Description de l'épinette bleue canadienne Sanders et son utilisation en aménagement paysager

L'épinette canadienne Sanders Blue est une nouvelle variété naine obtenue à partir d'une mutation du célèbre Konica. Cela s'est produit en 1986. Cette culture est rapidement devenue populaire. Cela est dû à son aspect attrayant et à sa grande résistance au soleil. Grâce à cela, il est possible de simplifier les soins et d'élargir les possibilités d'utilisation de la plante dans l'aménagement paysager.


Description de l'arbre

L'épinette bleue Sanders est une plante naine à feuilles persistantes de la famille des pins.Elle est considérée comme une mutation naturelle de l'épicéa Konica canadien, enregistrée par des dendrologues français en 1986. Cette petite plante se caractérise par les caractéristiques suivantes :

  1. Localisation superficielle des racines et tige principale raccourcie. Le système racinaire de l'épicéa est capable de fournir de l'humidité à la culture par temps sec, mais il ne lui permet pas de maintenir sa résistance au vent.
  2. Tronc effilé vers le haut. Il est recouvert d'une fine écorce brune et écailleuse.
  3. Nombreux entre-nœuds courts sur les branches. Les pousses s'étendent du tronc parallèlement au sol et se courbent vers le haut, formant une couronne étroite, conique et trapue. Au fil des années, il reste compact, mais nécessite des corrections.
  4. Jeunes pousses brun clair. Ils ont une écorce brillante et manquent de peluches.
  5. Aiguilles disposées en spirale. Ils se distinguent par leur forme tétraédrique et leur couleur vert bleuâtre. Les jeunes aiguilles sont molles, mais deviennent plus rugueuses avec l'âge. Il convient de noter que les jeunes pousses sont couvertes d'aiguilles bleu vif.

L'épicéa de cette variété ne fleurit pratiquement pas. En même temps, il conserve ses propriétés décoratives pendant une année entière grâce à ses aiguilles duveteuses. L'avantage de la culture est sa croissance lente. Au stade initial, l'épicéa augmente de 2 à 5 centimètres tout au long de l'année.

Vers l'âge de 6-7 ans, les taux de croissance augmentent et atteignent 15 centimètres. À l'âge de 10 ans, l'épicéa atteint 70 à 150 centimètres de hauteur. De plus, le diamètre de sa couronne atteint 35 à 80 centimètres. A partir de 15 ans, l'épicéa se développe plus lentement. Au cours d'une année, il grandit d'un maximum de 1 à 3 centimètres.

Expert:
Établir la durée de vie maximale d'une plante est assez difficile, car la variété est relativement jeune. Après 30 ans, la culture atteint 2-3 mètres. Dans ce cas, le diamètre de la couronne est de 1,5 mètre.Ces indicateurs doivent être pris en compte lors de la conception d'un site.

Où pousse-t-il

L'épinette grise Sanders Blue a une couronne bleue duveteuse et est considérée comme nécessitant très peu d'entretien. Par conséquent, cette variété canadienne s'est répandue dans les pays européens. Il est apparu en Russie relativement récemment, mais a réussi à gagner une grande popularité. Les caractéristiques distinctives de cette plante sont les suivantes :

  • degré élevé de résistance au gel - l'arbre peut résister à des températures allant jusqu'à -40 degrés;
  • résistance aux coups de soleil;
  • croissance lente;
  • résistance au développement de la maladie.

Épicéa canadien Sanders Blue

Règles d'atterrissage

Pour planter un épicéa Sanders Blue, vous devez choisir le bon plant. Il est préférable d'acheter du matériel de plantation dans des pépinières spécialisées. Il est vendu dans des conteneurs spéciaux avec de la terre, qui contient une grande quantité d'engrais.

Après l'achat, la culture est plantée avec le substrat dans le sol. Grâce à cela, elle s'adapte mieux aux nouvelles conditions. Si, après la replantation, l'épicéa commence à perdre ses aiguilles, cela signifie que la terre du pot était trop sèche. Un arrosage régulier de la culture aidera à résoudre le problème. Grâce à cela, les aiguilles peuvent progressivement retrouver leur état normal.

Il n’est pas nécessaire d’acheter des engrais supplémentaires pour la plantation. Lorsque vous achetez vous-même un plant, vous devez privilégier une culture qui ne présente pas de signes d'attaques de ravageurs. Il est important d’éviter les arbres dont les branches ou le tronc sont endommagés. Le système racinaire de l’épinette doit également être bien développé et avoir une couleur blanc crème.

Quand le faire

Si l'épicéa Glauka Sanders Blue a été vendu en conteneur, les travaux de plantation peuvent être effectués à tout moment de l'année.Lors de l’achat d’un plant aux racines non protégées, il doit être immédiatement placé dans une purée d’argile composée d’eau, d’argile et d’humus. Les racines doivent être plongées dans la composition, saupoudrées de sciure de bois et placées dans un sac ou enveloppées dans de la toile de jute.

Grâce à cette mesure, il sera possible de protéger le système racinaire du dessèchement pendant une semaine. Avant la plantation, la vieille argile doit être lavée et le système racinaire plongé dans la même composition d'argile, mais un stimulateur de croissance doit y être ajouté. Ensuite, la purée doit être séchée un peu à l'air frais et vous pouvez procéder à la plantation de la culture.

Épinette du Canada Sanders Blue photo

La plantation d'épicéas à racines nues est réalisée en tenant compte du climat de la région :

  • dans les régions centrales, cela devrait être fait fin septembre ;
  • dans le nord, il vaut la peine de planter des épicéas début mai.

Au printemps, il est recommandé de planter les plantes dans des conteneurs, mais si nécessaire, cela peut être fait à d'autres moments de l'année. L'épicéa étant considéré comme très résistant au gel, il peut être planté même en hiver.

Préparation des trous et plantation

Pour obtenir un épicéa de la hauteur requise, le trou de plantation doit mesurer au moins 70 centimètres. De plus, son diamètre atteint 60 centimètres. Une couche de drainage de 20 centimètres doit être prévue au fond. Il devrait inclure de l'argile expansée ou de la brique rouge concassée. La composition nutritionnelle doit être préparée à partir de terre gazonnée, d'humus, de tourbe acide, de sable et d'argile. Vous devez également ajouter 150 grammes de Nitroammophoska au substrat.

Pour commencer, la niche doit être remplie aux 2/3 avec la composition nutritive, remplie d'eau et laissée pendant au moins 2 semaines. Pour planter de l'épinette canadienne, il est recommandé de procéder comme suit :

  1. Retirez une partie de la terre du trou.
  2. Placez l'arbre au centre. Il est important de s’assurer que son collet affleure la surface du sol.
  3. Saupoudrez le système racinaire de terre et compactez-le.
  4. Vérifiez si le collet est en place.
  5. Réalisez un rouleau sur le pourtour de la couronne. Pour ce faire, vous devez utiliser le reste de la terre.
  6. Arrosez généreusement la plante. Il est important que l'eau atteigne le bord du rouleau et soit absorbée.
  7. Paillez le sol sous le semis avec de l'écorce de pin ou de la tourbe acide.

Comment prendre soin

Pour que l'épicéa Sanders Blue conserve ses propriétés décoratives, il doit recevoir des soins de haute qualité. Il doit être complet.

Épinette canadienne Sanders Blue Tree

Arrosage et fertilisation

Après la plantation de l'épicéa, il est important de s'assurer que le sol en dessous est suffisamment humide et ne se dessèche pas. Par la suite, le nombre d’arrosages peut être réduit. La culture peut résister à l'engorgement du sol à court terme, mais avec une stagnation constante de l'humidité, il existe un risque de mort des plantes. Il est également important d’éviter de mouiller le collet. Par temps chaud, l’épinette Sanders Blue nécessite un arrosage hebdomadaire.

La plante est très sensible au manque d’humidité de l’air. C'est pourquoi il est si important d'irriguer systématiquement la couronne. Par temps chaud, cette procédure doit être effectuée tôt le matin ou le soir.

Jusqu'à l'âge de 10 ans, l'épicéa de cette variété doit être nourri. Il est préférable d'utiliser des préparations saisonnières spéciales pour les cultures de conifères. Ils ont une composition équilibrée et contiennent tous les éléments importants pour la culture. La fertilisation de printemps contient beaucoup d'azote, tandis que la fertilisation d'automne se compose principalement de potassium et de phosphore.

Expert:
L'application foliaire d'engrais n'est pas négligeable. Il est préférable d'utiliser les substances sous forme chélatée, en les alternant avec du Zircon et de l'Epin. À partir de la seconde moitié de l'été, il vaut également la peine d'utiliser du sulfate de magnésium.

Contrôle de cannabis

La plante ne se développe pas bien dans un sol dense et engazonné.C’est pourquoi il est si important d’ameublir régulièrement le sol et d’éliminer les mauvaises herbes du tronc de l’arbre. Grâce à cela, il sera possible d'augmenter la saturation du système racinaire en air. L'évaporation de l'excès d'humidité empêchera l'engorgement du sol et la pourriture des racines.

Gros plan sur l'épinette bleue canadienne Sanders

Taille et préparation au froid

À un jeune âge, l'épinette canadienne Sanders Blue a une couronne symétrique qui ne nécessite pas de taille de formation. Après un certain temps, il perd sa forme idéale, mais conserve toujours ses qualités décoratives. L'épicéa accepte normalement la taille, mais celle-ci n'est effectuée que si l'idée de conception exige que la plante soit parfaitement symétrique.

Réaliser une taille sanitaire peut poser quelques difficultés. Il y a de nombreuses branches à l'intérieur de la couronne. Une fois les aiguilles tombées, elles sèchent rapidement. Pour supprimer de telles pousses, vous devez écarter les branches denses, densément couvertes d'aiguilles. Ça prend beaucoup de temps. Par conséquent, au lieu de la taille sanitaire, ils effectuent un nettoyage.

Pour l'hiver épinette canadienne vous n'êtes pas obligé de le couvrir. Les plantes adultes peuvent résister à des gelées jusqu'à -40 degrés. Cependant, les jeunes plants peuvent être recouverts de branches d'épicéa pour les protéger des fortes gelées et des vents. Le dégel et les gelées sévères peuvent endommager les jeunes plants.

Comment propager un arbre

L'épinette canadienne se reproduit par des méthodes végétatives. Les boutures s'enracinent difficilement. Pour ce faire, vous devez maintenir certains paramètres de température et d'humidité. Cependant, même dans ce cas, tout le matériel de plantation ne prend pas racine.

Les boutures doivent être effectuées au printemps. Il est recommandé de récolter le matériel de plantation sur les pousses lignifiées de la partie médiane de la couronne. Dans ce cas, il vaut la peine de séparer les boutures de 10 à 12 centimètres avec le talon.Le substrat de plantation doit contenir de la perlite ou du sable. Il est également permis d'utiliser un mélange tourbe-sable.

La bouture doit être dégagée du bas des aiguilles et immergée dans un stimulateur de croissance pendant plusieurs heures. Après quoi il est recommandé de le plonger 2-3 centimètres dans un substrat humide. Ensuite, le récipient doit être recouvert d'un sac. Dans des conditions industrielles, des unités de nébulisation spéciales sont utilisées.

Plantation d'épinette canadienne Sanders Blue

La serre doit être conservée dans un endroit frais et arrosée systématiquement. Il est important d'éviter de dessécher le sol, car cela entraînerait la mort des boutures. Un arrosage excessif peut également entraîner la mort du matériel végétal.

Il faut plusieurs mois ou un an pour que les boutures d'épinette s'enracinent. Il est recommandé de les planter dans une zone permanente uniquement s'il y a des racines latérales.

Les principaux ravageurs de l'épicéa

Selon la description, l'épinette canadienne pourrait souffrir d'acariens. Ils attaquent la plante lorsque le régime d'humidité est violé. Pour protéger la plante des parasites, par temps chaud, il est nécessaire d'arroser la culture par la couronne.

Lorsque des toiles d'araignées apparaissent sur un épicéa, vous devez le saupoudrer d'une infusion d'ail, de poussière de tabac ou de pelures d'oignon. Si les méthodes traditionnelles ne donnent pas l'effet souhaité, il vaut la peine d'utiliser des insecticides systémiques - "Aktaru", "Aktellik", "Fufanon".

Application en conception

Sanders Blue est souvent utilisé dans l’aménagement paysager. La culture a fière allure dans les rocailles, les rocailles et les parterres de fleurs. Il peut être planté à proximité des bruyères et à côté d’autres cultures de conifères. La plante a également fière allure dans des conteneurs.

L'épinette bleue Sanders possède d'excellentes propriétés décoratives et est donc souvent utilisée pour décorer les parcelles de jardin. Pour qu’une culture se développe normalement, elle doit être correctement entretenue.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin