Description et caractéristiques de l'orge Explorer, règles de plantation et d'entretien

L'orge est l'une des céréales les plus anciennes cultivées sur notre planète. Il est capable de pousser dans différentes conditions climatiques, mûrit rapidement et, s'il est correctement stocké, ne perd pas ses qualités commerciales pendant longtemps. Il existe des variétés utilisées pour la production de céréales, des variétés utilisées pour la production de malt de brasserie et des céréales fourragères. Aujourd'hui, nous allons parler de l'orge de printemps Explorer, qui appartient à la variété fourragère des céréales de brasserie.


Description et caractéristiques de la variété Explorer

La plante appartient aux variétés fourragères céréalières de mi-saison, la saison de croissance est de 70 à 80 jours. Une variété de Nutans. Buisson intermédiaire.Les gaines des feuilles inférieures ne sont pas pubescentes ; les oreillettes des feuilles flanquantes sont fortement anthocyanées. La variété est courte/moyenne, le vagin est recouvert d'une forte couche cireuse.

L'épi est de densité moyenne, de forme cylindrique, sans revêtement cireux. Segment inférieur court de la tige de la pointe avec une légère courbure. Les arêtes sont longues, dentelées et ont une faible pigmentation anthocyanique aux extrémités. Le caryopse est très gros, le sillon du grain est sans pubescence. Le poids de 1 000 grains est de 45 à 55 grammes. Recommandé pour le semis dans la région centrale de la Terre Noire.

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages de la variété Explorer, ils notent :

  • grande productivité;
  • résistance à la sécheresse;
  • résistance au charbon poussiéreux et pierreux, à l'oïdium.

L'inconvénient de la variété est sa sensibilité aux helminthosporiums. Explorer résiste à la chute des oreilles et à la verse. Il tolère bien la sécheresse, les graines ne nécessitent pas de traitement avec des stimulants de croissance avant la plantation. La variété se caractérise par un tallage intensif.

Planter et entretenir l'orge

La récolte est semée de la première décade de mars à la mi-mai selon les régions. La plante résiste facilement aux gelées de retour. Sur les sols lourds, la profondeur des graines est de 3 à 4 centimètres et sur les sols légers de 6 à 8 centimètres. Ils sèment en rangs étroits, le semis croisé est parfois utilisé, car les éléments semeurs compactent le sol et les coûts augmentent en outre en raison de la consommation de carburant. De plus, le compactage du sol après le semis est utilisé en cas de manque d’humidité dans le sol. L'orge préfère un sol neutre (pH environ 7) ; sur les sols acides, un chaulage est effectué avant la plantation. Ne pousse pas bien dans un sol salin.

En automne ou avant le semis, le sol est fertilisé avec des complexes minéraux.Si l’orge Explorer est semée pour la production de malt, la quantité d’engrais azoté appliquée est réduite. Pour l'orge fourragère, un niveau accru d'azote dans le sol est nécessaire (les engrais azotés affectent le niveau de protéines dans les grains). La version fourragère de l'orge contient 12 à 14 % de protéines. Fertilisez avec de l'urée ou du nitrate d'ammonium.

En plus de l'azote, des engrais phosphorés et potassiques sont appliqués.

Le superphosphate et le sulfate de potassium sont utilisés. Une application supplémentaire d'engrais azotés est effectuée deux fois pendant la saison de croissance de l'orge.

La rotation des cultures est importante pour la plante. Explorer est semé en jachère propre, après les engrais verts (blé, sarrasin). Les pommes de terre, les betteraves et le maïs sont considérés comme des prédécesseurs appropriés. L'orge fourragère est semée après les légumineuses et les légumineuses. Cela vous permet d'augmenter la quantité de protéines dans les grains. Les céréales de brasserie ne sont pas semées après les légumineuses. Pour une bonne récolte, l'orge n'est pas semée dans une même zone pendant plus de 3 années consécutives.

Maladies et ravageurs

Pour protéger les graines et les pousses de divers types d'infections, un pansement est utilisé. Il vous permet de protéger les pousses et les systèmes racinaires des maladies dès le début de la saison de croissance. À des fins préventives et dès les premiers signes de maladies, les cultures sont traitées avec des fongicides. Jusqu'à 3 applications par saison de croissance sont autorisées.

Pour protéger les plantes des ravageurs, les dates de semis, la rotation des cultures sont respectées et des insecticides sont utilisés.

Expert:
Les préparations agrochimiques sont utilisées strictement selon les instructions du fabricant, en évitant le surdosage.

Règles de nettoyage et de stockage

L'orge est récoltée par temps sec et ensoleillé, sur un sol séché. La durée de la saison des récoltes est de 10 à 14 jours. La teneur en humidité des grains lors de la récolte ne doit pas dépasser 20 %.Le grain est nettoyé des impuretés (résidus d'herbe, grains vides, mottes de terre). Si nécessaire, sécher dans des installations sous vide ou avec un courant d'air chaud.

Stocké dans des élévateurs, dans des silos à une température de +9-11 ° C et une humidité pour les grains de malt - pas plus de 7 à 8 %, pour les céréales fourragères - pas plus de 12 à 14 %. Ces indicateurs sont optimaux pour le stockage à long terme des céréales. Lors de la conservation de l'orge en vrac, la température et l'humidité dans différentes zones du monticule sont vérifiées périodiquement. La zone de stockage pour la récolte doit être sèche et bien ventilée.

L'orge est une céréale facile à cultiver et à entretenir. La récolte, soumise aux normes de stockage, peut rester de haute qualité pendant 1 à 3 ans. Le rendement élevé, la résistance à la sécheresse et la polyvalence (peut être utilisée pour le brassage et le fourrage céréalier) de la variété Explorer l'ont rendue populaire parmi les producteurs agricoles.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin