Description de la variété d'abricot Delight et caractéristiques de rendement et de résistance au gel

La variété d'abricot Delight est connue de nombreux jardiniers en Russie. Il est très populaire en raison des nombreux avantages de sa culture. Grâce à cela, l'arbre fruitier a honnêtement reçu de nombreuses critiques positives de différentes régions du pays. Si l'on compare les variétés nordiques et résistantes à l'hiver, Delight occupera une position de leader parmi elles.


Histoire de la sélection

La culture des jardins remonte à une époque relativement récente. Les auteurs d'une variété résistante à l'hiver sont les sélectionneurs F. M. Gasimov et K. K. Mulloyanov. Delight a été obtenu après pollinisation libre.Les plants d'abricots sont connus sous un autre nom - Piquant.

délice d'abricot

Description de la variété

L'abricotier fruitier Delight ne dépasse pas 3 mètres. Le diamètre moyen de la couronne est de 4,5 m.

Dans la description de la variété, les fruits sont caractérisés comme suit :

  • arrondis, lisses sur les côtés ;
  • l'un pèse environ 23 g ;
  • couleur jaune avec blush rouge;
  • la peau est lâche, fine, inséparable ;
  • La pulpe est moyennement dense, de couleur orange clair.

L'abricot est considéré comme une bonne plante mellifère, il produit beaucoup de pain d'abeille. Grâce à cela, les abeilles sont attirées même par temps nuageux.

arbre fruitier

Caractéristiques de la culture

Avant la plantation, le plant d'abricot est inspecté. Il ne doit pas y avoir de pousses endommagées ou sèches. Les racines doivent être denses, élastiques, sans dommages ni maladies.

Exigences pour le site de plantation

Le lieu de culture est ensoleillé, protégé des rafales de vent. Une distance de 4 mètres est laissée entre l'abricotier et les arbres les plus proches. Cet espace permettra aux arbres de pousser librement sans interférer les uns avec les autres.

plant d'abricot

Sélection du sol

Il est recommandé que le sol pour la plantation soit moyennement acide ou légèrement alcalin. Trop acide est neutralisé à l'aide de farine de chaux ou de dolomite, qui est ajoutée à l'automne en creusant le jardin.

Un plant d'abricot est planté dans un trou, où sont d'abord ajoutés de la tourbe, du sable de rivière et de l'alumine à parts égales.

Important! Delight ne doit pas être planté à proximité des eaux souterraines. En raison de la stagnation de l'humidité dans le sol, le système racinaire de l'arbre commence à pourrir, ce qui provoque ensuite l'apparition de champignons.

trop acide

Entretien des arbres

L'abricot produit des rendements décents si les règles de la technologie agricole sont respectées.

Arrosage

La variété Vostorg se distingue par sa grande résistance à la sécheresse.Malgré cela, les arbres doivent être arrosés au moins une fois par mois.

Après un arrosage ou une pluie, le sol est ameubli et le cercle du tronc d'arbre est paillé.

règles de la technologie agricole

Garniture

La procédure est effectuée au printemps avant le débourrement. Les pousses gelées, cassées, desséchées ou ayant perdu leur force sont retirées. Les zones coupées sont recouvertes de vernis de jardin ou saupoudrées de charbon de bois pré-broyé.

En fin de saison, les jeunes pousses fragilisées sont taillées. La couronne épaissie est également amincie pour une meilleure pénétration de la lumière du soleil et de l'air frais.

les pousses sont supprimées

Avantages et inconvénients de la variété

Apricot Delight a les qualités positives suivantes :

  1. Taille des fruits.
  2. Productivité.
  3. Rusticité hivernale.
  4. Bonne tolérance à la sécheresse.
  5. Immunité aux champignons et aux ravageurs.

Le principal inconvénient est le faible niveau d’autofertilité. À cet égard, il est nécessaire de planter des pollinisateurs.

taille des fruits

Ravageurs et maladies

Une humidité élevée provoque la formation d'infections fongiques et contribue également au développement de maladies telles que la clastérosporose, la moniliose et la verticillose. À titre préventif, les abricots sont taillés chaque année, blanchis et pulvérisés avec des fongicides.

Les pucerons s'installent sur l'envers des feuilles et en sucent le liquide. Les pousses manquent de nutrition et les arbres se développent mal.

les infections fongiques

En août, le carpocapse de la pomme mange activement les fruits en cours de maturation et passe l'hiver dans le sol près du tronc ou dans les parties inférieures des arbres, sous l'écorce.

Les enrouleuses se nourrissent de bourgeons et de feuilles, ce qui nuit également au plein développement des abricots.

Pour empêcher la propagation des ravageurs, les abricots endommagés sont rapidement collectés et détruits, la vieille écorce est décollée, le tronc est blanchi, le sol est déterré et les chenilles individuelles sont détruites.

développement complet

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin