L'une des meilleures cultures ornementales est le pommier Ola. La variété de pommier Ola a été sélectionnée par des sélectionneurs polonais pour être utilisée dans l'aménagement paysager et pour décorer les jardins avec des parcs et des rues. Aujourd'hui, il est populaire dans ce secteur et comme culture maraîchère parmi les résidents d'été. Qu'est-ce que c'est, quels types de pommiers existe-t-il et bien plus encore.
Description du pommier Ola
Toute description du pommier décoratif Ola dira qu'il est utilisé pour la décoration comme haie.Cela indiquera également qu'il apporte une récolte riche et sert de culture de jardin avec des feuilles brillantes et de petits fruits.
Un pommier adulte atteint une taille de 5 mètres. Chaque année, il grandit de 40 centimètres. Chaque année, sa croissance ralentit. Sa couronne présente une structure clairsemée, ronde, ajourée et étalée. L'écorce est de couleur brun pourpre. Les feuilles ont une forme simple et elliptique.
Au printemps, selon les espèces, ils prennent une couleur chocolat et, plus près de l'été, ils deviennent vert foncé et brillants. En automne, comme les autres pommiers, les feuilles d'Ola jaunissent et brunissent.
La plante fleurit vers la fin du printemps. Floraison abondante pendant environ deux semaines. Pendant la floraison, elle se couvre de grandes fleurs rose foncé et parfumées. Les fruits se forment à partir de ces fleurs vers début septembre et restent accrochés aux branches jusqu'en décembre. Les pommes ont une pulpe dure, juteuse et savoureuse. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer divers produits ou les consommer frais. Ce type de pommier est une plante pollinisatrice. Cela signifie qu'en le plantant à côté d'autres arbres fruitiers, vous pouvez attirer de nombreux insectes et augmenter le rendement de ces cultures.
Ola pousse sans prétention dans un sol nutritif, moyennement humide, bien éclairé par la lumière. Il se sent également à l’aise à l’ombre partielle. Propagé par graines et boutures.
Histoire du développement variétal
La variété a sa propre histoire de sélection. Il a été sélectionné pour la première fois en 1970 en Pologne en croisant deux types de pommiers : Cardon et Arthur Turner.
Il existe deux versions de l'histoire de la création du nom pommes. Selon le premier d'entre eux, la variété s'appelait la salutation espagnole car elle ressemblait en apparence et en goût aux pommes violettes paradisiaques espagnoles.Selon la deuxième option, le pommier s'appelle ainsi parce qu'il est sans prétention et « convivial » pour tous les résidents d'été. Le nom scientifique de la culture est Malus purpurea Ola.
Quelles sont les sous-espèces ?
Le pommier Ola possède plusieurs variétés qui diffèrent les unes des autres par la couleur et la taille des fruits et des feuilles, la durabilité et la résistance aux maladies. Cette diversité est le résultat d'un dur travail de sélection qui a été réalisé pour obtenir les formes de pommiers ornementaux les plus belles et les plus précieuses.
à feuilles rouges
Le pommier à feuilles rouges Ola est un arbre fort et robuste de quatre mètres couvert de feuilles rouges. L'une des variétés hybrides qui conservent la couleur des feuilles du printemps jusqu'à la chute des feuilles d'automne. L'hybride à feuilles rouges résiste au froid et aux maladies. Pousse bien dans le centre de la Russie, en Sibérie et dans l'Oural.
Hybride
Hybrid Ola est un pommier à couronne sphérique régulière de 5 mètres de haut. La couronne de l'arbre est représentée par de simples feuilles vertes ellipsoïdales, qui jaunissent en automne. Les bourgeons prennent une teinte rouge et se transforment en grandes fleurs de quatre centimètres.
Les fleurs de type hybride sont rassemblées dans des inflorescences en forme de parapluie sur des pousses courtes. Au début de la floraison, elles sont de couleur rose foncé et à la fin elles sont blanc-rose avec des étamines jaunes. Ils fleurissent pendant 2 semaines fin mai. Les fruits deviennent violets et mesurent 3 centimètres de diamètre. Ils ont un goût et un arôme riches.
Le sol d’une espèce hybride nécessite un sol nutritif. L'endroit est ensoleillé ou légèrement sombre. Il peut être adjacent à d’autres arbres fruitiers ou pousser seul. Hybrid Ola se caractérise par sa résistance aux gaz, sa rusticité et sa résistance aux maladies du pommier.
Caractéristiques de maturation et de fructification
Tous les types de pommiers Ola aiment la lumière. Ils doivent être plantés directement en pleine terre, bien éclairés par la lumière du soleil. Il se porte également bien à l'ombre partielle. Il mourra dans l'ombre. Préfère les sols fertiles (enrichis en potassium, azote et humus), drainés et profonds. Résistant au froid, à la chaleur et aux maladies. En cas de sécheresse grave, il peut mourir ou cesser de porter activement ses fruits.
Pour obtenir le caractère décoratif et la productivité les plus élevés, il est recommandé de planter au soleil et d'arroser abondamment (plus de 20 litres par jour par portions). Aime bien se nourrir, ne survit pas bien aux transplantations. Il est recommandé de tailler les branches au printemps pour stimuler la croissance active et la reproduction de l'arbre. Si un arbre tombe malade, tous les arbres doivent être désinfectés avec des produits chimiques spéciaux.
Des fruits chaque année jusqu'à son 50e anniversaire. Chaque année après 20 ans, la fructification diminue. À partir d'un jeune arbre de 3 ans, vous pouvez récolter jusqu'à 20 kilogrammes de récolte. L'activité de fructification maximale se produit à l'âge de 5 à 6 ans. À cet âge, la plante est couverte d'une riche couronne de nombreux fruits et produit une récolte pouvant atteindre 50 kilogrammes.
Rusticité hivernale et résistance aux maladies
La plante présente une grande résistance aux ravageurs, aux maladies et au froid. Elle n'a pas peur des vents forts, des gelées, de la gale et de l'oïdium. Les maladies fongiques contourneront également l’arbre même en cas de fortes pluies.
Bien entendu, si une plante voisine tombe malade, Ola peut également tomber malade. Dans une telle situation, la désinfection des deux cultures est nécessaire.
Dans quelle région est-il préférable de grandir ?
Le pommier Ola s'enracine bien dans la plupart des régions et régions de Russie. Fondamentalement, il pousse bien au centre, plus près de Moscou.Il est également activement cultivé dans l'Oural et en Sibérie. Là, ça donne nettement moins qu'au centre, mais ça fait du bien.