Description de la variété de melon Cendrillon, ses caractéristiques et sa productivité

Le melon Cendrillon est une plante à haut rendement capable de produire des baies même avec un minimum de soins et des conditions défavorables. Quels autres avantages la baie présente-t-elle ?


Description

Variété à maturation précoce, la fructification a lieu 70 à 75 jours après la germination. Les buissons sont de taille moyenne, moyennement grimpants. Les limbes des feuilles sont grands, légèrement disséqués.

melon Cendrillon

La variété Cendrillon possède une immunité élevée contre les maladies du melon et tolère la sécheresse et les gelées modérées. Les principaux inconvénients de ce type sont sa courte durée de conservation et sa faible tolérance au transport sur de longues distances.

Les fruits ovales sont recouverts d'une fine peau jaune pâle.La surface des baies est recouverte d'un filet blanc. Avec des soins appropriés, les melons pèsent entre 1,2 et 1,4 kg. Dans certains cas, les fruits pèsent jusqu'à 2 à 2,5 kg. La chair a une riche saveur de melon, moyennement sucrée et très juteuse. L'odeur est riche. Le noyau est peint en blanc, qui vire au vert clair plus près de la peau.

bon recadrage

Les melons conviennent à la consommation fraîche, à la confection de desserts et de confitures.

Caractéristiques de la culture

Les melons Cendrillon sont semés fin avril - première quinzaine de mai, lorsque le sol se réchauffe à +16 ⁰C. La plantation se fait dans un lit ensoleillé où ont poussé des pommes de terre, du chou et des légumineuses l’année dernière. Il n'est pas recommandé de planter au même endroit ou là où la citrouille a poussé. Patron de plantation - 140x60 cm.

propre à la consommation

Préparation des graines

Les grosses graines sont sélectionnées à partir de matériel acheté ou collecté, placées dans un récipient et remplies d'une solution faible de permanganate de potassium. Le processus de traitement se déroule dans l'ordre suivant :

  1. Au bout d'une heure, les graines sont lavées et placées sur un linge.
  2. Le sac est immergé dans de l'eau tiède et trempé pendant 12 heures. Toutes les 5 heures, les graines sont retirées du récipient pour être aérées.
  3. Une fois le traitement terminé, les graines sont disposées sur un chiffon légèrement humide et laissées dans un endroit chaud jusqu'à l'apparition des germes.
  4. Pour éviter que le matériau ne se dessèche, le remplissage est régulièrement pulvérisé avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur.

matériel collecté

Préparation du sol

Le site de plantation de la variété de melon Cendrillon commence à être préparé à l'automne. Pour cela, étalez une fine couche d'humus sur le massif, puis creusez en profondeur en retournant la motte de terre. Consommation de substances organiques 3 à 4 kg pour 1 m². m lits.

cuisiner à l'automne

Comment faire pousser des semis ?

Les graines de melon sont semées dans la seconde quinzaine d'avril.De petits pots ou tasses de tourbe remplis d'un mélange de terre, de fumier pourri et de cendres sont utilisés comme contenants de culture. Les conteneurs sont recouverts d'un film et placés sur un rebord de fenêtre ensoleillé.

Les plantes sont plantées dans un endroit permanent après la formation de 3 à 5 feuilles ou 30 à 35 jours après la plantation. Dans les régions du centre et du nord du pays, où les conditions météorologiques sont très différentes des conditions ambiantes, les plants de melon sont endurcis. Une semaine avant la plantation, les caisses sont sorties quotidiennement à l'extérieur, augmentant progressivement le temps passé à l'extérieur.

les plantes sont plantées

Atterrissage

Les melons sont plantés dans des sillons peu profonds dont le fond est renversé d'eau et saupoudré d'humus. Les plants sont retirés des conteneurs, placés en position verticale dans un renfoncement et recouverts de terre. Les jeunes plants sont à nouveau arrosés et, si nécessaire, recouverts d'un film la nuit.

sillons peu profonds

Se soucier

Il existe une opinion selon laquelle prendre soin des melons est assez difficile. Cette déclaration ne s'applique pas à la variété Cendrillon. Pour qu'une plante cultivée pousse normalement, elle a besoin d'un minimum de soins. Ainsi, prendre soin des baies devrait inclure des manipulations de jardin aussi simples que l'arrosage, la fertilisation, le pincement et le desserrage. Technologie agricole :

  1. Les melons aiment pousser dans un sol légèrement humide. Selon le climat de la région de culture, de l'eau est appliquée sous les buissons 1 à 2 fois par semaine. Il n'est pas recommandé d'augmenter la fréquence des arrosages à votre discrétion, car en raison de l'augmentation de l'humidité, les melons souffrent de pourriture et de maladies fongiques.
  2. Les melons Cendrillon sont nourris tous les 10 jours. Des solutions d'engrais minéraux complexes ou de substances organiques sont utilisées comme mélanges nutritifs. Pendant la période de croissance active, des engrais à haute teneur en azote sont appliqués et pendant la période de nouaison et de remplissage des fruits, du potassium et du phosphore sont appliqués.
  3. Pour stimuler la plante à former des pousses, pincez le haut du conducteur central. Les ovaires en excès sont également retirés, ne laissant que 5 à 7 morceaux.
  4. Le sol est ameubli après ajout d’eau et de fortes pluies. La profondeur de relâchement lors de la croissance de la masse verte est de 15 cm, la formation des fruits est de 10 cm. Les mauvaises herbes sont arrachées immédiatement après leur apparition.

ajouter de l'eau

Commentaires

Angelina, 47 ans : « J'ai cultivé la variété Cendrillon l'année dernière. Ma famille et moi avons vraiment aimé le goût de ces baies. Je le planterai aussi l'année prochaine. Je recommande".

Marina, 41 ans : « La variété ne m'a pas du tout impressionnée. Le goût est ordinaire, sucré et le rendement est moyen. Il existe de meilleures variétés. »

Alexandre, 52 ans : « Après avoir essayé cette variété de melon d'un voisin, j'ai décidé de planter la plante sur ma propre parcelle. Les buissons m'ont plu par leur simplicité et leur rendement élevé. Je vais certainement en planter davantage.

goût de baies

Lilia, 39 ans : « J'ai commencé le jardinage il y a 2 ans. La première variété de melons plantée sur le site était la variété Cendrillon. Les buissons m'ont plu par leur aspect compact, leur simplicité et leurs baies parfumées et sucrées.

Avez-vous cultivé la variété de melon Cendrillon ? La description incluse avec la plante a-t-elle été confirmée ? N'hésitez pas à laisser des avis afin que les jardiniers ne regrettent pas leur choix.

jardin

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin