L'abricot issu de nouvelles variétés brevetées appelées Saratov Ruby est la garantie d'une récolte abondante chaque année. Une attention particulière portée au nouveau produit des jardiniers et des exploitations agricoles est assurée par sa haute résistance au gel et sa bonne résistance aux maladies. Le rubis de Saratov se trouve dans le jardin des amateurs et des grandes entreprises agricoles.
- Histoire de l'apparition de la variété
- Description
- Caractéristique
- Résistance à la sécheresse, rusticité
- Pollinisation, période de floraison et période de maturation
- Productivité, fructification
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Avantages et inconvénients de la variété
- Caractéristiques d'atterrissage
Histoire de l'apparition de la variété
Il est destiné à être cultivé dans les régions du sud de la Russie et dans la zone centrale, où le climat est assez variable.Il a été sélectionné et breveté par un éleveur de Saratov, A.M. Golubev. en croisant des variétés élites telles que Krasavets et Pharaoh.
En 2012, le rubis de Saratov a commencé sa « marche » à travers les régions de la Volga.
Description
Dans les régions de la Moyenne et de la Basse Volga, la variété d'abricot rubis de Saratov atteint des rendements maximaux. Quant aux autres régions, elle n’a pas encore terminé les tests dans des conditions climatiques appropriées.
Selon la description de la variété, il s'agit d'une récolte mi-précoce. À la mi-juillet, les fruits atteignent leur maturité et peuvent désormais être consommés frais, séchés ou en conserve de toutes les manières connues.
Et selon les dégustateurs, leur goût est de 4,4 à 4,5 points. Les abricots sont bien transportés, même avec une humidité élevée, ils ne se fissurent pas, et dans une chambre froide, où la température est d'environ +5°C, ils peuvent être conservés jusqu'à 2 mois.
Caractéristique
La variété rubis Saratov se caractérise par l'excellent goût et l'attrait de ses fruits.
Résistance à la sécheresse, rusticité
On pense que cette variété est assez résistante au gel et hivernera lorsque la température descendra même en dessous de -36 ° C. Ce qui est remarquable, c’est que le bois de l’arbre ainsi que les boutons floraux résistent au gel. C'est un gros plus pour le nord de la Russie. De plus, l'abricot a une longue période de dormance.
Pollinisation, période de floraison et période de maturation
Le rubis de Saratov est une variété autofertile. De nombreuses autres variétés d'abricots peuvent en devenir des pollinisateurs.
L’une des propriétés suivantes peut être importante lors du choix :
- résistance au gel;
- goût;
- fiabilité.
Il peut s'agir de variétés telles que :
- Gourmand;
- Manitoba;
- Dessert Golubeva;
- Généreux et autres.
Productivité, fructification
Si la plante est greffée correctement, elle commencera à porter ses fruits tôt - déjà 2-3 ans après la plantation. Le rendement de la variété est moyen - jusqu'à 338 centièmes par hectare, mais l'arbre porte des fruits chaque année sans interruption. L'abricot nécessitera un rationnement des récoltes.
Il forme trop d'ovaires, ce qui risque de réduire la taille des fruits. De plus, avec de fortes rafales de vent, ils commenceront à s’effriter avant d’atteindre leur pleine maturité. Il suffit d'effectuer correctement la procédure pour éviter de tels problèmes.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La résistance de cette culture fruitière aux maladies fongiques est l’un des avantages évidents de cette variété. L'arbre est extrêmement rarement attaqué par la moniliose, la pourriture des fruits et la clastérosporiose. Mais si cela se produit, l’abricot court un réel danger. La prévention offre une certaine protection contre la propagation de l’une de ces maladies.
Il existe même un programme de pulvérisation préventive bien développé pour cette variété. Le premier traitement au sulfate de cuivre ou à la bouillie bordelaise, et en même temps au Zircon, visant à augmenter l'immunité, doit avoir lieu au début du printemps, avant que les bourgeons ne commencent à fleurir, le dernier - à l'automne, lorsque les dernières feuilles sont tombées. .
Et pourtant, personne n’est à l’abri des maladies. Si quelque chose comme cela se produit et que l’arbre tombe malade, toutes les méthodes de contrôle sont bonnes. Même s’il n’y a aucun signe évident de maladie et que seuls les fruits tombent sur l’arbre, il n’y a aucune raison visible de le faire sans produits chimiques. Sinon, l'arbre malade sera rapidement vaincu par des ravageurs tels que la teigne du prunier, la teigne des fruits ou les pucerons pollinisés du prunier.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages incontestables du rubis de Saratov incluent :
- fructification annuelle;
- rendement stable;
- résistance aux maladies fongiques;
- excellent goût de fruits;
- transportabilité.
Si nous parlons des inconvénients, ce sont la nécessité de polliniser les abricots et le rationnement des récoltes. Bien qu'il soit peu probable que de nombreux jardiniers considèrent cela comme un inconvénient.
Caractéristiques d'atterrissage
Les règles pour planter cet arbre sont simples et en les suivant, vous pouvez compter sur le développement d'un arbre sain. Localisation et sol. Oui, la capacité du rubis de Saratov à survivre lors de fortes gelées est un fait établi. Mais il faut quand même le planter dans un endroit ensoleillé, mais pas dans la partie sud du jardin. Il n’est pas nécessaire que les reins se réveillent à l’avance.
Pas de bas-fonds ni de zones humides inondés afin que l'eau ne stagne pas dans les racines. Et assurez-vous de fournir un abri à l’arbre contre les vents du nord. Et puis vous obtiendrez de gros fruits sucrés.
Cette variété est sans prétention, mais les sols légers, perméables à l'air et à l'humidité sont préférables. Les abricots n'aiment pas les sols acides. Le rubis abricot Saratov a réussi à gagner de nombreux admirateurs au cours de la courte période de son existence. De nombreux jardiniers amateurs et professionnels avaient déjà apprécié la résistance au gel et les récoltes annuelles de cette culture fruitière aux délicieux abricots.