Description et caractéristiques des pommiers de la variété Augusta, culture, plantation et entretien

En hiver, les fruits frais sont indispensables aux gens. Mais en les achetant en magasin, vous ne pouvez pas être sûr de leurs bienfaits. Par conséquent, il est préférable de cultiver vos propres pommes sur la parcelle, qui durent longtemps et leur goût s'améliore. Cela vaut la peine d'essayer de cultiver l'une des variétés populaires du pommier Augusta, obtenue par des biologistes en croisant Papirovka et Orlik.


Description du pommier Augusta

Le pommier est une espèce fruitière triploïde de fin d’été. Ces plantes sont obtenues par croisement hétérochromosomique. Grâce au travail des sélectionneurs, le pommier Augusta a été sélectionné de la même manière. Elle possède donc de nombreuses qualités positives. L'arbre est différent :

Pommier d'août

  • grande couronne arrondie ;
  • les pousses sont épaisses, légèrement pubescentes ;
  • écorce grise sur le tronc et les branches principales ;
  • fruits de taille moyenne, pesant 160 grammes.

En plus de sa belle apparence et de ses fruits savoureux, le pommier Augusta est apprécié pour son entretien sans prétention et sa survie facile aux anomalies climatiques.

Caractéristiques de la variété

Pour choisir une variété de pommier adaptée à la culture, vous devez connaître ses principales caractéristiques. Ils sont associés à la productivité, à la stabilité des cultures et au goût des pommes.

caractéristiques de la variété

Dimensions de l'arbre

L'hybride se caractérise par une grande stature. Le pommier peut atteindre 4 mètres. En couronne arrondie, les branches sont situées perpendiculairement au tronc. La rareté de la couronne assure un bon éclairage et une bonne ventilation à l'arbre, ce qui est important pour la fructification.

Taille et couleur des feuilles

Des feuilles vert clair légèrement ridées apparaissent sur les branches grisâtres et les pousses des bourgeons. La plaque foliaire est grande, large, avec une pointe étroite et hélicoïdale au sommet. Il y a des feuilles sur les branches qui ressemblent à une cuillère, car elles ont des bords incurvés vers le haut.

gros fruit

Croissance annuelle

La variété de pommier pousse de 7 à 10 centimètres chaque année. Par conséquent, l’arbre est classé comme à croissance rapide.

Productivité

Les pommes de l'hybride Augusta atteignent leur maturité technique au cours des dix derniers jours de l'été. Le pommier est apprécié car il peut produire jusqu'à 20 à 25 kilogrammes de pommes à partir d'un arbre âgé de 5 à 8 ans. Par la suite, lors de la récolte des fruits, on obtient environ 100 kilogrammes.

Périodicité de la fructification

Les premiers fruits d'un pommier apparaissent vers la 4-5ème année de vie. Si les premières récoltes sont faibles, elles augmentent chaque année.

noircissement des feuilles

Bilan de dégustation

Les fruits de taille moyenne diffèrent :

  • forme oblongue avec nervures ;
  • couverture vert jaunâtre avec blush diffus;
  • points sous-cutanés blanchâtres ;
  • pulpe à grains fins;
  • graines sous-développées, brun clair.

Les dégustateurs attribuent aux pommes une note de 4,4 points. Ils contiennent 10 % de sucre et 20,6 milligrammes d'acide pour 160 grammes de pomme.

Rusticité hivernale

La variété appartient aux types de cultures fruitières qui peuvent résister à des gelées de moins 30 degrés. Les pousses et les bourgeons sont rarement endommagés par le retour des gelées printanières.

arbres dans le jardin

Résistance aux maladies

Les sélectionneurs affirment que la variété de pommier n'est absolument pas sensible à la tavelure. Mais d'autres maladies fongiques peuvent survenir en raison d'une culture et d'un entretien inappropriés de l'arbre.

Avantages et inconvénients des pommiers

Pour les jardiniers, les avantages de choisir la variété de pommier Augusta sont importants. Il en existe plusieurs parmi lesquels :

  • haute qualité marchande et conservation des fruits;
  • goût de dessert aux pommes;
  • résistance au gel et culture sans prétention;
  • la capacité de faire pousser des arbres dans de nombreuses régions aux climats non seulement chauds mais aussi tempérés.

Les inconvénients incluent la sensibilité à certaines maladies fongiques. Et les fruits mûrs de la variété ne sont conservés que pendant 1 à 2 mois.

rougir sur les fruits

Comment choisir les bons plants à planter

Pour la plantation, il est préférable d'acheter des plants hybrides en pépinière. Ils proposeront des pommiers annuels qui n'ont pas encore de branches. Des spécimens de deux ans avec 2-3 branches poussant dans des directions différentes conviennent également. Lors de l'achat, veillez à examiner attentivement l'écorce du plant et ses racines. Toutes les parties de la plante ne doivent présenter aucun dommage ni zone pourrie.

Détails de l'atterrissage

Le type de pommier de la fin de l'été doit disposer d'une telle parcelle dans le jardin afin qu'il puisse pousser et porter des fruits confortablement. Il est nécessaire de procéder à la plantation correctement, car cette procédure permettra à l'arbre de se développer correctement à l'avenir.

pommes sur la table

Lieu et moment de l'atterrissage

Comme toute variété, Augusta a besoin d’un endroit ensoleillé dans le jardin. Les pentes nord-ouest ou nord-est sont les mieux adaptées. Dans ce cas, le sol doit être nutritif, meuble et neutre en acidité. La présence d'eau souterraine sur le site d'atterrissage se situe à une profondeur de 2,5 mètres.

La meilleure période pour planter un pommier est le printemps ou l’automne. En avril, la plantation convient dans les régions aux hivers froids et en octobre dans les régions où l'hiver commence selon le calendrier.

Préparation de la fosse

Après avoir divisé le site, ils commencent à creuser des trous de plantation. Ils sont préparés à l'avance, 3 à 4 semaines à l'avance. Leur profondeur doit être comprise entre 40 et 50 centimètres et une largeur de 75 à 100 centimètres.

Distance requise entre les plants

Pour un pommier de grande taille, il est nécessaire de creuser des trous espacés de 5 à 6 mètres. Le même espace est laissé entre les rangées.

couronne d'arbre

Technologie d'atterrissage

Avant la plantation, préparez un mélange nutritif d'humus, de superphosphate et de sel de potassium. Les matières organiques ont besoin de 2 à 3 seaux et 200 à 300 grammes de composants minéraux suffisent. Tout cela est mélangé à la couche fertile retirée du trou lors du creusement. Remplissez le trou au tiers.Le plant est conservé dans un pot en argile pendant une heure, les racines y étant plongées.

L'arbre est placé sur un monticule réalisé au milieu du trou, avec les racines redressées. Une cheville pour une jarretière est coincée à proximité. Commencez à saupoudrer le plant de terre, en laissant le collet au niveau de la surface du sol ou 1 à 2 centimètres plus haut.

Après la plantation, compactez la terre autour du tronc avec la plante de vos pieds et réalisez un rouleau. Il est nécessaire d'arroser le plant en prenant 3 à 5 seaux d'eau. Posez ensuite une couche de paillis à base d’humus ou de fumier.

fruits après la pluie

Caractéristiques de l'entretien du bois

Pour adapter rapidement le pommier et son développement, des soins appropriés sont nécessaires. Cela comprend la formation de la couronne et l’entretien du sol dans le jardin.

Taille et formation de la couronne

Pour les jeunes arbres, il est nécessaire de raccourcir une partie des pousses annuelles de 1/3 ou 1/5 de la longueur de la croissance annuelle au printemps ou en automne. C'est ainsi qu'apparaît une couronne ronde et soignée avec la disposition correcte des branches. Un accent particulier est mis sur l'éclaircissage des branches de 2ème ordre. Mais si la croissance est petite, dans les 30 centimètres, les pousses ne sont pas touchées. La formation de la couronne doit être achevée au cours de la période de fructification, c'est-à-dire dans la 4-5ème année après la plantation.

Dans un arbre adulte, vous devez supprimer les branches faibles, endommagées ou qui poussent à l'intérieur de la couronne.

pulvérisation de liquide

Variétés de pollinisateurs

Pour augmenter la productivité du pommier Augusta, des variétés de cultures fruitières sont plantées à proximité qui portent leurs fruits en même temps que l'hybride. Le pommier Augusta est partiellement autofertile, les pollinisateurs le rendront donc plus productif.

Arrosage

L'irrigation des pommiers est effectuée 2 à 3 fois par saison, en utilisant 50 à 60 litres d'eau par arbre. Lors des étés secs, augmentez la fréquence des arrosages.

Ameublissement et paillage

Le cercle du tronc d'arbre doit être maintenu propre et périodiquement desserré.Au printemps et en automne, le sol est creusé jusqu'à une profondeur de 5 à 8 centimètres. Le paillis est appliqué chaque année, en changeant la couche. Il n’est pas nécessaire de pailler pendant les étés humides.

fleur d'arbre

Les engrais

Dès la 2ème année de vie, l'arbre a besoin d'engrais organiques et minéraux. Au printemps, le cercle du tronc d'arbre ou les rainures à côté des pommiers sont éliminés avec une solution de molène dans un rapport de 1:5 ou de fientes d'oiseaux - 1:12. Après la floraison, un fertilisant contenant du phosphore et du potassium est appliqué. En août, après la récolte, il est également nécessaire de nourrir le pommier avec du superphosphate et du sel de potassium, ainsi que de la cendre de bois.

Préparer l'hiver

Les jeunes plants de la variété Augusta sont recouverts de branches d'épicéa pour l'hiver ou enveloppés dans un matériau non tissé. Les arbres matures n'ont besoin d'un abri que dans les régions où l'hiver est caractérisé par de fortes gelées et des vents violents.

jarretière

Maladies et ravageurs de la variété Augusta

Les pommiers résistants à la tavelure sont souvent touchés par la cytosporose. Cette maladie se manifeste aussi bien chez les jeunes arbres que chez les adultes. Les symptômes peuvent être détectés sur l’écorce, qui ressemble à la chair de poule. Ensuite, les gonflements augmentent. Lorsque le champignon se propage, les fleurs souffrent, se dessèchent et tombent. Si les branches malades sont coupées à temps, l’arbre peut être sauvé. La prévention de la maladie consiste à prendre soin du pommier.

Les ravageurs les plus courants qui attaquent les cultures sont les pucerons et le carpocapse de la pomme. Les parasites doivent être combattus en traitant avec des insecticides ou des solutions de savon à lessive.

Récolte et stockage

Les fruits sont récoltés sur les arbres à partir de la seconde quinzaine d'août pendant un mois. Elles ne se conservent pas longtemps, mais les pommes peuvent être transformées en confiture. Les fruits sont utilisés pour faire du jus.

cueillir des fruits

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin