L'épinette canadienne Rainbow End est une culture ornementale très attrayante qui est souvent utilisée pour l'aménagement paysager des parcs urbains et des chalets d'été. La popularité de la plante s'explique par la forme inhabituelle de la couronne et la riche teinte des aiguilles. Pour obtenir un arbre beau et sain, il est important d'effectuer correctement les travaux de plantation et de prodiguer des soins de qualité à la culture.
Quel genre d'arbre est-ce
L'épinette canadienne Rainbow End est une culture ornementale attrayante. Selon la description, à l'âge de 10 ans, il atteint 90 à 180 centimètres.Dans ce cas, le diamètre de la couronne est de 40 à 60 centimètres. La plante pousse de 7 à 10 centimètres par an. La durée de vie estimée de l'arbre est de 50 ans. De plus, ses dimensions maximales sont de 2,5 à 3 mètres.
L'épicéa de cette variété se caractérise par une couronne dense. Cela est dû à la présence d'entre-nœuds courts. La plante a une forme de cône régulier et une couronne pointue. Au bout d’un certain temps, les contours deviennent moins nets. Dans ce cas, les branches de l'épicéa sont dirigées vers le haut et recouvertes d'aiguilles mesurant 1 à 1,5 centimètres.
https://www.youtube.com/watch?v=9vSRsg_kCHk
Les jeunes pousses sont de couleur crème. En même temps, en été, il acquiert une teinte jaune doré. Par la suite, les aiguilles deviennent vertes. Lorsqu'un arbre est cultivé à l'ombre partielle, il acquiert une teinte moins brillante. Si l’arbre reçoit très peu de soleil, la couleur jaune n’est pas aussi prononcée.
Les jeunes aiguilles sont molles. Mais avec le temps, cela devient dur et épineux. Si vous frottez les aiguilles, elles dégagent un arôme de cassis. Le système racinaire de l'épicéa se caractérise par une localisation superficielle. Dans ce cas, il n'y a pratiquement pas de cônes sur l'arbre.
Variétés populaires
L'épinette canadienne possède de nombreuses variétés intéressantes. Ils sont de forme similaire et de petite taille. Cependant, chacune des variétés se caractérise par ses propres caractéristiques.
Konica
C’est la variété d’épinette bleue la plus populaire. La plante possède d'excellentes propriétés décoratives et peut donc devenir une décoration pour n'importe quel espace. La forme de l'épicéa ressemble à un cône étroit. Une autre caractéristique de la culture est sa couronne dense.
La plante se caractérise par des aiguilles molles vert bleuâtre. Le système racinaire est du type tige et présente des dimensions compactes. Dans ce cas, la plupart des racines sont situées près de la surface du sol.Ceci doit être pris en compte lors de l'ameublissement du sol.
Konica se caractérise par un développement lent. Au cours de l'année, l'arbre grandit d'un maximum de 3 à 4 centimètres. Avec des soins adéquats, il peut atteindre 3 mètres de hauteur. Cependant, la hauteur moyenne de la plante ne dépasse pas 1 mètre. El Konika Convient pour créer des haies. Son principal inconvénient est considéré comme une forte brûlure de la couronne sous l'influence du soleil au printemps.
Le soleil est radieux
Cette variété se caractérise par un développement lent. Sa hauteur maximale ne dépasse généralement pas 1 mètre. Cette culture se caractérise par une forme conique et a une forme idéale. La couronne est considérée comme assez dense et possède d'excellentes propriétés décoratives.
Les jeunes aiguilles sont de couleur jaune pâle, mais acquièrent plus tard une teinte bleu-vert. L'épicéa de cette variété est considéré comme peu exigeant à entretenir et peut pousser dans n'importe quel type de sol. Pour augmenter la valeur décorative de la plante, elle doit être plantée dans des endroits bien éclairés.
Marguerite
Ce petit arbre se caractérise par un développement très lent. En 10 ans, la récolte atteint un maximum de 80 centimètres. Pour Variétés de marguerites Caractérisé par des aiguilles courtes et douces, qui se distinguent par leur couleur verte.
Les jeunes branches sont de couleur jaune-blanc, mais acquièrent plus tard une teinte verte. Il est important de considérer que les aiguilles de pin clair se fanent rapidement. Il faut donc le protéger des rayons du soleil printanier.
Les caractéristiques décoratives élevées de la variété Daisy permettent d'utiliser cette culture pour créer un jardin de bruyère. La plante s'intègre également parfaitement dans les compositions avec d'autres conifères compacts.
Sanders Bleu
Ponceuses à épicéa bleues Il a une forme conique et de très petites dimensions. À l'âge de 10 ans, la hauteur de la plante ne dépasse pas 70 centimètres.L'arbre a de nombreuses pousses avec des aiguilles fines et courtes bleu argenté.
Pour obtenir une culture décorative, elle doit être bien éclairée. Cependant, pendant les premières années, il est recommandé de protéger la plante des brûlures. Lors du choix d'un site de plantation, privilégiez les sols légèrement acides. Il doit être modérément humide et bien drainé. L'épinette bleue Sanders ne tolère pas l'humidité stagnante.
Albert Glob
Cette variété est considérée comme une mutation de Konica, mais en diffère par son apparence. La culture est un arbuste à feuilles persistantes, de forme sphérique. Les jeunes aiguilles se caractérisent par une couleur jaune-vert. Au fil du temps, il acquiert une riche teinte verte. Cette variété se caractérise par un développement lent. Le diamètre de la couronne d'une plante adulte ne dépasse pas 1 mètre.
Globe de l'Alberta en épicéa a besoin d'un bon éclairage. Cependant, la plante se porte également bien à l'ombre. Le système racinaire de la plante est caractérisé par une localisation superficielle. Par conséquent, la culture doit être constamment humidifiée. L'épicéa de cette variété s'intègre parfaitement dans les compositions orientales. Il est aussi souvent cultivé en pot.
Fin arc-en-ciel
L'épinette Rainbow End est une petite culture qui se distingue par sa forme conique. Au printemps, la plante se caractérise par une jolie couleur verte. Cependant, en été, il devient jaune vif. L'arbre se caractérise par un développement lent. Il ne dépasse pas 1 mètre de hauteur.
La culture est caractérisée par des aiguilles douces et courtes. Les jeunes pousses se distinguent par une couleur vert tendre. Au début du printemps, ils se fanent souvent sous les rayons brûlants du soleil. Par conséquent, les pousses de la plante doivent être ombragées.
Lors de la culture à l’ombre, les aiguilles deviendront émoussées. Par conséquent, il est préférable de planter l’épicéa dans des zones bien éclairées.En aménagement paysager, la plante est souvent utilisée pour des plantations contrastées. La culture est également cultivée en conteneurs.
Pendule
Cette culture a une apparence très inhabituelle. Ses pousses sont dures et pendantes. De plus, certains d’entre eux se trouvent pratiquement à la surface de la terre. La pousse centrale de l'épicéa doit être attachée. Ceci est nécessaire pour que l'arbre grandisse vers le haut. La hauteur de la plante en dépend. Si la plante n’est pas attachée, elle commence à pousser vers le bas. Cela conduit à la formation d’une forme pleureuse. En même temps, les branches d’épicéa descendent jusqu’au sol.
Une caractéristique distinctive de cette culture est ses courtes aiguilles vertes. Sur les jeunes pousses, sa couleur est plus claire. Pour que la variété Pendula ait un aspect décoratif, elle doit être correctement entretenue. Ainsi, un arbre a besoin d'un arrosage de haute qualité, même s'il peut se passer d'humidité pendant un certain temps.
Le choix correct du site de plantation n'est pas négligeable. Variétés d'épicéa Pendula Un endroit bien éclairé et un sol léger et fertile sont nécessaires.
Planter un arbre
L'épinette canadienne résiste au froid. Dans le même temps, il est recommandé de le planter dans un sol limoneux sableux ou limoneux bien drainé. La plante peut également être placée dans un sol sableux. Il est préférable de planter la culture dans un endroit bien éclairé, mais elle peut également se développer à l'ombre partielle. La plante résiste à la sécheresse et à la pollution de l’air.
Pour planter de l’épinette bleue, il est recommandé de procéder comme suit :
- Sélectionnez un site approprié. Il doit être bien éclairé et protégé des courants d'air.
- Faites un trou 2 fois plus grand que la taille du système racinaire. Lors de la plantation de plusieurs arbres, il est nécessaire de maintenir un intervalle d'au moins 2 mètres entre eux.
- Placez des briques concassées ou du compost au fond du trou.
- Placez le plant dans le trou de manière à ce que le collet affleure la surface du sol.
- Couvrir le plant de terre.
- Tassez doucement le sol. Il est recommandé de le faire avec précaution afin de ne pas endommager le système racinaire.
- Remplissez l'épicéa avec 1 seau d'eau et saupoudrez de paillis. Pour ce faire, il est permis d'utiliser des feuilles, de la tourbe ou de l'herbe.
Exigences en matière de soins
Pour qu'un épicéa ait un aspect décoratif, il doit bénéficier de soins complets et de haute qualité.
Arrosage
Durant les 2 premières semaines après la plantation, l’épicéa nécessite un arrosage régulier et abondant. Le sol ne doit pas se dessécher, même pendant une courte période. Par la suite, vous pourrez arroser la plante moins souvent. Cependant, pendant la chaleur estivale, le sol doit encore être humidifié chaque semaine. Dans ce cas, un excès d'humidité entraîne le développement de la pourriture. Un danger particulier survient lorsque le collet est mouillé.
Dois-je le protéger du soleil ?
Les jeunes arbres nains peuvent brûler après la plantation. Pour éviter de tels problèmes, il est recommandé d’ombrager les plantes au printemps. Il est préférable de planter de telles cultures à proximité de grands arbres avec une cime pas trop épaisse, à travers laquelle pénètre la lumière diffuse de la lumière du soleil.
Garniture
L'épicéa Rainbow End a une couronne pyramidale attrayante qui ne nécessite pas de taille de formation. Dans ce cas, il est parfois nécessaire de supprimer les pousses de taille normale cultivées accidentellement.Si cela n'est pas fait, la branche deviendra dominante, ce qui ruinera l'épicéa variétal.
Il est impossible de procéder à une taille sanitaire de la culture. La plante se caractérise par la présence d'un grand nombre de branches courtes et sèches situées à l'intérieur. Pour s'en débarrasser, une procédure spéciale est effectuée: nettoyer la couronne.
Application
Rainbow End se distingue par sa taille compacte, sa belle couronne et sa couleur inhabituelle. Par conséquent, la plante est souvent utilisée dans l’aménagement paysager. Cette culture est parfaite pour décorer de petites surfaces. Il peut être placé dans les parterres de fleurs, les rocailles et les rocailles.
En raison de sa taille compacte, l'épicéa de cette variété ne peut pas être utilisé comme ténia. De plus, placer la récolte dans une zone dégagée entraîne la brûlure des aiguilles. Cette caractéristique doit absolument être prise en compte et l'épicéa doit être placé à mi-ombre. L'arbre doit être placé à l'ombre de plantes pouvant protéger ses aiguilles à midi.
L'épicéa de cette variété a fière allure au premier plan des compositions paysagères. Il est également permis de le placer dans des plantations régulières le long du périmètre de la pelouse du rez-de-chaussée. La plante sera une excellente décoration pour les sentiers pédestres ou l'entrée de la maison. Il peut être utilisé en toute sécurité comme élément répétitif dans de longs parterres de fleurs.
De plus, l'épinette canadienne de cette variété peut être cultivée en conteneurs. Cette option est considérée comme pratique. Dans ce cas, la plante pourra être déplacée sur le site et utilisée pour décorer différentes zones.
L'épinette canadienne Rainbow End est une plante ornementale attrayante qui est largement utilisée dans l'aménagement paysager. Pour qu'une culture pousse et se développe normalement, il est important de la planter correctement et de suivre les recommandations agrotechniques de base.