Avant de choisir une variété de pommier à planter sur une parcelle, étudiez d'abord toutes les caractéristiques de l'arbre, afin de ne pas regretter plus tard d'avoir choisi un arbre fruitier. Par exemple, pour de nombreux résidents d'été, le principal critère de sélection est la résistance à l'hiver. L'un des arbres fruitiers populaires parmi les résidents d'été est le pommier Aprelskoye.
Description et fonctionnalités
Nous devons commencer à caractériser le pommier d'avril avec une description de sa résistance à l'hiver. L'arbre fait partie de ces variétés qui peuvent survivre aux hivers glacials.Les plants conviennent à la culture dans la partie européenne de la Russie. Lors de fortes gelées hivernales, certaines branches du pommier peuvent geler.
La plante est haute, sa croissance annuelle est donc d'au moins 60 cm. Si la croissance annuelle est inférieure à 60 cm, cela indique que l'arbre est malade de quelque chose ou que des insectes nuisibles sont apparus dessus.
Avantages et inconvénients du pommier d'avril
Parmi les avantages de la variété figurent les suivants :
- Fructification régulière et abondante.
- Résistance au gel de température moyenne.
- Hautes qualités gustatives des fruits mûrs.
Les inconvénients comprennent une immunité moyenne contre les maladies des cultures et une fructification tardive. La variété est une variété d'hiver, la récolte ne commence donc qu'à la mi-septembre.
Caractéristiques de la variété
Avant de planter un plant de pommier d'avril, vous devez étudier toutes les caractéristiques avant d'acheter un arbre. Tout d'abord, ils étudient la taille de l'arbre, le moment de la maturation des fruits et le rendement. Ces caractéristiques forment une description générale de la variété Aprelskoye.
Dimensions de l'arbre
La variété de pommier d'avril est classée comme grande. Les branches sont longues et puissantes. Un arbre mature atteint une hauteur maximale de 6 m. En moyenne, la hauteur du tronc est de 4 à 5 m. Pour que la plante ne soit pas si haute mais compacte, une taille est effectuée chaque année et la couronne se forme.
Temps de maturation
Cette variété appartient aux pommiers à maturation tardive. C'est une variété d'hiver et la récolte commence à la mi-septembre. Et parfois les fruits atteignent leur maturité biologique même fin septembre. Cela ne sert à rien de cueillir les pommes avant l’automne. Ils ne seront pas aussi savoureux et aromatiques. Mais une fructification tardive est compensée par une longue durée de conservation de la récolte.
Dans des conditions favorables, les pommes peuvent être conservées jusqu'en avril.
Étant donné que le pommier d'avril porte ses fruits plus tard, la floraison est également plus tardive. Les inflorescences commencent à fleurir fin mai et le processus se poursuit jusqu'à fin juin.
Évaluation des fruits
Les fruits ayant atteint leur maturité biologique ont un agréable arôme de pomme. La pulpe du fruit est juteuse, la note des fruits mûrs est de 4,7. Les pommes conviennent à la confection de confitures et de marmelades.
La masse des pommes atteint 200 g. La peau est vert clair avec des rayures rouges. Parfois, il y a des pommes avec une rougeur rose sur la peau. Les fruits sont de forme ronde, sans nervures sur la peau.
Fructification
L'arbre porte des fruits chaque année. Il convient de noter que les rendements peuvent diminuer selon les années. Cela dépend des conditions climatiques et de la santé de l'arbre. Si le pommier est affecté par des maladies ou si des insectes y apparaissent, le rendement diminue. Les arbres sains produisent une récolte constante chaque année. Le rendement est supérieur à la moyenne, ce qui incite les résidents d'été à planter la variété Aprelskoye.
Rusticité hivernale
La variété Aprelskoye a un niveau moyen de résistance au gel. Lors de fortes gelées en hiver, le pommier gèle. Mais en raison de la capacité de restaurer rapidement les tissus, cela n'affecte pas le rendement et la croissance de l'arbre. C'est l'un des avantages de la variété.
Maladies
L'un des principaux inconvénients de la variété April est la faible immunité. Aussi, le pommier n’est pas à l’abri de la tavelure. Par conséquent, pour éviter la mort d’un arbre, vous devez l’inspecter régulièrement.
Dès les premiers signes de maladie ou d’insectes, des mesures sont prises. Cela vous permettra de soigner rapidement l'arbre sans l'endommager. Pour augmenter l'immunité, la fertilisation est appliquée au sol dès le début de la saison.Utilisez des engrais minéraux et organiques.
Meilleures régions en croissance
La variété April peut être cultivée dans n'importe quelle région de Russie. Il n'est pas recommandé de planter la plante dans le nord, où en hiver les températures inférieures à zéro atteignent des niveaux critiques. L'arbre ne pourra pas résister à des hivers aussi glacials et mourra.
Il est préférable de planter des plants dans les régions du sud et du centre. Et aussi des régions où les hivers ne sont pas si rigoureux. La partie européenne de la Russie est également considérée comme favorable à la culture. Le pommier pousse bien dans tout type de sol sauf les sols sableux. Les régions de culture les plus favorables sont considérées comme les latitudes avec des hivers modérés et un sol fertile. Dans de telles conditions, la plante produit chaque année une récolte stable, quelles que soient les conditions météorologiques du printemps et de l'été.