Évaluation du TOP 10 des baies comestibles des forêts sauvages du Nord avec noms et descriptions

La cueillette des baies sauvages est un passe-temps agréable et intéressant. De plus, ces fruits contiennent de nombreuses vitamines et microéléments, souvent utilisés en diététique et en médecine traditionnelle. Ils peuvent également être utilisés pour préparer des préparations hivernales et des plats divers. Pour s'assurer que la consommation de ces fruits ne cause pas de dommages, il est important d'apprendre à les récolter. Une évaluation des baies comestibles des forêts sauvages du Nord, avec leurs noms et descriptions, y contribuera.


Canneberge

Les peuples du Nord considèrent la canneberge comme la reine des baies. La plante se caractérise par une tige rampant sur le sol, dont la longueur est de 20 à 50 centimètres.Le buisson se distingue par de petites feuilles de forme ovale et possède de petites tiges florales roses.

Dans le nord du pays, les canneberges des marais sont plus courantes. La plante possède des baies rouges juteuses qui contrastent avec les feuilles vert foncé. Les fruits ont un goût acidulé et aigre et contiennent beaucoup de vitamine C.

Canneberge

Les canneberges poussent dans les zones marécageuses et au bord des lacs marécageux. La verdure de la culture reste vert vif jusqu'au gel. La floraison des canneberges commence fin juin et dure 2-3 semaines. La maturation des fruits a lieu en septembre. Les baies se caractérisent par une forme ronde légèrement aplatie et un goût aigre avec une légère amertume.

Myrtille

Cette plante vient de la taïga. Par la suite, les sélectionneurs ont obtenu un grand nombre de variétés végétales et les ont adaptées à la vie dans une autre région. Cependant, les fruits les plus délicieux se trouvent dans les régions du nord. Ils ont un arôme de miel de pin.

Les myrtilles sont des arbustes à croissance basse qui peuvent fleurir même à basse température. En été, la plante produit des fruits noirs recouverts d'un enduit bleuâtre. Ils sont de petite taille et de forme sphérique. Les habitants du nord utilisent non seulement les fruits, mais aussi les feuilles. Ils sont séchés et infusés comme du thé.

Myrtille

Cette plante pousse dans les forêts ombragées et humides. À la mi-automne, les feuilles d'une culture adulte acquièrent une couleur brune et tombent en hiver. Les myrtilles fleurissent de mai à juillet. Les baies sont récoltées de mi-juillet à mi-août. Les petits fruits ronds ont un goût sucré et aromatique. Il est important de considérer que le jus de myrtille peut tacher la langue, les lèvres et les dents en bleu.

Airelle rouge

Les airelles rouges sont considérées comme l'une des baies du Nord les plus connues. Ce petit arbuste à feuilles persistantes peut pousser dans les prairies, la toundra, les forêts de conifères et mixtes du Grand Nord.Dans des conditions favorables, cette culture peut vivre jusqu'à 250 ans. En même temps, il renouvelle constamment le système racinaire et les pousses. Les airelles rouges sont considérées comme une culture précieuse activement utilisée en médecine.

Les pousses de la plante atteignent rarement 1 mètre. Leur taille est généralement de 8 à 15 centimètres. Les airelles fleurissent de fin mai à début juin. Dans ce cas, les fruits mûrissent en août. Ces baies forment des grappes, c'est pourquoi on les appelle souvent raisins du nord. Ils se distinguent par une teinte rouge vif, qui contraste efficacement avec les feuilles vertes luxuriantes. Les airelles contiennent de nombreuses vitamines.

Airelle rouge

Les premières tentatives de culture de la plante remontent au XVIIIe siècle. Actuellement, les sélectionneurs ont réussi à développer un grand nombre de variétés d'airelles rouges de jardin. Les plus célèbres sont Coral, Ruby, Erntzegen.

Chicouté

Cette plante se trouve dans le nord de la Russie et est à juste titre considérée comme une baie de la taïga. Le deuxième nom du fruit est « ambre des marais ». Il est associé à la couleur orange des baies. Les mûres ressemblent à des framboises en apparence et des groseilles rouges en goût.

Ce petit arbuste vivace dépasse rarement 25 centimètres de hauteur. La culture a un long rhizome rampant et se propage donc sur le sol. Pendant la période de floraison, une fleur blanche apparaît sur de fines pousses, qui se transforment ensuite en baie.

Chicouté

Les chicoutés poussent à l’état sauvage, dans la toundra et dans les tourbières. La plante se caractérise par un feuillage vert couvert de taches brunes. Les chicoutés fleurissent en juin. Les baies sont récoltées en août. Les fruits ont un goût sucré, mais contiennent des notes légèrement acidulées. Les mûres non mûres sont de couleur rouge, tandis que les mûres mûres sont orange. Le fruit ressemble à une drupe composite.

Vodjanika

Cette plante pousse bien dans les climats rigoureux. On le trouve dans tout l'hémisphère nord, y compris au Groenland. La camarine noire pousse également en Amérique du Sud - en Terre de Feu et dans les Andes. Un lieu aussi atypique est dû au mouvement de la culture au cours de la période glaciaire.

La camarine noire est un arbuste rampant ne dépassant pas 20 centimètres de haut. Dans ce cas, les pousses peuvent atteindre 1 mètre. La plante vit principalement dans les forêts de conifères, la toundra et les marécages. De plus, dans les régions du nord, la floraison a lieu fin mai et la maturation des fruits a lieu en août.

Cette baie désaltère parfaitement. Mais en raison de sa faible teneur en acides et en sucres, il a un goût relativement fade. Dans le même temps, la camarine noire est considérée comme très utile. C'est un bon remède pour lutter contre les maladies des reins et du foie.

Vodjanika

Les jardiniers cultivent généralement la camarine noire comme culture ornementale. Ainsi, des variétés telles que Smaragd, Bernstein, Lucia sont utilisées dans l'aménagement paysager.

Myrtille

Cette plante produit de gros fruits bleu foncé qui peuvent facilement être confondus avec les myrtilles. Ils se distinguent par la taille du buisson. Les myrtilles poussent jusqu'à 30 centimètres, tandis que les myrtilles peuvent atteindre 90 centimètres. Les myrtilles se caractérisent par une chair aqueuse et verdâtre. La cueillette des baies peut se faire dans différents types de forêts. Dans la plupart des cas, la plante se trouve dans les zones montagneuses et à des altitudes plus élevées.

Lors de la cueillette des myrtilles, il est important de veiller à ce que les feuilles de romarin sauvage ne finissent pas dans le panier avec les baies. Ils sont considérés comme très toxiques et peuvent provoquer des évanouissements, des étourdissements et une somnolence accrue. Les feuilles de bleuet, au contraire, contiennent de nombreux composants précieux.Ils sont utilisés pour préparer des thés et des infusions. Ce produit est également souvent utilisé en cuisine.

Myrtille

Il est important de considérer qu’il n’est pas recommandé de consommer des myrtilles pendant la grossesse et l’allaitement. Il n'est pas non plus utilisé dans l'alimentation des enfants de moins de 1 an et demi. Manger des baies peut provoquer des réactions allergiques.

Prince

Cette plante a d'autres noms. On l'appelle souvent ronce, framboise ou mamura. Cette plante vivace atteint une hauteur de 30 centimètres. En apparence, le feuillage de la princesse ressemble à celui de la fraise et les fruits ressemblent à des fruits à noyau.

Expert:
Avant le début de la floraison, de fines pousses apparaissent aux extrémités des tiges. Des bourgeons se forment dessus. Le diamètre des fleurs à 5 pétales ne dépasse pas 2 centimètres. Dans la plupart des cas, les tiges florales sont de couleur rose. Parfois, ils sont écarlates.

Cette culture se trouve principalement dans les zones humides à proximité des rivières et des lacs. On peut également l’observer dans les zones humides et dans les buissons. La floraison de la culture commence à la mi-juin et se poursuit pendant 3 à 4 semaines. Il est recommandé de collectionner les princesses en août.

Prince

En apparence, les fruits du fruit princier ressemblent à la fois à des drupes et à des mûres. Cependant, ils se caractérisent par des tailles plus petites et une couleur cerise foncée. Le goût des fruits diffère de celui des autres baies. Ils contiennent des notes d'ananas, de framboise et de pêche.

Baie à noyau

C'est une plante herbacée vivace qui atteint une hauteur de 30 centimètres. L'arbuste a 2 types de tiges : courtes et longues. Des fleurs et des baies apparaissent sur la première variété, tandis que la seconde variété s'étend sur le sol et s'enracine sans difficulté. Cela permet de donner vie à de nouvelles pousses.

Les drupes se caractérisent par des feuilles vertes trifoliées, couvertes de poils fins qui font office de baromètre. La plante est capable de prédire la météo. Un jour avant les précipitations, les limbes des feuilles, qui s'enroulent en tube en raison de la sécheresse, se déplient.

La culture préfère les zones forestières ombragées et les pentes des montagnes. Les drupes commencent à fleurir au milieu de l'été. Les fruits mûrissent en juillet et août. Les baies rouges de la plante comprennent 4 à 6 drupes. Visuellement, elles ressemblent à des graines de grenade. Le goût du fruit se situe entre la cerise et la grenade.

Baie à noyau

Framboises

Cette plante pousse bien aussi bien dans le sud que dans le nord. Dans des conditions naturelles, les framboisiers vivent dans les jeunes forêts, au bord des rivières et dans les zones marécageuses. Cette plante a commencé à être cultivée il y a assez longtemps. Il existe aujourd'hui de nombreuses variétés de jardin de cette culture. Dans le climat nordique, la culture des framboises présente certaines nuances associées aux conditions climatiques de la région.

Pour la culture, des variétés spéciales de plantes sont utilisées, caractérisées par une maturation précoce et une résistance au gel. Au nord, les variétés remontantes se développent bien. Ils sont capables de pousser même sur des pousses d'un an et de produire une récolte avant l'arrivée du froid. Ce groupe comprend des variétés telles que l'Eurasia, l'Hercule et le Little Humpbacked Horse.

Framboises

Mûre

Les autres noms des mûres incluent Dereza, Dubrovka et Jevina. La plante se trouve dans le sud et le centre du pays. Il vit également dans le Caucase. Cette culture est un arbuste épineux atteignant 3 mètres. Les mûres se caractérisent par un feuillage vert et des tiges ligneuses. Pendant la période de floraison, des fleurs régulières de couleur rose ou blanche apparaissent sur la plante, qui forment des pinceaux.

Pendant la période de fructification, des baies noires et brillantes apparaissent sur les buissons, rappelant les framboises. En même temps, ils se caractérisent par un goût plus acidulé avec des notes acidulées. La maturation des récoltes a lieu en août-septembre.

Les mûres contiennent de nombreuses vitamines C, E, K. Elles sont également riches en manganèse, potassium et magnésium. L'utilisation de ce produit améliore les processus métaboliques et contribue à renforcer le système immunitaire. Les mûres contiennent également des polyphénols qui empêchent la formation de tumeurs malignes. De plus, ils permettent de prévenir l’apparition de toutes sortes de mutations.

Il existe de nombreuses baies sauvages différentes qui poussent dans des conditions naturelles. Afin de ne pas se tromper dans le choix des fruits, il est important de comprendre leur apparence et les caractéristiques de leur effet sur l'organisme. Cela aidera à éviter les empoisonnements et autres conséquences négatives sur la santé.

Mûre

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin