Caractéristiques et description de la variété de cerise Dobraya, avantages et inconvénients

La variété originale, caractérisée par son goût particulier, a été obtenue en croisant une plante cultivée avec le cerisier des oiseaux. Le résultat fut la variété de cerise Dobraya - résistante à l'hiver, rustique et productive. La petite taille des baies est compensée par leur goût - pour le vin, le jus, la confiture, on ne peut pas imaginer mieux.


Description

La cerise se distingue par des qualités recherchées dans le climat rigoureux de la Sibérie et de l'Oural : elle tolère le gel et plaît aux propriétaires avec des récoltes abondantes de fruits petits mais savoureux. La variété a hérité d'une légère amertume du cerisier des oiseaux, mais a acquis une endurance et une vitalité extraordinaires.

Lorsqu'ils décrivent une variété dans des ouvrages de référence sur le jardinage, les sélectionneurs conseillent de la tester là où d'autres espèces ne s'enracinent pas bien : Dobraya commencera certainement à pousser et à porter ses fruits.

Avantages et inconvénients de la variété

Les avantages sont brièvement décrits par les critères suivants :

  1. Résistant au gel.
  2. Robuste.
  3. Récolte.
  4. Délicieux.
  5. Utilisation universelle (pour préparation maison, vinification).

bonne cerise

Il y a aussi des inconvénients. Les baies sont petites, acidulées et mûrissent tard (pleinement mûres en septembre).

Caractéristiques de l'arbre et des fruits

Extérieurement, Dobraya ressemble à un cerisier des oiseaux : les mêmes buissons bas, généreusement parsemés d'inflorescences fréquemment espacées. La couleur des baies est foncée, presque noire ; ils sont de forme ronde, petits (jusqu'à un gramme et demi), aromatiques et légèrement amers.

L'arbre, lors de la floraison ou de la fructification, décorera la parcelle de jardin. La cerise est étonnamment harmonieusement développée pour sa taille, avec une tige droite et élancée et des pousses orientées verticalement.

bonne cerise

Caractéristiques de plantation et d'entretien

Cette espèce ne nécessite pas de soins excessifs : elle n’a besoin que d’un arrosage et d’une alimentation régulière. Il peut pousser en 2 variétés : standard et buissonnante. En hiver, il se passe d'abri et tolère sereinement les fortes gelées.

Pour la plantation, choisissez des endroits non gorgés d'eau, bien aérés (éventuellement sur une colline), avec un sol léger et drainable.

Les versants sud ne conviennent pas, les directions ouest, nord-ouest et sud-ouest sont préférables. L'acidité des mélanges de sol (les limons sont les meilleurs) se situe entre 6,5 et 7 pH. Les sols argileux sont déconseillés, le chaulage est effectué un an avant la plantation des plants.

bonne cerise

Autre règle importante : dans des conditions de croissance difficiles, le Bon doit être « chouchouté » - préparez le sol plus minutieusement et fertilisez-le plus abondamment.Les sols pauvres sont nourris de minéraux - phosphore et potassium, et de la matière organique (humus) est ajoutée. Le compost convient également. L'irrigation doit être complètement abandonnée si le sol est suffisamment alimenté en humidité par les aquifères.

Les cerises tolèrent mieux la sécheresse que l'arrosage excessif. Il est facile de déterminer un endroit pour planter dans le jardin grâce à la présence de voisins respectueux des cerises : là où poussent le cerisier des oiseaux, le chêne ou l'érable, le sorbier et les haricots, Dobraya prendra également racine.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin