Une description de la variété populaire de cerisier Volochaevka vous permettra de décider du choix de l'arbre fruitier à planter sur votre site. La variété se caractérise par sa productivité et est facile à cultiver.
Histoire d'origine
Pour obtenir la nouvelle variété Volochaevka, les cerises Lyubskaya et Vladimirskaya ont été croisées. En 1997, la nouvelle variété a été inscrite au registre national en tant qu'arbre fruitier destiné à la culture dans la partie centrale. Volochaevka a été élevé par l'éleveur A.I. Evstratov.
Description de la variété
Il est important d'étudier la description de la variété avant de choisir une variété de cerise pour ne pas être déçu. Volochaevskaya se caractérise par une résistance élevée au gel.
Mais à une température de -30 degrés, les pousses gèlent, ce qui affecte négativement la santé de l'arbre.
Volochaevka est une variété autofertile, donc pour augmenter la productivité, vous n'avez pas besoin de planter d'autres variétés de cerisiers dans le jardin. Ou attirez les abeilles dans le jardin pour la pollinisation.
Apparence
Un autre point important que vous devez étudier avant d'acheter un plant est l'apparence de l'arbre. Une attention particulière est portée à la hauteur du tronc, à la densité de la couronne et aux caractéristiques du fruit.
Arbre
La variété de cerisier Volochaevskaya atteint une hauteur ne dépassant pas 3 m. L'arbre est très feuillu, la cime est épaissie. Les feuilles sont vert foncé, mates.
Fruit
Les fruits mûrs sont gros, pesant en moyenne 4 à 5 g. La peau est fine, de couleur rouge écarlate. La graine n'est pas grosse et se sépare facilement de la pulpe. La chair est d'une riche couleur bordeaux. Le goût des baies est doux, avec un léger goût aigre. Les fruits conviennent à la préparation de divers plats et à la mise en conserve.
Caractéristiques de la variété
Les caractéristiques importantes de toute variété sont la productivité, la période de fructification et la résistance à diverses maladies et insectes.
Productivité
La fructification de l'hybride commence la 4ème année après la plantation du plant. La productivité est bonne, au moins 15 kg de fruits sont récoltés sur un arbre adulte. L'arbre porte des fruits chaque année. Les premières cerises mûres apparaissent fin juillet.
La période de fructification suggère que Volochaevka appartient aux hybrides de cerises tardifs.
Résistance aux maladies
La résistance de la variété Volochaevka est moyenne. Il est à noter que les cerises ont une bonne résistance à la coccomycose et aux brûlures moniliales.Pour prévenir l'apparition de maladies, les arbres sont régulièrement inspectés et des procédures préventives sont mises en œuvre.
Caractéristiques de la culture
La plantation est un moment important au cours duquel sont posées les bases de la productivité et de la santé futures de la cerise. Si vous plantez un plant selon toutes les règles de la technologie agricole, le cerisier produira une bonne récolte chaque année.
Choisir un site d'atterrissage
Il est recommandé de planter la variété en avril. Pour planter des semis, il faut privilégier les zones ouvertes, ensoleillées et surélevées. Le cerisier n'aime pas les eaux stagnantes près du tronc, comme cela arrive souvent au printemps dans les basses terres. Les zones partiellement ombragées conviennent également. Il n'est pas recommandé de planter des plantes dans des endroits où les rayons du soleil n'atteignent pas.
Atterrissage
La plantation de l'hybride Volochaevka n'est pas différente de la plantation d'autres variétés de cerises. Étapes de plantation du cerisier Volochaevskaya:
- Creusez un trou d'au moins 1 m de profondeur et d'au moins 70 cm de largeur.
- Versez du fumier, des engrais azotés et de la cendre de bois au fond du trou.
- Laissez la fosse avec de l'engrais pendant 2-3 semaines.
- Avant de planter un plant, plongez-le dans un activateur de croissance pendant plusieurs heures, et juste avant la plantation, plongez les racines dans une solution aqueuse d'argile.
- Placez le plant dans le trou et recouvrez-le de terre.
- Compactez le sol près du tronc.
- Enfoncez un tuteur au centre du trou et attachez-y le tronc du plant.
En fin de plantation, arrosez le plant avec un seau (4-5 l) d'eau tiède.
Se soucier
L'entretien des cerisiers comprend l'arrosage, la formation de la couronne et la prévention des maladies.
Arrosage
Arrosez les cerises quatre fois par saison :
- Le premier arrosage est effectué avant l'apparition des bourgeons.
- La deuxième fois, le cerisier est arrosé pendant la floraison.
- Le troisième est après la fructification.
- La dernière fois que l'arbre est arrosé, c'est avant le gel.
Arrosez les cerises uniquement avec de l'eau tiède.
Garniture
La taille s'effectue au printemps et en automne. Au printemps, une taille de formation est effectuée. Les jeunes pousses et certaines branches sont coupées. Il reste quelques branches squelettiques. En automne, les branches sèches et abîmées sont taillées.
Ravageurs et prévention
Pour prévenir la coccomycose, les cerisiers sont aspergés de bouillie bordelaise et de solution d'urée. Après la récolte, toutes les feuilles sont détruites. La pulvérisation du médicament "Poliram" aide à lutter contre l'anthracnose. Pulvérisez les plantes trois fois par saison.
Les médicaments Iskra et Intavir aident contre les pucerons. Les charançons et les papillons de nuit sont détruits à l'aide des produits chimiques Kinmiks et Karbofos. En plus des produits chimiques, les remèdes populaires sont utiles. Par exemple, il est utile de pulvériser sur les arbres une solution savonneuse contenant de la cendre de bois. Vous pouvez également planter de l'ail, de la valériane ou des soucis à proximité. L'odeur de ces plantes repousse de nombreux insectes.