doit être ensoleillé, mais ni chaud ni sec, la plante aime les sols humides et l'air humide. Vous aurez besoin d'une zone protégée des vents forts, particulièrement froids, car la variété ne résiste pas au gel.

Expert:
Les mûres aiment les sols légers, doux et fertiles. Les sols acides doivent être neutralisés avec de la chaux et les sols lourds doivent être traités avec du sable.

Les semis sont plantés au printemps, après la fonte des neiges. Le bon moment vient aussi à l'automne, un mois avant l'arrivée du froid.Si le plant est cultivé en pot, il peut être planté en été, par temps frais.

Préparation et plantation

Les plants de la variété Heaven peuvent attendre, à racines nues, préparés pour la plantation la veille. Coupez le bout des racines, placez les buissons dans un seau avec une solution de stimulateur de formation de racines. Les trous de plantation sont creusés à une distance de 1,2 à 1,5 m d'affilée, en laissant 2,5 m entre les rangées. Les dimensions des trous doivent être 2 fois le volume du système racinaire de la mûre. Avant la plantation, ils sont remplis de drainage et d'une petite couche d'un mélange de sol sélectionné avec de l'humus et des cendres.

Séquence de plantation des buissons Le ciel peut attendre : le plant est descendu dans le trou jusqu'au collet et saupoudré de substrat. Arrosez et placez une couche de paillis frais dessus, ce qui protégera le sol du dessèchement rapide.

La meilleure façon de planter cette mûre est considérée comme une tranchée, dans ce cas, il est plus pratique d'attacher les pousses à un treillis et de les couvrir à l'automne.

Entretien supplémentaire de la variété

La variété Heaven Can Wait est cultivée sur jarretière (sur un treillis ou un filet de concombre dense), les pousses portent de nombreuses baies, sous le poids desquelles les pousses se brisent souvent. Une jarretière aidera à résoudre ce problème.

le paradis des mûres

Arrosage

La variété est considérée comme résistante à la sécheresse, mais par temps chaud, ainsi que pendant la floraison et pendant la nouaison des baies, un arrosage supplémentaire est nécessaire. Les mûres n'aiment pas les sols secs et gorgés d'eau, le régime et l'abondance des arrosages doivent donc être pris de manière responsable.

Garniture

Les buissons de la variété Nebesa peuvent attendre de se former horizontalement, car ils doivent être couverts pour l'hiver et les pousses atteignent une longueur considérable au cours de l'été. Les jeunes pousses sont épinglées au sol à une hauteur de 0,3 à 0,4 m.

Les mûres sont taillées chaque année et les pousses de l'année dernière sont coupées, qui ont déjà porté leurs fruits, sont malades, endommagées, s'épaississent et poussent à l'intérieur des buissons. Les pousses de la saison en cours, qui remplaceront les anciennes, sont pincées au début de l'été. Après cela, ils commenceront à se ramifier.

taille des mûres

Vinaigrette

La première alimentation est effectuée au cours de la deuxième année de vie des plants. Au printemps, ajoutez un seau d'humus, 1 kg de cendres ou un complexe d'engrais minéraux. La deuxième alimentation est effectuée après la floraison et la troisième - au milieu de la période de formation des fruits.

Préparer l'hiver

En raison de la résistance moyenne au gel de la variété, les mûres doivent être couvertes pour l'hiver. L'exception concerne les régions du sud. Le meilleur matériau pour s'abriter est l'agrofibre dense, qui permet aux pousses et aux racines de respirer et les protège de manière fiable des dommages causés par le froid.

Maladies, ravageurs et prévention contre eux

La variété est certes résistante aux infections majeures, mais une pulvérisation préventive augmentera sa résistance. Les buissons et le sol sont traités au printemps avec des préparations à base de cuivre ou des produits biologiques comme le Trichodermin. Lorsque des symptômes de maladies apparaissent, des médicaments plus puissants sont utilisés à dose thérapeutique.

Les mûres Heaven Can Wait sont résistantes aux parasites. Mais afin de protéger les plantes des dommages, elles sont également traitées à titre prophylactique avec des insecticides pendant la période où les insectes se multiplient intensément.

Propagation du buisson

Les mûres de cette variété se multiplient par pousses enracinées : début juin, les jeunes pousses sont repliées vers le sol et à l'automne elles sont transplantées sur le site. En été, vous devez arroser la zone racinaire.

Règles de récolte et de stockage

Récoltez les baies lorsqu'elles sont noires et brillantes, mais que la pulpe reste ferme. Conserver dans un endroit frais, non humide et sombre. Placer dans des petites boîtes sur papier.

Blackberry Heaven Can Wait est un nouveau produit prometteur venu d'Amérique, mais bien adapté aux conditions russes. Les plantes se distinguent par une croissance vigoureuse et un excellent goût de baies.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin