Noms et symptômes des maladies du canard indien et que faire, prévention

Les maladies des canards dindes peuvent causer des dégâts importants aux ménages. Leurs conséquences sont une diminution de la croissance et de la prise de poids de l'oiseau, voire sa mort. Il existe de nombreuses maladies chez les canards indiens, notamment les infections, les helminthiases et les maladies non infectieuses. N'importe lequel d'entre eux peut survenir dans une ferme, vous devez donc connaître leurs signes, savoir comment traiter les maladies et prévenir les pathologies parmi la population de canards indiens.


Quelles maladies non transmissibles peuvent survenir chez les canards indiens ?

Les causes des pathologies non infectieuses sont des soins et un entretien inappropriés pour les volailles.Les maladies affectent le système digestif et le métabolisme.

Avitaminose

Une carence en vitamines se développe lorsque les canards indiens n'ont pas suffisamment de vitamines dans leur corps. Souvent, une carence d’un composé vitaminique est créée. Mais il se peut qu'il en manque plusieurs à la fois. Signes : léthargie, manque d'appétit, retard de développement, perte de plumes, déformation des membres. Une longue absence de vitamines dans l'alimentation entraîne la mort de l'oiseau.

Expert:
Le traitement est effectué à l'aide de préparations vitaminées, qui rétablissent rapidement l'équilibre des vitamines. Prévention : inclusion de légumes verts, de légumes, de farine de poisson, de gâteaux et de prémélanges dans l'alimentation.

Cloacite

Il s’agit d’une inflammation de la muqueuse cloacale qui se développe chez les femelles qui pondent des œufs. La raison en est un manque de minéraux et de vitamines. La cloacite peut être identifiée par des peluches sales près du cloaque, une rougeur de cet organe et sa couverture d'ulcères. Le canard indien perd du poids et arrête de pondre.

différents canards

Traitement - laver le cloaque avec une solution d'iode ou de furatsiline, puis lubrifier avec une pommade à la tétracycline ou au zinc. Prévention - placez un récipient contenant des coquillages ou de la craie dans la maison.

Catarrhe goitre

La cause de la pathologie est de nourrir les dindes avec de la nourriture humide et collante. Le catarrhe peut être identifié par le comportement agité de l'oiseau. Elle tend le cou, son jabot gonfle et un mélange nauséabond sort de sa bouche.

Traitement - vous devez prendre le canard de dinde, le retourner, passer votre main sur la récolte pour que son contenu se répande. Ensuite, ne nourrissez pas le canard pendant 1 jour, mais vous pouvez lui donner de l'eau. Après avoir mangé avec de la bouillie liquide. Prévention - donnez aux canards indiens une nourriture de structure uniforme.

Blocage œsophagien

L'œsophage des canards est bloqué par un corps étranger qu'ils peuvent avaler. Cela peut être déterminé par le manque d'appétit, un goitre dur et la faiblesse du canard.Traitement - s'il n'est pas possible de retirer l'objet de la gorge de l'oiseau, celui-ci est envoyé à l'abattage. La prévention consiste à éviter que de gros objets n’apparaissent dans la nourriture des canards, qu’ils tenteraient par erreur d’avaler.

Intoxication alimentaire

Se produit en mangeant des aliments avariés et des plantes vénéneuses. Symptômes : indigestion, faiblesse, vomissements. Des convulsions peuvent parfois survenir. Thérapie - donnez au canard de l'eau avec du charbon actif. La prévention consiste à ne nourrir que des aliments frais et à débarrasser les mangeoires des aliments non consommés. Vous devez également vous assurer qu’il n’y a pas de plantes vénéneuses dans la nourriture.

beaucoup de canetons

Picorer

Cela résulte d'un manque de vitamines ou d'un élevage encombré d'oiseaux dans une pièce bondée. Mal à l'aise, les canards indiens commencent à se picorer. Ils arrachent les plumes et se picorent les pattes. Traitement et mesures préventives - alimentation avec des aliments riches en nutriments, conservés dans une maison spacieuse. Nettoyer la litière et la remplacer par une nouvelle et sèche. Promenade des canards au grand air.

Maladies infectieuses

Des infections surviennent et se propagent dans le poulailler en raison du non-respect des règles d'entretien et de soins. Les canards indo vivant sur une litière sale et humide, dans des pièces exiguës et non ventilées, tombent malades. S'il fait également froid et sombre, le risque de développer des maladies augmente. Le résultat des maladies infectieuses est la mort des oiseaux, partielle ou totale.

Paratyphoïde

Les petits canards indiens souffrent de cette maladie et en meurent, mais les oiseaux adultes peuvent aussi tomber malades. L'infection se produit par la nourriture, l'eau et la respiration. Dans la forme aiguë de la pathologie, le taux de mortalité des canetons peut atteindre 80 %. Les canards guéris de la maladie pondront alors 10 à 20 % d’œufs en moins que d’habitude.Traitez les canards contre la fièvre paratyphoïde avec des antibiotiques pendant 1 semaine. Les médicaments sont dissous dans les aliments.

Les mesures préventives comprennent le nettoyage et la désinfection du poulailler, la destruction des canards morts par le feu et l’inclusion de légumes verts et de levure dans l’alimentation des canetons.

Hépatite

L'infection affecte le foie. Les canards malades sont faibles, respirent fort, baissent la tête et les ailes, tombent sur le côté et convulsent. Le traitement est prescrit par un vétérinaire, des médicaments - des antibiotiques. Prévention - extermination des rongeurs et insectes dans le poulailler, porteurs d'agents pathogènes de l'hépatite et nettoyage régulier des locaux.

canards blancs

Coccidiose

Les coccidies infectent les intestins des canards. La coccidiose touche les jeunes animaux jusqu'à 1 mois. Les agents pathogènes pénètrent dans le corps des canetons par l'eau et les aliments contaminés par les excréments d'oiseaux malades. La coccidiose peut être identifiée par des selles d'abord vertes, puis brunes, mélangées à du sang. Les canetons ne mangent pas, s'affaiblissent, se déplacent lentement et leurs plumes s'ébouriffent. La coccidiose est traitée avec des médicaments anticoccidioses spécialement conçus pour le traitement de cette maladie. La prévention consiste à nettoyer en temps opportun les détritus, à nettoyer les mangeoires et les abreuvoirs et à désinfecter les locaux. Nourrir les canetons avec des coccidiostatiques a un bon effet.

Pasteurellose

Signes : faiblesse, respiration sifflante, écoulement buccal, perte d'appétit. Les articulations des canards indiens gonflent et la diarrhée commence. Il n’existe aucun traitement, la viande de ces canards ne peut pas être consommée. Mesures préventives : vaccination des jeunes animaux, désinfection du poulailler, destruction des oiseaux morts, insectes et rongeurs.

Parasites

Les parasites pouvant infecter les canards indiens sont les helminthes et les parasites externes - poux, puces et poux. Les parasites interfèrent avec le fonctionnement normal de l'oiseau et le fonctionnement de ses organes internes. Les poux piquent les canards et peuvent transmettre des infections.Les canards infectés arrêtent de pondre et perdent du poids.

Des médicaments anthelminthiques sont utilisés contre les helminthes, les oiseaux sont traités avec des sprays et des poudres contre les poux et un récipient contenant du sable et des cendres est placé dans le nichoir. Vous pouvez prévenir les infestations parasitaires en nettoyant le poulailler aussi souvent que possible.

Les canards indo, malgré une bonne santé, peuvent souffrir de maladies infectieuses et non infectieuses. Les oiseaux peuvent mourir s’ils ne sont pas traités ou subir une réduction de productivité à long terme. Chaque propriétaire doit apprendre à reconnaître les signes de maladies et savoir comment les traiter.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin