Le pommier est peut-être l'arbre le plus répandu dans les jardins russes. Il semblerait : quoi de plus simple : planter un arbre et, après quelques années, le récolter. Mais tout est beaucoup plus compliqué, et si vous ne connaissez pas les caractéristiques d'un type particulier, le résultat ne sera pas celui que vous souhaiteriez. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques du pommier Bessemyanka Michurinskaya.
Description et caractéristiques de la variété
Des sources décrivant Bessemyanka Michurinskaya disent qu'il s'agit d'un grand arbre d'une variété d'automne avec une couronne large et arrondie à maturité et une couronne ovale allongée chez les jeunes spécimens. Les branches sont épaisses et peu fréquentes. La récolte principale y mûrit.
Les fruits ont un agréable goût aigre-doux avec un arrière-goût de vin. La peau de cette variété de pomme est dense, élastique, lisse, avec une légère couche cireuse. La couleur est jaune-vert, mais il y a une rougeur rouge vif sur tout le périmètre de la pomme. La pulpe est de couleur crème et de texture délicate.
Comme son nom l’indique, la pomme ne possède pas de pépins ; seuls quelques-uns sont rares.
Avantages et inconvénients
Les pommiers de cette variété ont des caractéristiques distinctives qui rendent cette espèce attrayante pour les jardiniers :
- excellente qualité commerciale ;
- donner régulièrement une bonne récolte;
- longue durée de conservation (environ 100 jours) ;
- la durabilité environnementale.
Il y a cependant des inconvénients :
- manque de capacité d'autopollinisation, des variétés pollinisatrices sont nécessaires;
- Les fruits tombent rapidement, si vous ne les retirez pas de l'arbre à temps, ils finiront par terre, ce qui réduira considérablement la durée de conservation.
Caractéristiques de Bessemyanka Michurinskaya
Pour avoir une idée sur la variété et comprendre si ce pommier vaut la peine d'être cultivé, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de l'espèce.
Dimensions
L'arbre est un grand pommier doté de racines puissantes pouvant pénétrer jusqu'à 5 mètres de profondeur dans le sol. Les fruits sont gros - leur poids moyen est d'environ 170 grammes. Les pommes sont de forme ronde, avec un éventuel léger aplatissement dans la partie centrale et des nervures légèrement prononcées.
Productivité
La première récolte peut être obtenue au cours de la 5e à la 7e année de vie de l’arbre. Il est préférable d'arracher les fleurs qui fleurissent avant le début de la fructification afin de stimuler le développement du pommier le plus rapidement possible.Le rendement est élevé - environ 200 kilogrammes par arbre.
Fréquence de fructification
Avec des soins appropriés, il n'y a pas de périodicité de fructification et le pommier produit régulièrement une récolte chaque année.
Rusticité hivernale
Le pommier Bessemyanka Michurinskaya a une résistance hivernale moyenne, alors qu'il peut résister aux changements de température et aux conditions météorologiques défavorables. Cependant, il est préférable de planter un arbre dans une zone qui reçoit le maximum de soleil.
Résistance aux maladies
Michurinskaya sans pépins est rarement sensible à la gale et aux maladies fongiques et résiste à la pourriture des fruits. Mais il est nécessaire de prendre des mesures préventives pour prévenir les maladies : pulvérisation, fertilisation, élimination des branches malades et des fruits gâtés.
Évaluation des fruits
L'appréciation gustative des fruits par les experts est élevée : ils ont un goût expressif et un arôme agréable. La composition chimique des pommes est également bonne :
- sucre - 11,2%;
- acides titrables - 0,69%;
- matière sèche - 14,2%;
- acide ascorbique - 21,3 milligrammes;
- Catéchines P-actives - 229,3 milligrammes.
Région de répartition de la variété
Michurinskaya sans pépins est répandue et pousse dans les régions suivantes de Russie :
- Central;
- Terre noire centrale ;
- Nord Ouest;
- Sibérie orientale.
Commentaires sur les pommiers
Alexey, Moscou : « Je suis content du pommier : les fruits sont savoureux et aromatiques. Il n'y a aucun problème avec les soins. Il survit également dignement à l’hiver. Les pommes se conservent longtemps, presque jusqu'à fin décembre. Ma femme et moi avons le temps de vendre, de manger et de conserver.
Valeria, Lipetsk : « La variété est bonne, les fruits sont savoureux. Le pommier ne nécessite pas de soins particuliers, les pommes se conservent longtemps. Mais il y a un inconvénient : la récolte. En raison de la taille de l'arbre, il est difficile de retirer les pommes même avec un escabeau.Si vous n’avez pas le temps de les retirer à temps, ils tombent et se cassent, ce qui affecte négativement leur apparence et leur durée de conservation.
Natalya, Kazan : « J'ai planté ce pommier. Tout va bien : il est sans prétention dans les soins, produit une grosse récolte et porte régulièrement ses fruits. Mais les fruits sont légèrement acidulés avec un goût de vin acidulé. J’adore les douceurs, chéries.