Description et caractéristiques de la variété d'abricot Hargrand, culture et entretien

Les abricots possèdent de nombreuses propriétés bénéfiques dont une personne a besoin pour renforcer le système immunitaire et reconstituer les éléments perdus pendant l'hiver. De nombreuses personnes essaient de cultiver des variétés précoces afin de profiter rapidement du goût de l'abricot. Mais la culture et la consommation de variétés tardives et de mi-saison, comme Hargrand, dépassent parfois la quantité de micro et macroéléments précieux contenus dans les abricots.


Description de la variété

La variété d'abricot a été développée au hasard par l'obtenteur canadien J. Lyon à Harrow, Ontario, Canada en 1961 grâce à la pollinisation avec la variété Gold Rich.La variété d'abricot Hargrand a été enregistrée et décrite en 1981, après quoi elle a commencé à gagner en popularité.

L'arbre est grand, jusqu'à 5 m, la cime est large, étalée, le tronc est grumeleux, gris brun, de vigueur de croissance modérée. Les bourgeons sont gros, formés non seulement sur des branches d'un an et de deux ans, de couleur marron clair. Les feuilles sont de forme ovoïde à pointe pointue, fines, vert foncé dessus, vert pâle dessous, situées sur de longs pétioles brun-vert.

Les fleurs sont de taille moyenne, blanches et roses sur des pétioles courts, fleurissent de mi-mai à fin mai.

Les fruits sont gros, de forme ovale, de 60 g à 150 g, la peau est fine mais dense, de couleur orange avec des points roses. La forme du fruit est ronde, la chair est tendre, juteuse avec un goût de miel, de couleur orange avec un léger arôme sucré de miel. Le noyau est arrondi et aplati avec une nervure, se sépare facilement du fruit, le noyau est amer.

hargrande abricot

Caractéristiques de la variété

L'abricot Hargrand est partiellement autofertile et précoce ; pour des rendements plus importants, la variété Gold Rich peut être plantée.

  1. Résistance au gel du système racinaire jusqu'à -30 °C.
  2. Résistance des bourgeons fruitiers aux gelées de courte durée.
  3. La maturation des fruits est plus tardive, fin juillet, début-mi-août.
  4. Abricot à haut rendement, un rationnement des fruits est nécessaire.
  5. Les fruits peuvent être conservés longtemps, jusqu'à 2 semaines, surtout si la température est maintenue à +5 degrés.
  6. Ne craque pas.
  7. Ils tolèrent bien le transport.
  8. La présentation est bonne.
  9. La résistance aux maladies et aux ravageurs est élevée, notamment au cancer bactérien.
  10. Sa période de fructification est longue, plus de 40 ans.

hargrande abricot

Avantages et inconvénients

L'abricot présente plus d'avantages que de nombreuses autres variétés pour la Russie centrale : il est autogame, le rendement est élevé, il ne tombe presque pas malade et n'est pas endommagé par les parasites.

La qualité commerciale est élevée, Hargrand est un abricot d'usage universel, frais et transformé.

Inconvénient de la variété : le rendement doit être normalisé, sinon les branches se cassent et l'ovaire en excès ne tombe pas tout seul. Il a besoin de soins constants.

Cultiver et entretenir

L'abricot Hargrand pousse bien dans les sols limoneux, sableux et noirs. L'endroit doit être ensoleillé, sans courants d'air, orienté sud, sud-est, sud-ouest. Le sol de plantation doit être bien entretenu, exempt de mauvaises herbes, meuble et avec un niveau d'acidité neutre.

hargrande abricot

Les semis doivent être plantés au printemps, en avril, à condition que les gelées soient passées et que le sol se soit réchauffé jusqu'à +12. Le matériel de plantation doit provenir de pépinières de confiance, une attention particulière doit être accordée au système racinaire, qui doit être exempt de parasites, de trous, flexible, ramifié, exempt de pourriture et d'autres dommages.

Avant la plantation, il est trempé dans l'eau pendant 2-3 heures, après quoi il est traité avec une solution désinfectante et un stimulateur de croissance.

Il est exigeant en soins, il est nécessaire d'appliquer des engrais complexes 3 à 4 fois par saison. L'arrosage au cours des premières années du plant doit être abondant : 1 à 2 seaux tous les 7 à 10 jours. La cime de l'arbre s'étale et nécessite une taille formative et régulatrice. Pour l'hiver, le cercle racinaire doit être recouvert de branches sèches, de foin, de branches d'épinette, de sciure de bois ou de tourbe.

hargrande abricot

Traitement et prévention des maladies

L'abricot Hargrand est résistant aux maladies, mais à des fins de prévention, il doit être pulvérisé avec des fongicides au printemps lorsque les feuilles apparaissent et à l'automne, après la récolte. Une taille sanitaire et un nettoyage autour de l'arbre doivent être effectués et le tronc doit être peint avec un mélange de chaux et de sulfate de cuivre.Ameublissez le sol et éliminez les parasites.

La variété d'abricot Hargrand est adaptée à la culture en Russie centrale, à condition qu'elle soit couverte et que le tronc soit bien butté ; elle peut être cultivée en Sibérie du Sud. La plante est répandue dans les pays de la CEI et est utilisée pour la culture à l'échelle industrielle.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin