Description et caractéristiques de la variété de tomate Amber bouquet f1

Chaque résident d'été recherche une variété de tomates qui lui plairont par sa maturation précoce, son goût et sa facilité d'entretien. La tomate ambrée en grappe peut se vanter d'une telle polyvalence.


Caractéristiques de la variété

C'est une tomate sans prétention et résistante au froid qui peut être cultivée aussi bien sous abri film qu'en pleine terre. Capable de créer un ovaire même à basse température. Le bouquet de tomate ambre est formé en un buisson standard de forme ronde. La hauteur de la tige n'est que de 40 à 50 cm.La petite taille inhérente à l'hybride permet de planter 2 fois plus de plantes sur la même surface que les variétés de tomates conventionnelles.

Les feuilles sont de taille moyenne, vert foncé, de forme traditionnelle pour les membres de la famille des solanacées. La tomate ne nécessite pas de pincement du bourgeon apical, car il s'agit d'un hybride déterminé, c'est-à-dire qu'elle a une croissance limitée. Aucun épinglage requis. La plante elle-même ne forme que 1 à 2 tiges. Les inflorescences commencent à se former après 5 à 6 feuilles. Des tiges solides empêchent les fruits de tomber.

Il s'agit d'une variété à maturation précoce, la période allant des premières pousses à la récolte atteint de 85 à 105 jours. Tout dépend des conditions météorologiques si les tomates sont cultivées en pleine terre, et des conditions de température si elles sont plantées en serre.

bouquet d'ambre

Description des fruits

Une forme arrondie et légèrement en forme de prune, une surface plane et lisse, un poids de 50 à 70 grammes et un rendement de 2,5 kg par buisson sont des caractéristiques décentes pour une variété à maturation précoce. Les tomates mûres sont de taille uniforme, ont une riche couleur jaune ambre et une consistance dense. Ils sont parfaits à la fois pour la consommation fraîche et pour la mise en conserve de fruits entiers. Les tomates miniatures décoreront une salade de légumes, n'importe quel plat de viande et même de poisson, et une fois préparées, elles auront l'air présentables et ne craqueront pas. Les tomates de cette variété ont un goût agréable et un arôme sucré.

Recommandations pour la culture

En raison de sa simplicité, il ne sera pas difficile pour un résident d'été expérimenté de cultiver la tomate Amber Bunch F1, et la description des règles d'entretien est assez standard.

Atterrissage

paquet de graines

Les semis doivent être effectués en mars, ou 50 jours avant la plantation dans un endroit permanent. Les plants doivent être cueillis après avoir produit leurs premières vraies feuilles.S'il y a du chauffage dans la serre, les plants peuvent y être plantés en avril. En cas de plantation en pleine terre sous pellicule, il faudra attendre la mi-mai. Une distance de 40 cm doit être laissée entre les plants et 70 cm entre les rangs.

Colline

Le système racinaire des tomates Amber Bunch est situé peu profond dans le sol, ce qui nécessite un arrosage peu fréquent mais abondant. Pour assurer l'accès de l'air aux racines, le sol doit être ameubli et les plantes doivent être buttées. Cela renforcera davantage le système racinaire et le protégera du dessèchement.

les fruits penchent

Au début de la floraison, de petits tubercules sont visibles sur la partie basale de la tige. Ce sont les débuts de racines adventives qui vont se développer et fournir en plus des nutriments à la plante. Le premier buttage doit être effectué pendant cette période, puis répété 2 à 3 fois.

Vinaigrette

Afin d'assurer la formation d'un buisson solide et d'augmenter la productivité, il est bon de fertiliser ces plantes environ une fois toutes les trois semaines. Dans un premier temps après la plantation, vous devez leur donner la possibilité de surmonter le stress et de s'habituer au nouvel endroit, et après la formation de la première grappe de fleurs, appliquer de l'engrais pour la première fois. Typiquement cette période correspond à la troisième semaine après le débarquement.

tomate comme du raisin

La tomate Amber Bunch n'est pas pointilleuse dans le choix des options d'alimentation. Il peut s'agir d'une solution de fumier de poulet avec du superphosphate, de la molène, de la cendre ordinaire ou de l'herbe fermentée.

L'influence des maladies et des ravageurs

L'hybride est résistant aux maladies, mais à des fins préventives, des pulvérisations périodiques avec des agents spéciaux peuvent être effectuées. Un simple buttage empêchera les parasites de pénétrer dans les tiges des tomates.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin