Description de la variété de bleuet Northland, plantation et entretien, maladies et ravageurs

Les bleuets du Northland sont largement connus parmi les amateurs de culture de plantes comme l'une des variétés les plus résistantes au gel, ce qui explique leur culture répandue, même dans les régions aux climats rigoureux. Le pays du nord, comme le nom de la plante est traduit de l'anglais, lorsqu'il crée des conditions de croissance confortables, peut ravir longtemps et abondamment avec ses fruits savoureux et sains. Pour obtenir de bons résultats avec cet incroyable buisson, vous devez connaître ses forces et ses faiblesses, les règles de base de plantation et d'entretien.


Histoire de la sélection des bleuets du Northland

Cette plante relativement thermophile est cultivée dans l’hémisphère occidental. Le bleuet Northland a été développé en 1952, bien que les travaux aient commencé en 1948. Ses auteurs étaient C. Johnston et J. Moulton de l'Université du Michigan aux États-Unis. La variété Berkeley, qui se distingue par sa croissance haute, et l'hybride 19-H, obtenu à partir de myrtilles compactes et de plants Pioneer, ont été utilisés comme paire parentale. En 1967, les myrtilles du Northland ont été inscrites au registre national de la Fédération de Russie.

Avantages et inconvénients de la culture

Les caractéristiques positives suivantes ont été observées lors de la culture des bleuets du Northland :

  • haut niveau de résistance au gel;
  • maturité précoce des fruits;
  • taille de buisson compacte;
  • excellentes qualités de consommateur et de produit ;
  • taux de productivité élevés;
  • sans prétention aux conditions de croissance et aux soins
  • une immunité accrue contre les maladies majeures et les individus parasitaires ;
  • très décoratif.

Mais les myrtilles du Northland ont aussi leurs inconvénients, qu'il vaut la peine de connaître pour obtenir une récolte riche :

  • faible niveau de résistance à la sécheresse;
  • le besoin de pollinisateurs supplémentaires ;
  • tolère douloureusement les courants d'air et les fortes rafales de vent;
  • pousse bien uniquement sur des sols à forte acidité;
  • Le processus de reproduction se déroule lentement.

Malgré certains inconvénients du bleuet Northland, ses avantages les couvrent complètement, ce qui en fait l'un des plus populaires..

bleuet du nord

Description et caractéristiques de la variété

Les bleuets du Northland appartiennent à la catégorie des plantes collectives, les planter en exemplaires uniques est inefficace. Connaissant toutes les principales caractéristiques d'une culture, il est possible de comprendre de quelles conditions elle a besoin pour une croissance et un développement normaux.

Buisson et système racinaire

La myrtille du Northland est une plante à croissance basse, sa hauteur ne dépasse pas 1,2 mètre. Le buisson est étalé et possède un tronc puissant ; il forme une végétation dense. Le type de système racinaire est fibreux, situé près de la surface du sol. Aucun poil absorbant n’est observé.

Les pousses sont dressées et régulières, leur couleur verte persiste toute l'année. Grâce à ses branches solides, le buisson n'a pas peur des charges de neige. Les limbes des feuilles du bleuet Northland ont une surface brillante, la couleur est d'un vert riche en été et à l'automne, elle vire au rouge ardent. Leur longueur ne dépasse pas 3 centimètres.

système racinaire

Les inflorescences des bleuets du Northland sont de petite taille et ressemblent à des cloches en apparence. Leur couleur est rose pâle. Les baies rondes ont une structure assez dense, avec une taille moyenne de 1,6 centimètres. Une légère couche bleuâtre est visible sur la peau bleu clair. Les qualités de consommation des myrtilles Northland sont excellentes : le goût est doux, harmonieux et l'arôme est prononcé.

Les bleuets du Northland ont une note de dégustation de 4,0 points sur 5 possibles.

Floraison et rendement

La phase de floraison des bleuets Northland commence à la fin du printemps et la période de fructification dure environ trois semaines. Compte tenu de la mi-maturité de la récolte, la maturation des fruits a lieu à la mi-juillet et dure jusqu'en août.

Baies du Nord

Il est recommandé de récolter 2 à 3 fois par semaine, car les bleuets du Northland ont tendance à tomber rapidement..

La culture commence à porter ses fruits la deuxième année après la plantation dans un endroit permanent. Il produit une récolte stable et abondante, les indicateurs de productivité sont de 4 à 5 kilogrammes par plantation, dans des conditions favorables - jusqu'à 8 kilogrammes. La durée de vie de la brousse peut aller jusqu'à 30 ans.

Domaine d'application des baies

Les bleuets du Northland sont polyvalents. Ils peuvent également être utilisés pour préparer divers desserts, compotes et confitures. Ils sont particulièrement utiles pour le corps lorsqu’ils sont consommés frais.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Les bleuets du Northland ont un degré élevé de résistance aux principales maladies, en particulier au virus de la momification des fruits, et aux insectes nuisibles.

baie de jardin

Sensibilité aux maladies et aux parasites

En cas de violation des pratiques agricoles et de conditions météorologiques défavorables, la culture peut être dépassée par des maladies telles que la pourriture grise, la physalosporose, le cancer de la tige et la moniliose. Si le buisson a été exposé à une maladie virale ou fongique, il doit dans la plupart des cas être complètement éliminé.

Parmi les ravageurs, les bleuets du Northland sont souvent attaqués par les acariens des bourgeons, les petits pucerons et les coléoptères des fleurs. De plus, les oiseaux ne sont pas contre la consommation de baies sucrées et juteuses. Pour en protéger la culture, il est recommandé d'utiliser des bandes de film polymère fixées aux branches du buisson.

Technologie d'atterrissage

Cultiver des bleuets du Northland dans des régions au climat variable n'est pas facile, mais c'est tout à fait possible, l'essentiel est de créer dans un premier temps des conditions favorables à sa croissance.

planter des buissons

Délais

Il est recommandé d'effectuer les travaux de plantation soit au début du printemps, lorsqu'il fait chaud et que la menace de retour des gelées est passée, soit à l'automne. Mais il est préférable de planter les plants de bleuets Northland au printemps afin qu'ils aient le temps de s'adapter aux nouvelles conditions et de se préparer à l'hivernage.

Préparation du sol et trou de plantation

Pour une meilleure croissance et un meilleur développement, vous devez choisir un site de plantation de bleuets du Northland dans une clairière bien éclairée et protégée des vents froids. Planter à l'ombre n'apporte pas les résultats escomptés. Il n'est pas conseillé de placer les buissons à proximité de plantes de jardin hautes, sinon les baies seront acides.

Le sol sur le site de plantation ne doit pas être épuisé, les plants ont grand besoin de nutriments. La meilleure option est un sol léger et bien drainé, saturé de composants utiles - l'humus. L'indice d'acidité doit être compris entre 3,5 et 5,0. Pour faire pousser des cultures, il est efficace d'utiliser de la tourbe de haute lande ou une composition à base de celle-ci.

préparation du sol

Préparer un semis

Pour éviter des problèmes avec la plante à l'avenir, il est recommandé d'acheter du matériel de plantation dans des pépinières spéciales ou lors d'expositions. Les plants doivent avoir un système racinaire fermé, être âgés de deux ans et avoir des pousses de 35 à 50 centimètres de long. Avant la plantation, le récipient contenant la plante doit être conservé dans un récipient rempli d'eau pendant 30 minutes.

Algorithme et schéma d'atterrissage

Pour qu'une jeune plante prenne racine et pousse plus vite, vous devez respecter la technologie suivante :

  • Creusez un trou de 50 centimètres de profondeur et de 50 à 60 centimètres de largeur.
  • Placez au fond un coussin de drainage composé d'argile expansée, de cailloux et de pierre concassée (épaisseur de couche 7 à 10 centimètres).
  • Remplissez le trou avec une composition nutritive de tourbe, de terre, de litière de conifères et d'humus jusqu'à 10-15 centimètres.
  • Placez le plant préparé au centre du trou et redressez ses racines.
  • Saupoudrez du mélange de terre et compactez-le soigneusement pour qu'il n'y ait pas de vides.
  • Paillez avec de la sciure de bois, de la tourbe ou des coquilles de pignons de pin (épaisseur de couche 5 à 10 centimètres).
  • Humidifiez le sol avec de l'eau acidifiée, en utilisant 40 grammes d'acide citrique pour 10 litres de liquide.

La distance optimale entre les plantations est de 1,5 mètre et entre les rangées de 2 à 2,5 mètres.

plants dans un pot

Règles de technologie et de soins agricoles

Fondamentalement, prendre soin des bleuets du Northland se résume à l’irrigation, à l’ameublissement du sol et à l’ajout de mélanges nutritifs.

Arrosage et fertilisation

Les myrtilles doivent être humidifiées régulièrement, une fois tous les 7 jours. Et en phase de fructification - une fois tous les 4-5 jours. Le volume d'eau par plante adulte est de 10 litres. Divisez-le en 2 doses, en irriguant les buissons le matin et le soir. Il est plus efficace d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte pour arroser les myrtilles.

Pour les procédures d'alimentation, il est recommandé d'utiliser des préparations à forte concentration en azote, ainsi que des mélanges complexes. L'engrais est appliqué une première fois au stade initial de l'écoulement de la sève, une deuxième fois pendant la phase de floraison et une troisième fois lors de la formation des ovaires.

nourrir avec des engrais

Il n'est pas souhaitable d'ajouter des composés organiques au sol, ils ont un effet néfaste sur les myrtilles.

Paillage et ameublissement des lits

Pour éviter que les plantes cultivées ne souffrent d'un manque de nutriments et d'humidité, il est nécessaire d'éliminer périodiquement les mauvaises herbes à proximité. L'ameublissement du sol vous permettra d'éviter le manque d'oxygène des racines, mais cela doit être fait avec précaution, jusqu'à une profondeur de 10 centimètres.

Pour retenir l'humidité du sol, vous devez utiliser du paillis, par exemple de la tourbe, de la sciure de bois, de l'écorce d'arbre broyée, de l'herbe. L'épaisseur de la couche doit être de 5 centimètres.

Taille formative des arbustes

Compte tenu de la lenteur de croissance des pousses, il ne faut pas trop se laisser emporter par leur taille.Pour créer une forme plus compacte, les branches du buisson doivent être attachées. Au printemps, les plantations sont inspectées et retirées des branches incompétentes, notamment celles infectées par des micro-organismes pathogènes.

La taille permet d'éviter qu'ils ne soient endommagés par le poids de la neige. Pour augmenter la productivité des bleuets Northland, les pousses âgées de plus de 7 ans sont supprimées et pour augmenter la taille des baies, les branches de cinq ans sont taillées.

creuser le sol

Méthodes de contrôle et de prévention contre les maladies et les insectes

Pour lutter contre le cancer de la tige et la pourriture grise, il est recommandé d'éviter l'engorgement du sol et les quantités excessives d'engrais azotés. En cas d'infection par ces maladies, Fundazol et Topsin fonctionnent efficacement. Des médicaments similaires sont utilisés pour la physalosporose, et la bouillie bordelaise a fait ses preuves contre la moniliose.

Des agents insecticides tels qu'Actellica, Karate, Calypso aideront à protéger les plantations des pucerons. Il est possible de combattre l'acarien des reins à l'aide du sulfate de fer, du Nitrofen, du KZM. Vous pouvez vaincre le coléoptère des fleurs en utilisant Fufanon et Intavir.

Préparer l'hiver

Lors de la culture de bleuets du Northland dans des régions aux hivers rigoureux, des revêtements supplémentaires doivent être utilisés : spunbond, toile de jute. L'utilisation de polyéthylène peut entraîner la pourriture des buissons. De plus, vous devez ajouter au sol un engrais à forte concentration en magnésium (fin août).

baie pour l'hiver

Avis sur la variété

Les bleuets du Northland ont fait leurs preuves principalement du côté positif. Il est choisi pour sa relative simplicité face aux conditions de vie et sa productivité élevée.

Alexeï, 56 ans, Saratov

J'ai planté la variété assez récemment, mais j'ai déjà réussi à évaluer sa résistance au gel.Bien sûr, j'ai quand même couvert les jeunes plantes, et lorsqu'elles ont grandi, elles supportent assez bien les basses températures.

Anna, 46 ans, Novgorod

J'ai aimé le bleuet Northland pour son rendement élevé et ses faibles besoins d'entretien. Il n'est pas particulièrement nécessaire de procéder à une taille formative, il suffit d'arroser la plante en temps opportun et d'ajouter des nutriments.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin