En raison de la variété des cultures de fruits et de baies, de nombreux jardiniers ne savent pas comment choisir une plante digne. Il convient de prêter attention aux nombreux avantages des raisins Monarch. Les espèces autogames vous raviront avec une récolte précoce et abondante de délicieuses baies sucrées. Son apparence sans prétention a valu la reconnaissance de nombreux résidents d'été.
Description de la variété
À la suite du croisement des variétés Talisman et Cardinal, une nouvelle variété est apparue: le raisin Monarch. Une caractéristique distinctive de l'espèce est sa maturation précoce et sa récolte abondante.
Description de la variété - caractéristiques générales de l'aspect de la plante, caractéristiques de sa croissance, développement :
- Le buisson de vigne pousse bien. Ses pousses sont fortes et flexibles.
- Les grappes de baies sont cylindriques ou coniques. Poids standard : 600 g.
- Les baies jaunes ou verdâtres sont assez grosses. Le poids d'un est de 15 à 20 g.
- Le goût des raisins Monarch est doux, avec une légère touche de muscat.
- La variété est autogame. Des pollinisateurs supplémentaires ne sont pas nécessaires pour une récolte abondante.
Grâce à une fructification précoce, vous pourrez déguster de délicieux raisins à la mi-août. Des soins appropriés garantiront une récolte abondante.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété Monarch présente un certain nombre d'avantages indéniables par rapport à d'autres cultures maraîchères similaires :
- Autogame. La variété sans pollinisateurs supplémentaires produit une récolte abondante.
- Les fruits ne pourrissent pas.
- Les baies ne rétrécissent pas, malgré d'éventuelles conditions météorologiques défavorables et un environnement extérieur négatif.
- Haut niveau de résistance au gel. L'arbuste peut résister à de faibles changements de température jusqu'à -25 degrés.
- Les plants de raisin s'enracinent bien.
- Les grappes ont une excellente présentation et les fruits ont un goût de dessert.
Il convient de considérer les caractéristiques spécifiques du raisin :
- Possibilité d'excrétion des ovaires. Une mesure permettant de prévenir ce problème consiste à éclaircir les pousses des buissons.
- Infection par l'oïdium.
Caractéristiques des baies
Les baies de la variété Monarch sont grosses et de forme ovale. La couleur de la peau est jaune-vert. En plein soleil, le fruit peut développer une rougeur rouge. La pulpe est juteuse et dense. Le poids d'une baie peut aller jusqu'à 23 g. Les raisins mûrs peuvent rester longtemps sur la brousse sans perdre leur présentation.
La variété se caractérise par un rendement élevé.Un buisson apporte jusqu'à 7 kg de baies juteuses.
Caractéristiques d'atterrissage
La plantation de raisins n'est pas un processus qui demande beaucoup de main-d'œuvre. Il suffit de suivre des recommandations simples.
Choisir une bouture
La qualité de la plantation dépend avant tout de la bouture. Lors du choix, vous devez faire attention à certaines caractéristiques importantes :
- Le rhizome doit être fort et développé.
- Une fois coupée, la tige est verte.
- Les pousses sont blanchâtres à trois bourgeons.
Sélection d'un emplacement
Le site d'atterrissage doit répondre à certains critères :
- Bon éclairage.
- Protection contre les courants d'air et les vents.
- Manque d'eau souterraine.
Le cépage Monarch ne tolère catégoriquement pas les sols argileux, marécageux et sableux. Le meilleur sol est un sol noir et fertile.
Atterrissage
La plantation de la variété Monarch se déroule en plusieurs étapes simples :
- Préparez des trous de 90 cm de profondeur.
- Un mélange de terre et d'engrais est ajouté dans chaque trou.
- Le plant est descendu dans le renfoncement jusqu'au niveau du collet. Ils s'endorment et se compactent avec de la terre.
- Un pieu en bois est creusé à proximité pour un soutien supplémentaire.
- La plantation est arrosée et le sol est paillé de paille.
Se soucier
Lors de l'entretien de la variété sans prétention Monarch, il suffit d'arroser régulièrement la plante, de tailler les pousses du buisson et de prévenir les maladies et les ravageurs.
Arrosage
Une humidité abondante doit être réalisée dans les climats arides. Il est important d’arroser avant et après la floraison. À l'avenir, l'arrosage sera effectué en fonction du degré de sécheresse du sol.
Engrais
Les raisins monarques adorent les engrais minéraux. Lors du relâchement du sol, un engrais contenant du potassium et du phosphore est ajouté au sol. Il n’est pas nécessaire d’appliquer un engrais selon la norme. Le buisson n'est pas capable de les absorber.
Garniture
Il vaut la peine de tailler lorsque les raisins sont en dehors des phases de floraison et de fructification.Il est recommandé de raccourcir le buisson de 4 à 6 yeux. Un grand nombre de branches entraîne une diminution de la qualité de la récolte.
La variété Monarch a gagné en popularité auprès de nombreux jardiniers. Grâce à la récolte de haute qualité et à l'excellent goût du fruit, il est devenu une plantation fréquente sur les parcelles des résidents d'été. Le niveau élevé de résistance au gel a rendu les raisins très demandés dans les régions du centre et du nord du pays.