Les sélectionneurs tentent constamment de créer de nouvelles espèces végétales. La gamme s’accroît donc rapidement. Il devient difficile pour un résident d'été de choisir. Le pommier Darunok possède d'excellentes caractéristiques. Ceux qui l'ont planté dans le jardin sont satisfaits du rendement et de la santé des champs de l'arbre d'origine biélorusse.
Description de la variété
Avant de planter un pommier Darunok dans le jardin, le résident d'été recherche des caractéristiques. Sur cette base, il devient clair si la plante est adaptée à la culture dans certaines conditions climatiques, quelles sont les propriétés de l'arbre et bien plus encore.
D'après la description de la variété donnée par les producteurs, le pommier appartient aux variétés à maturation tardive. Il est insensible à la sécheresse et ne nécessite pas de soins particuliers.
Caractéristiques du pommier :
- résistant aux maladies fongiques, à la gale;
- résistant à l'hiver;
- résistant aux gelées printanières;
- fruits d'excellente qualité;
- capable de s'autogamer;
- exigeant sur la composition du sol;
- Un arrosage fréquent et abondant est nécessaire.
Brèves caractéristiques de l'arbre :
- hauteur de 3,5 à 4 m;
- taille moyenne;
- porte ses fruits chaque année, à partir de 4 à 5 ans après la plantation;
- La récolte commence en septembre.
De nombreuses critiques positives sur le pommier témoignent de sa popularité parmi les jardiniers. Il convient à beaucoup, car il a été élevé spécifiquement pour les régions aux étés secs et aux hivers rigoureux.
Description des fruits
Afin de prendre une décision finale concernant la plantation, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques des pommes Darunok :
- les fruits sont gros, le plus petit, avec des soins appropriés, pèse 200 g et plus ;
- couleur de peau - grenade;
- forme ronde et asymétrique;
- la peau est fine, élastique ;
- la pulpe est vert clair, à grain fin ;
- goût aigre-doux;
- les pommes se conservent longtemps, conservent leur présentation et leur goût ;
- Note de dégustation sur une échelle de 5 points, 4,5 points.
Des pommes belles et soignées, si elles sont correctement conservées, dureront jusqu'au printemps et plus longtemps.
Caractéristiques de la fructification
Un trait caractéristique du pommier est sa fructification annuelle abondante. Lors des tests des variétés Darunok, elles ont montré d'excellents résultats de fructification.
La régularité des indicateurs élevés est stable et ne change pas d'année en année.
L'arbre produit ses premières fleurs la 2ème année, mais il convient de les supprimer. La plante doit devenir forte avant de produire des fruits. Les premiers fruits sont récoltés la 3ème ou la 4ème année.
Productivité du pommier 250-350 kg par 1 m2.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
L'arbre résiste à la tavelure, mais malgré cela, un nettoyage du jardin est nécessaire en automne et au début du printemps. La prévention des maladies est bien plus efficace que le traitement de la source de la maladie.
Un traitement printanier avec des fongicides contribuera à préserver la culture et à empêcher la propagation des maladies dans la région.
Pour éviter la propagation des insectes, il est nécessaire de traiter constamment les arbres du jardin. Au printemps comme en été, quelle que soit la période de l'année. Mais il ne faut pas oublier les précautions lorsque l'on travaille avec des produits chimiques. Et le fait que la transformation devrait être arrêtée un mois avant le début de la récolte.
Une fois la totalité de la récolte terminée, les branches endommagées doivent être coupées. Et ramassez les fruits tombés et sortez-les du jardin.
Caractéristiques de la pollinisation
Les sélectionneurs ont fait un excellent travail en créant cette variété de pommiers. Indépendamment de la présence d’abeilles, l’arbre est capable de s’autopolliniser, car il appartient aux plantes à structure florale parthénocarpique.
Si vous plantez une variété pollinisatrice à proximité, cela augmentera considérablement le rendement. L'arbre doit être sélectionné en fonction de la période de floraison du pommier Darunok.
L'ovaire se forme de manière stable, chaque année, quels que soient les facteurs externes. C'est pourquoi les jardiniers adorent ce pommier.
Récolte et stockage
Lors de la cueillette des pommes, vous devez suivre certaines règles. Leur respect permet d'obtenir des fruits qui se conservent longtemps :
- La récolte commence au début de l’automne et se termine de préférence avant les premières gelées.
- Les fruits doivent être conservés un peu retirés, puis consommés. Vers le mois de novembre. À ce stade, ils mûrissent et deviennent particulièrement savoureux.
- Lors de l'assemblage pour le stockage, ils sont retirés à l'aide de dispositifs spéciaux ou à la main. Mais il ne faut en aucun cas le secouer des branches au sol.
- Ensuite, ils sont également soigneusement placés dans des boîtes de collecte.
En suivant des règles simples et connues, la récolte de Darunka durera jusqu'au printemps sans créer de conditions particulières.
Conservez les fruits récoltés dans des pièces sombres et fraîches avec une température stable. En aucun cas ce n'est moins, de 0 ⁰С à +10 ⁰С.
S'il existe des chambres réfrigérées spéciales, les pommes sont conservées jusqu'à l'été sans perte de goût ni de présentation.
Si un jardinier rêve de cultiver des pommes et de les conserver dans la cave, le pommier Darunok convient à cet effet. Sa récolte est toujours massive et stable. Et les caractéristiques gustatives du fruit sont au plus haut niveau.