Contrairement à d'autres pommiers, la variété Silver Hoof est souvent cultivée dans l'Oural et en Sibérie. Cette localisation est due à la résistance accrue de la plante à la sécheresse et au gel, à sa capacité à résister aux changements brusques de température, à sa bonne productivité et à sa fructification précoce. Planter et entretenir le Silver Hoof n’est pas difficile. Cependant, pour que la plante porte ses fruits, un certain nombre de conditions doivent être remplies.
- Histoire de la reproduction et région de croissance
- Caractéristiques de la variété
- Données externes
- Hauteur de l'arbre
- Largeur de la couronne
- Système racinaire
- Forme des feuilles et des fleurs
- Description technique
- Rusticité hivernale
- Résistance aux maladies
- Variétés de pollinisateurs
- Autofertilité
- Temps de maturation et quantité de récolte
- Goût et valeur nutritionnelle des pommes
- Méthodes de reproduction
- Technologie de plantation et d'entretien
- Débarquement
- Moment optimal
- Emplacement et composition du sol
- Technologie
- Régularité de l'arrosage
- Alimentation des arbres
- Saisonnalité des traitements
- Garniture
- Est-il nécessaire de couvrir un pommier pour l'hiver ?
- Transfert
Histoire de la reproduction et région de croissance
Les jardiniers doivent l'apparition de cette variété au sélectionneur L.A. Kotov, qui a sélectionné la plante dans une pépinière d'Ekaterinbourg dans les années 80 du siècle dernier. Le Silver Hoof a été créé en croisant les pommiers Rainbow et Snowflake.
La plante tirait ses caractéristiques uniques de cultures peu appréciées des jardiniers. Mais Silver Hoof a reçu ses propriétés de résistance au gel et à la sécheresse en partie grâce au fait que parmi les « descendants » de Rainbow et de Snezhinka, il existe des variétés sibériennes.
La plante, grâce à ces caractéristiques, peut être cultivée dans n'importe quelle région. Mais les sélectionneurs recommandent de planter la culture dans des zones situées de l'Oural au Kazakhstan.
Caractéristiques de la variété
Ces caractéristiques ne sont pas seulement déterminées par les « ancêtres » de l’arbre. Les caractéristiques culturelles externes ont également joué un rôle important à cet égard.
Données externes
La description de la variété indique que Silver Hoof est un arbre de taille moyenne. Cependant, la plante est différente dans la vraie vie.
Hauteur de l'arbre
Comme indiqué, Silver Hoof est une variété de pommier de taille moyenne. La hauteur d'un arbre adulte ne dépasse pas trois à quatre mètres.
Largeur de la couronne
La cime de l'arbre est ronde ou arrondie-étirée. Les branches sont situées à un angle de près de 90 degrés par rapport au tronc. La taille de la couronne dépend de la nature de la taille, qui doit être effectuée chaque année, car l'arbre est sujet à la croissance. Cependant, les branches ne s'étendent pas loin.
Système racinaire
Le système racinaire du pommier est développé et relativement puissant, mais se situe proche de la surface. Ceci doit être pris en compte lors de l'application d'engrais.
Forme des feuilles et des fleurs
Les feuilles du pommier présentent les caractéristiques suivantes :
- riche teinte verte;
- base arrondie ;
- sommet pointu;
- pubescence moyenne;
- revêtement mat;
- bords relevés avec de fines dents.
Le pommier de cette variété présente des fleurs rondes de taille moyenne ou grande, blanches.
Description technique
Le pommier de cette variété a une caractéristique importante : l'arbre tolère bien la sécheresse prolongée. Mais cette plante ne se caractérise pas seulement par cet avantage.
Rusticité hivernale
La culture est capable de résister à des gelées prolongées tout en conservant la même fertilité. Par conséquent, il est préférable de cultiver cette variété au-delà de l’Oural.
Résistance aux maladies
La probabilité d'infection par la gale et d'autres maladies dépend directement de la nature du soin apporté aux arbres. Avec une humidité abondante pendant les étés chauds, le risque d’infection augmente.
Mais avec des soins appropriés, la plante démontre une résistance moyenne aux maladies.
Variétés de pollinisateurs
Le pommier de cette variété est autostérile. Pour obtenir une récolte, il est recommandé de planter les pollinisateurs suivants à proximité de la plante :
- Jigulevskoe ;
- Anis Sverdlovsk;
- Remplissage blanc ;
- Airelle rouge.
La distance maximale par rapport au pollinisateur ne doit pas dépasser 60 mètres. Mais le modèle de plantation optimal est de 5x3 mètres.
Autofertilité
Comme indiqué précédemment, la variété Silver Hoof n'est pas capable de s'autogamer. Par conséquent, sans arbres capables de remplir cette fonction, le pommier ne produit pas de récolte.
Temps de maturation et quantité de récolte
Le temps de maturation des pommes dépend de la région où pousse l'arbre. Les fruits mûrs sont récoltés de fin juillet à mi-août.Les pommes laissées sur l'arbre jusqu'en septembre deviennent transparentes. Avec des soins appropriés, un arbre adulte produit jusqu'à 160 kilogrammes de fruits mûrs.
Goût et valeur nutritionnelle des pommes
Les pommes de la variété Silver Hoof se distinguent par une pulpe à grain fin et une texture juteuse. Les fruits ont un goût aigre-doux agréable. La composition d'une pomme contient jusqu'à 13 % de sucres et jusqu'à 17 % de matière sèche. De plus, pour 100 grammes de fruits, il y a jusqu'à 12,5 milligrammes d'acide ascorbique.
Méthodes de reproduction
Les pommiers à sabots argentés se multiplient par bouturage et greffage (bourgeons ou boutures). La méthode consistant à planter des graines en pleine terre est moins couramment utilisée.
Technologie de plantation et d'entretien
Les caractéristiques de la plante et la productivité du pommier dépendent directement du respect précis des règles de plantation.
Débarquement
Une condition importante pour le développement normal d'un pommier est le choix correct du lieu et du moment de la plantation.
Moment optimal
Il est recommandé de planter des plants de la variété Silver Hoof dans :
- Avril;
- fin juillet;
- mi-octobre.
La période optimale pour la plantation est considérée comme l'automne.
Emplacement et composition du sol
Il est recommandé de planter un pommier dans des zones bien éclairées avec des eaux souterraines profondes. La culture se développe mieux dans un sol léger et meuble.
Technologie
Pour les plants de pommiers Silver Hoof, il est recommandé de creuser un trou d'un diamètre de 70 centimètres et d'une profondeur allant jusqu'à 60 centimètres. Au fond du trou, vous devez verser 4 kilogrammes d'humus, 20 grammes d'urée contenant du calcium, 40 grammes de superphosphate. Les engrais doivent ensuite être saupoudrés de terre, formant une colline sur laquelle les plants sont ensuite placés et enterrés avec de la terre. L'arbre doit être immédiatement attaché à un piquet.
Régularité de l'arrosage
La fréquence des arrosages dépend de la nature de la saison chaude. En moyenne, l'eau n'est pas ajoutée à la plante plus de trois fois. L'arbre est d'abord arrosé pendant la floraison, puis jusqu'au début juillet et enfin après la récolte.
Jusqu'à quatre seaux d'eau doivent être ajoutés aux jeunes pommiers et jusqu'à 10 aux plus âgés.
Alimentation des arbres
Pour les jeunes arbres, le schéma d'alimentation suivant est recommandé :
- solution d'urée en mars;
- alimentation liquide en mai ou juin;
- solution de superphosphate après la récolte.
Un arbre adulte a besoin d'urée (500 grammes) chaque printemps. Pendant la floraison, il faut ajouter sous le tronc un mélange de 20 litres d'eau, 50 grammes d'urée, 80 grammes de sulfate de potassium et 100 grammes de superphosphate, infusé pendant une semaine. En fin de floraison, la plante est fertilisée avec une solution de 2 grammes d'humate de sodium sec et 100 grammes de nitrophoska, dilués dans la même quantité de liquide.
Après la récolte, le pommier est nourri avec de l'humus ou un mélange de sulfate de potassium et de superphosphate (300 grammes chacun). Ces engrais doivent être appliqués à une profondeur de 20 centimètres.
Saisonnalité des traitements
Afin de prévenir l'infection, il est recommandé de traiter le pommier avec des fongicides et des insecticides avant l'apparition des premières feuilles, puis avant la floraison. Il est également nécessaire de pailler la terre autour du tronc.
Garniture
Pour la première fois, la taille des arbres est effectuée au printemps, l'année suivante après la plantation des plants, en enlevant complètement les branches. À l'avenir, des manipulations similaires devraient être effectuées près du bas du coffre. Il est également nécessaire d'enlever les branches endommagées et malades, afin d'éviter que la couronne ne soit envahie par la végétation.
Est-il nécessaire de couvrir un pommier pour l'hiver ?
Au cours des trois premières années après la plantation, les jeunes arbres doivent être couverts pour l'hiver en paillant le sol autour du tronc et en enveloppant le pommier dans des branches d'épinette avec de la toile de jute. À l'avenir, il suffira de traiter le fût avec des désinfectants.
Transfert
La replantation d'un pommier de la variété Silver Hoof n'est pas obligatoire. Mais si un tel besoin s'en fait sentir, l'arbre doit alors être déplacé en essayant de ne pas endommager les racines.