La tomate Red Bunch (parfois vendue sous le nom de Sweet Million) est une variété très productive et sans prétention. Il est apprécié par de nombreux jardiniers domestiques pour sa polyvalence d'utilisation et son excellent goût de fruit.
Description de la variété de tomate Red Bunch
La variété de tomate Red Bunch a été développée par la société agricole russe Agroni. Il a été inscrit au registre national de la culture en pleine terre et en serre en 2008.
Avant d'acheter du matériel de plantation, il est important d'étudier la description de la tomate.Cela permettra de garantir si la variété convient ou non.
La plante appartient aux déterminants, la croissance du buisson est limitée, la hauteur de la tige principale ne dépasse pas 50-60 cm. La tige est épaisse, le sommet doit être pincé pour que le buisson s'élargisse. Il se distingue par la formation d'un grand nombre de pinceaux parsemés de tomates.
Les sommets sont vert émeraude, d'aspect « pomme de terre », non pubescents. L'inflorescence de la variété Red Bunch est simple. La première inflorescence commence à se former après 6-7 feuilles. Ensuite - après 1 à 2 feuilles.
Le système racinaire de la tomate est puissant et pousse fortement dans différentes directions.
La principale caractéristique est l’immunité contre les maladies des solanacées telles que l’oïdium. Les avis de certains jardiniers qui ont cultivé la variété Red Bunch indiquent que lorsqu'il y a de forts courants d'air lorsqu'elles sont cultivées en serre, les plantes peuvent être sujettes au mildiou.
Haute résistance aux changements brusques de température. La fructification se poursuit tout au long de la saison. Convient pour la culture sur un balcon ou une loggia vitrée.
Caractéristiques des fruits
Les tomates Red Bunch sont des variétés à maturation précoce. La récolte peut être récoltée 90 à 100 jours après l’apparition des premières pousses.
De nombreuses brosses se forment sur la tomate. Sur les premières grappes, 40 à 55 fruits se forment, puis 20 à 30. La productivité est bonne.
Les tomates ne sont pas grosses, environ 40 grammes. La forme du fruit est ovale. La pulpe est juteuse, tendre, avec un agréable arôme de tomate. La peau est lisse, non striée et assez dense. Les fruits non mûrs sont de couleur vert clair ; à mesure qu'ils mûrissent, ils acquièrent une teinte rouge vif ; il y a une petite tache verte près de la tige.
Les légumes produisent une petite quantité de graines et contiennent une quantité minime de matière sèche.Les tomates de la variété Red Bunch conviennent à la préparation de salades, à la consommation fraîche et à la mise en conserve dans son ensemble. Vous pouvez les utiliser pour préparer de délicieux jus de tomates, lecho et adjika.
Avantages et inconvénients des tomates
Les avis des agriculteurs qui ont planté des tomates sur leurs parcelles sont extrêmement positifs. Mais, malgré le fait que la variété présente de nombreux avantages, elle présente un certain nombre d'inconvénients.
Avantages :
- Fructification abondante tout au long de la saison (plus de 10 kg de fruits peuvent être récoltés dans un buisson) ;
- Maturation amicale et précoce des fruits ;
- Vous pouvez récolter des légumes jusqu'en octobre ;
- Goût élevé de légumes ;
- Aucun pincement requis ;
- Les fruits ne craquent pas et peuvent être conservés longtemps ;
- Utilisation universelle en cuisine ;
- Peut être cultivé en terrain ouvert et fermé.
Défauts:
- Dans les régions du nord, la culture n'est possible qu'en serre ;
- En cas de forts courants d'air, les buissons peuvent souffrir du mildiou.
En général, aucune carence significative n’a été constatée dans la tomate.
Comment faire pousser des tomates Red Bunch
Le processus de plantation des tomates cerises Red Bunch est le même que pour les tomates ordinaires. Les semis commencent le 20 février. Tout d'abord, le matériel de plantation doit être désinfecté dans une solution de permanganate de potassium. Ensuite, ils doivent être séchés et plantés à une profondeur de 2 à 3 cm. La distance entre les graines doit être d'au moins 1 cm.
Toutes les variétés de tomates cerises doivent être cueillies. Ils ne tolèrent pas bien les conditions de surpeuplement et peuvent ne pas bien pousser dans de telles conditions. Vous devez plonger lorsque les 3 à 4 premières feuilles apparaissent.
Des coupelles de tourbe peuvent être utilisées à cet effet. Afin de ne pas blesser les plants, ils peuvent être transplantés à une place permanente dans ces coupelles.
L'endroit où planter les plants doit être bien éclairé.Si les tomates ne reçoivent pas suffisamment de soleil, elles commenceront à mal pousser et à tomber malades. Les semis doivent être plantés sur des sols fertiles et saturés d'oxygène. La distance entre les buissons doit être d'au moins 40 cm.
Pour augmenter la productivité tout au long de la saison, des engrais minéraux et organiques doivent être appliqués aux tomates. Le premier fertilisant est appliqué lors de la formation des ovaires. Pour 1 kg de fumier (vous pouvez prendre du fumier de poulet ou de la molène), il vous faut 10 litres d'eau. Les buissons doivent être arrosés avec cette solution pendant 2 à 3 semaines.
La deuxième alimentation est effectuée pendant la période de fructification. Vous devez prendre 10 litres d'eau tiède, 1 kg d'herbe verte ou de fumier et 1 cuillère à soupe. l. tout engrais minéral pour tomates.
Il est recommandé d'effectuer une alimentation foliaire en les alternant avec une alimentation racinaire. Dans la première moitié de la saison, les buissons peuvent être pulvérisés avec une solution d'urée (1 cuillère à soupe d'urée et 1 gramme de permanganate de potassium dilués avec 10 litres d'eau tiède).
Pendant la période de fructification, les plantes doivent être traitées avec une solution de sulfate de potassium, de nitrite de potassium ou de magnésium de potassium (1 cuillère à soupe d'engrais est diluée dans 10 litres d'eau tiède).