L’épinette Baby Blue Ice est une culture très décorative qui est souvent utilisée dans l’aménagement paysager. Une caractéristique distinctive de la plante est ses aiguilles tétraédriques pointues mesurant 2 à 3 centimètres. Dans le même temps, sa couleur peut être différente - bleue, verte, grise ou presque blanche. L'effet décoratif de la plante est renforcé par la couronne pyramidale correcte. Cela vous permet d'utiliser la récolte pour décorer des parcelles de jardin.
Description de l'apparence
Si la variété Baby Blue Eyes est un arbre compact qui peut décorer n'importe quelle parcelle de jardin. La culture est caractérisée par une taille moyenne. Une plante adulte ne dépasse pas 4 à 5 mètres de hauteur.De plus, son diamètre est de 2 à 3 mètres.
Comme les autres cultures de conifères, la variété Baby Blue Ice se caractérise par une croissance lente. À l'âge de 10 ans, la plante n'atteint que 2 à 2,5 mètres. Mais ce paramètre dépend aussi des conditions de développement culturel.
L'épicéa de cette variété se distingue par des pousses puissantes qui ne se brisent pas sous le poids de la neige mouillée. Les branches sont situées assez proches les unes des autres. Grâce à cela, l'épicéa semble assez dense. La couronne affecte l'apparence de l'arbre entier car elle est située assez bas et possède une forte tête centrale. Les pousses se caractérisent par un développement symétrique. Dans le même temps, la couronne a une large forme pyramidale.
Caractéristiques distinctives
L'épicéa épineux Baby Blue Ice se distingue des autres cultures de conifères par ses longues aiguilles saillantes. Les aiguilles sont de forme tétraédrique et mesurent 2 à 3 centimètres de long. De plus, leur couleur peut être différente – bleue, verte, grise ou presque blanche.
Les traits caractéristiques de cette plante sont ceux qui aiment la lumière et l'ombre. Lorsqu'elle est cultivée à l'ombre, la couronne acquiert une structure lâche et devient moins brillante. La plante est considérée comme exigeante sur la qualité du sol et l’humidité. Cependant, il ne tolère pas une fertilité excessive et un arrosage abondant.
De plus, la culture ne réagit pas bien au compactage du sol et aux niveaux élevés des eaux souterraines. Dans le même temps, sa particularité est considérée comme une grande résistance à la sécheresse.
L'arbre se caractérise par une croissance lente.Elle peut atteindre 2 mètres de hauteur et 3 mètres de largeur.La plante supporte facilement la taille. Une autre caractéristique distinctive est la force des pousses. En hiver, ils résistent facilement à la neige abondante et humide.
Un avantage important de la plante est la possibilité de la cultiver en ville. L'épicéa tolère très bien l'air pollué et enfumé. Une autre caractéristique est considérée comme une résistance élevée au gel. Cette variété peut résister à des températures allant jusqu'à -40 degrés.
Atterrissage
L’épinette Baby Blue Eyes nécessite une plantation appropriée. La plante a des exigences moyennes en matière de conditions du sol. Il se développe mieux dans un sol suffisamment humide. La culture pousse normalement dans un sol rocheux ou tourbeux. Mais les types de sols limoneux et limoneux sableux lui conviennent le mieux.
Pour planter une plante, vous devez faire un trou deux fois plus grand que la motte de terre de la plante. Il est intéressant de prévoir une couche drainante dans le substrat argileux. Il peut être constitué de gravier, de pierre concassée, d'argile expansée et avoir une épaisseur de 10 à 20 centimètres.
Pour planter de l'épicéa, vous devez utiliser un substrat spécial. Pour ce faire, il est recommandé de mélanger 2 parts de terre et 1 part de sable et de tourbe. Lors des travaux de plantation, il est permis d'ajouter du « Kornevin » ou un autre stimulateur de croissance des racines dans le trou. Il est également permis d'utiliser des armes de destruction massive pour les conifères.
Lors de la plantation d’une plante, il est important d’éviter d’endommager la motte de terre. Le plant doit être placé de manière à ne pas enterrer le collet de la culture. Après la plantation, la plante doit être bien arrosée et le cercle du tronc de l'arbre doit être recouvert d'une couche de paillis. Pour ce faire, il est permis d'utiliser de l'écorce, des aiguilles de pin ou de la sciure de bois.
Soins appropriés
Lors de la culture de l’épicéa Baby Blue Ice, vous devez respecter certaines recommandations. Pour que l’arbre se développe pleinement, il est important d’humidifier régulièrement le sol. Dans le même temps, l'arrosage de l'épicéa doit être modéré, en tenant compte de la météo. Par temps chaud et sécheresse, la plante a besoin de plus d’humidité.
L'application opportune d'engrais aidera à obtenir une croissance stable. Dans le même temps, vous ne devez pas ajouter beaucoup de nutriments au sol fertile. Lors du choix de médicaments spécifiques, il est recommandé d'utiliser des complexes spéciaux pour les conifères.
Si l’épicéa ne pousse pas régulièrement, il ne faut pas trop l’arroser ni utiliser trop de nutriments. Le dépassement des doses provoque le développement d'infections fongiques.
Application
Spruce Baby Blue Ice peut être utilisé pour l’aménagement d’espaces publics, de places et de parcs. Il est également utilisé dans les parcelles de jardin. Dans les plantations, la culture peut être utilisée dans le cadre de compositions d’arbres et d’arbustes ou comme ténia. Il est planté en groupe ou utilisé pour former des haies. La culture est très résistante à l'influence des facteurs climatiques. Par conséquent, il est souvent utilisé pour l'aménagement paysager des chalets d'été.
L'épicéa Baby Blue Ice est une plante assez populaire qui s'intègre bien dans une variété de compositions. Cette culture est considérée comme peu exigeante en entretien et résistante au gel. Cependant, pour préserver sa qualité décorative, il convient de respecter certaines règles.