Si un jardinier plante un pommier Early Aloe dans sa datcha, il ne sera pas déçu, car les fruits de cette variété ont un goût excellent et un aspect attrayant. Cet arbre est sans prétention, il ne sera donc pas difficile de le cultiver. Les pommes de cette variété peuvent être consommées aussi bien fraîches que transformées en confiture, et des compotes sont également préparées à partir de fruits secs.
Histoire de l'apparition de la variété
Le pommier Aloe Early a été sélectionné en 1966 en croisant des variétés telles que Melba et Papirovka par des sélectionneurs de l'Institut panrusse de recherche scientifique, dirigé par le scientifique E. N. Sedov.Cette plante a hérité de ses parents des qualités améliorées issues des caractéristiques de chaque variété. Il a une résistance accrue au gel et une productivité accrue.
Cette variété est destinée aux régions de la zone centrale de la Fédération de Russie, mais elle est cultivée avec succès dans d'autres régions du pays, par exemple dans le nord-ouest.
Description de la variété
Le pommier Aloe Early est classé comme variété de début d’été. L'arbre commence à porter ses fruits 3 à 4 ans après la plantation dans un endroit permanent. La résistance hivernale de cette plante est bonne. Il est autostérile, il doit donc être planté à côté d'autres variétés du début de l'été, telles que Serebryanoye Kopytse, Mantet, Brusnichnoe, Solntsedar, Altai Rumyanoye et autres.
La description de cette variété indique que le pommier fleurit à partir du 15 mai. La maturation des fruits s'étend dans le temps et commence début août. Le rendement moyen est d'environ 170 centimes par hectare.
Apparence
La hauteur de l'arbre est moyenne, la plante peut atteindre 4 à 5 mètres. Les fruits ont une certaine panachure et une peau fine et brillante. La chair coupée se distingue par une pulpe blanche et juteuse avec une structure à grain fin. Le poids du fœtus varie de 85 à 120 grammes. Les jardiniers évaluent le goût entre 4,5 et 4,7 points.
Qualités utiles des fruits
Les premières pommes Aloe ont un goût sucré avec une légère acidité et un arôme agréable. La composition de ce type de fruit est la suivante :
- Substances P-actives - 288 mg pour 100 g.
- Vitamine C - 14,7 mg pour 100 g.
- Sucre - 9,3%.
- Acides titrables - 0,74%.
Les évasions
Il a un feuillage pointu vert foncé et des fruits rouges. Les plaques ont une forme concave et sont pubescentes sur la face inférieure. Les inflorescences sont d'une teinte rose tendre, les pétales de fleurs sont fermés et disposés verticalement.Le pistil est placé à la même hauteur que les étamines.
Les branches forment une couronne dense et arrondie. Ils sont proches les uns des autres et leurs extrémités sont relevées. La couleur des branches est gris foncé.
Caractéristiques de la variété
La variété de pommier Aloe Early a augmenté la résistance à l'hiver et la productivité. Sa hauteur atteint 4 mètres. L'arbre est précoce et porte ses fruits dès la 4ème année. La formation des bourgeons se produit sur des pousses courtes avec des nodules en forme d'anneau. On les appelle boucles simples et complexes.
Avantages et inconvénients
Les avantages de cette variété de pommier comprennent une bonne résistance au gel, un rendement élevé, un excellent aspect et goût du fruit et une fructification précoce.
L'inconvénient de l'Early Scarlet est sa résistance modérée à la tavelure.
Récolte et stockage
Le pommier commence à porter ses fruits en août. Les fruits ne mûrissent pas en une seule période - leur maturation se produit sur une longue période, les jardiniers veillent donc à ce qu'ils ne mûrissent pas trop sur les branches des arbres. Il est conseillé de manger les fruits dans un délai d'un mois, mais s'ils restent après cette période, s'ils sont stockés correctement, ils ne perdent pas leur qualité.
Les fruits cueillis sont placés dans un récipient en bois et stockés dans un endroit frais avec une humidité de l'air optimale.
Lutte contre les maladies et les ravageurs
Le pommier Aloe Early, comme la plupart des autres arbres fruitiers, peut être affecté par la gale et le champignon de l'amadou, et parmi les insectes, l'ennemi est le carpocapse de la pomme. A des fins de prévention, les mesures suivantes sont prises :
- faire une taille systématique;
- La fertilisation phosphore-potassium (les cendres sont possibles) est appliquée en temps opportun pour une meilleure résistance des arbres ;
- ramasser régulièrement des charognes;
- enlevez les feuilles tombées en automne;
- enlevez l'écorce jusqu'aux tissus vivants avant l'hiver ;
- avant une période de calme, ils creusent la terre ;
- Le tronc de l'arbre est blanchi à temps.
Si les pommiers ont été affectés par le champignon de l'amadou, il est alors nécessaire de les désinfecter. Il s’agit d’une infection fongique qui n’a aucun effet sur les fruits eux-mêmes, mais qui est préjudiciable aux plantes. Le champignon de l'amadou parasite le pommier et aspire les nutriments. Pour cette raison, l’arbre tombe malade et cesse de porter ses fruits.
Le champignon s'installe sur l'écorce du pommier et, au stade initial, il est facile de s'en débarrasser : découpé avec un couteau ou coupé avec une hache. Il est très important d'éliminer complètement le champignon de l'amadou pour éviter les rechutes. Les plantes sont ensuite traitées avec du sulfate de cuivre dilué. À la fin de l’intervention, de la poix de jardin est utilisée pour sceller la plaie.
Une autre maladie grave est la gale. Le pommier Early Aloe y résiste quelque peu.
L'infection par la gale se produit en raison d'une humidité élevée de l'air. Cela se produit généralement pendant la saison des pluies. Tout d'abord, les feuilles de l'arbre sont affectées, puis le champignon se propage aux fruits. Visuellement, la maladie apparaît sous forme de taches brunes.
Les fruits présentant des signes de dommages ne doivent ni être stockés ni utilisés pour l'alimentation humaine.
Les moyens efficaces pour lutter contre la gale sont les préparations contenant du cuivre :
- Mélange bordelais;
- solution de sulfate de cuivre;
- urée diluée;
- oxychlorure de cuivre.
Le troisième ennemi dangereux du pommier Early Aloe est le carpocapse de la pomme. C'est un papillon nocturne, ses larves causent des dégâts sur les fruits. Les pommes affectées ne peuvent pas mûrir et tomber. De cette manière, jusqu'à 90 % de la récolte totale est parfois perdue.
Si les mesures préventives décrites ci-dessus ne suffisent pas et que l'arbre est toujours affecté par des parasites, les jardiniers utilisent des insecticides.
Le pommier Aloe Early est à juste titre populaire parmi les résidents d'été, car il est très prolifique, sans prétention et résistant au gel, et ses fruits sont savoureux et beaux.