Les cépages résistants au froid ne sont pas si courants, car ce sont des cultures qui aiment la chaleur. Cependant, des variétés ont été développées qui peuvent être cultivées dans des climats froids. Examinons la description et les caractéristiques du raisin Amur Breakthrough, l'histoire de sa création, ses avantages et ses inconvénients, la technologie de culture et d'entretien de la plante, les caractéristiques de protection contre les maladies et les ravageurs et comment former correctement les buissons de raisin.
- Histoire de la variété
- Description et caractéristiques des raisins révolutionnaires de l'Amour
- Avantages et inconvénients
- Subtilités de la culture des cultures
- Quand planter
- Sélection d'un emplacement
- Processus de plantation
- Caractéristiques des soins
- Arrosage et fertilisation
- Garniture
- Maladies et ravageurs des plantes
- Formation de vignes
Histoire de la variété
La percée de l'Amour est un type de raisin sauvage de l'Amour cultivé qui pousse naturellement en Extrême-Orient et dans le nord de la Chine. Il a été élevé par l'éleveur A.P. Potapenko. En termes de résistance au froid (résiste aux gelées de -35...-40 °C) et de simplicité, il n'est pas inférieur à son ancêtre sauvage, mais d'autres caractéristiques précieuses ont été améliorées.
Cépage polyvalent aux grappes larges et denses, il est classé comme cépage de table. Il est inscrit au registre national de la Fédération de Russie depuis 2018 et peut être cultivé dans toutes les régions de Russie.
Description et caractéristiques des raisins révolutionnaires de l'Amour
Le buisson est puissant, pousse vite, les feuilles sont grandes, vert clair en été, rouges en automne. La floraison est femelle ; pour une meilleure fécondation, la présence de raisins bisexués est nécessaire à proximité des buissons du cépage. Les pousses annuelles mûrissent bien.
Les grappes sont de taille plus grande que la moyenne, denses, de forme cylindro-conique. Chaque poids est de 250 à 400 g. Les baies sont grosses, de taille unique, bleu foncé, rondes. Chaque poids est de 4 à 5 g.
Les fruits sont charnus, juteux, avec un goût original et mémorable. Le jus est rouge vin. La peau est solide, avec un enduit. Les fruits contiennent 1 graine de taille moyenne. Ils résistent au transport, mais ne sont pas stockés longtemps. La variété révolutionnaire Amur est une variété à maturation précoce. Productivité – 2 kg par mètre carré. m.
Avantages et inconvénients
Subtilités de la culture des cultures
Compte tenu de l'origine du cépage Amur Breakthrough et de ses caractéristiques, vous devez adopter une approche responsable dans sa plantation et sa culture. La variété nécessite un méta-emplacement et une plantation corrects.
Quand planter
Vous pouvez planter des plants au printemps ou en automne, les raisins tolèrent bien les plantations d'automne et ne gèlent pas le premier hiver. Le moment des semis de printemps est celui où il se réchauffe, lorsque le sol s'assèche un peu après la fonte des neiges. En automne, il faut planter 1 mois avant l'arrivée du froid.
Sélection d'un emplacement
La percée de l'Amour aime les sols meubles, bien fertilisés, humides et acides. Il pousse mal sur les sols secs, donc dans de tels cas, un arrosage artificiel constant est nécessaire. Pousse dans les zones ensoleillées ou mi-ombres.
Processus de plantation
Schéma de plantation : 1,5 m en rang et 2 m entre rangs. Des buissons âgés de 1 à 2 ans sont plantés. Les dimensions des trous de plantation sont de 0,8 m de largeur et 0,6 m de profondeur. Le fond est recouvert d'une couche de drainage, 1 seau d'humus et 1 kg de cendres sont remplis et mélangés au sol excavé. Un semis est planté au milieu. Il est enterré jusqu'au collet. Après avoir rempli de terre, arrosez les raisins et recouvrez le sol de paillis végétal.
Caractéristiques des soins
Les raisins de l'Amour, comme les variétés issues des espèces européennes, ont besoin de soins. Il faut l'arroser, le fertiliser, le tailler. Ce n'est que dans ce cas que vous pourrez obtenir le niveau de rendement que la variété est capable de produire.
Arrosage et fertilisation
La percée de l'Amour a besoin de beaucoup d'humidité. Par conséquent, il est nécessaire d'arroser non seulement les buissons après la plantation, mais également ceux qui ont pris racine et portent des fruits depuis longtemps. Dans la chaleur estivale, les raisins sont arrosés depuis la nouaison des baies jusqu'à la récolte.
Garniture
La variété se distingue par sa croissance vigoureuse : sans taille, les buissons s'épaississent et les pousses s'allongent considérablement. En plus de la taille de formation, chaque année, au printemps ou en automne, il est nécessaire de couper les pousses en excès, sèches et gelées. Et aussi endommagé par les maladies et les ravageurs.
Maladies et ravageurs des plantes
La percée de l'Amour est bien mieux résistante aux maladies et aux ravageurs que les variétés européennes. Mais de nombreux jardiniers préviennent l'infection par le mildiou en pulvérisant sur les buissons des préparations contenant du cuivre.
Formation de vignes
Schéma de formation de la vigne :
- La 1ère année, il reste 2 pousses fortes.
- La 2ème année, il reste 2-3 bourgeons sur chacun et le sommet est coupé.
- Au 3ème d'entre eux, 2 grosses pousses sont sélectionnées et raccourcies à 0,5 m.Pendant l'été, 2-3 pousses poussent sur chacune.
- Le 4, la branche supérieure portera ses fruits, elle sera taillée en 10-15 boutons. La branche inférieure est une pousse de remplacement composée de 3 bourgeons.
Au cours des saisons suivantes, le schéma de taille se répète, la pousse qui produira des baies dans la saison en cours est formée de 15 bourgeons et la pousse de remplacement est formée de 3 bourgeons. Il devrait rester suffisamment de pousses d'un an sur le buisson pour que le nombre total de bourgeons fructifères soit de 6 à 10 douzaines.
Les cépages de l'Amour sont cultivés sur un treillis, en position horizontale. Les branches principales occupent 2 niveaux inférieurs de fil, les jeunes sont liées verticalement aux supérieures. Les vignes vertes excédentaires sont taillées en été, sans attendre l'automne. Les buissons n'ont pas besoin d'abri pour l'hiver.
La nouvelle variété résistante au froid Amursky Breakthrough est principalement destinée aux régions froides de Russie et est considérée comme prometteuse pour la culture dans des conditions climatiques défavorables à la culture. La variété est productive et est considérée comme une variété de table, mais les baies peuvent également être utilisées pour la transformation, notamment pour la production de jus rouge dont le rendement est de l'ordre de 70 à 75 % du poids des baies.