Mode d'emploi du médicament Stimulus pour les plantes, analogues d'engrais

Les stimulants de croissance sont utilisés sur les cultures agricoles comme produits supplémentaires pour le soin des plantes. Ils n'ont aucune valeur nutritionnelle, mais favorisent la croissance et améliorent l'état des plantes. Considérons la composition du médicament "Stimul" pour plantes, son objectif, son utilisation conformément aux instructions, avec quels produits il peut être combiné, comment et pendant combien de temps le conserver, quels médicaments de substitution sont disponibles.


Composition et forme de libération du médicament "Stimul"

Le fabricant, Green Pharmacy Sadovoda, produit le médicament sous forme de liquide concentré. Contient des acides aminés L-α libres et des éléments minéraux : S, Mg, Mn, Cu, Fe, Zn, B, Mo. Les plantes ont besoin d’acides pour former des protéines, qui sont utilisées pour la formation d’enzymes et de tissus végétaux. Dans la préparation "Stimul", ils se présentent sous une forme facilement digestible. Les acides aminés augmentent la turgescence des tissus, stimulent la photosynthèse et arrêtent le flétrissement. Le stimulateur de croissance est produit en flacons de 0,5 litre.

Champ d'application

« Stimulus » peut être utilisé pour traiter les légumes, les plantes-racines, les pommes de terre, les fraises, les arbustes à baies et ornementaux et les arbres fruitiers. Il est également utilisé pour les fleurs qui poussent à l'extérieur dans le jardin, en pot ou dans la pièce.

Instructions d'utilisation de l'engrais

Le « Stimulus » est utilisé à titre prophylactique, avant que les plantes ne commencent à subir un stress ou après une exposition à un facteur défavorable. Traitez en versant la solution sous la racine ou en pulvérisant sur la feuille. Les traitements sont particulièrement utiles pour les plantes au début du printemps, lorsqu’elles commencent tout juste à pousser.

Expert:
Pour la dilution, il est recommandé d'utiliser de l'eau distillée, sans chlore. Avant de préparer la solution, le flacon doit être agité.

Les taux d'application et la consommation de la solution « Stimulus » sur les parcelles privées dépendent du type de culture. Pour les légumes, les pommes de terre, les fraises, les fleurs, les plantes ornementales pour l'alimentation foliaire, prendre 2 à 3 ml pour 1 litre, pour l'alimentation racinaire - 5 à 10 ml pour 1 litre. Consommation de solution : 1,5 à 3 litres par 10 mètres carrés. m et 5 l par m². m respectivement. La fertilisation avec un stimulant se fait 1 à 3 fois par saison, avec une pause de 2 à 3 semaines, notamment au début du printemps, lors de la plongée ou de la plantation de plants en pleine terre, avant et après les gelées, lorsque le sol est gorgé d'eau ou sec.

stimulant des plantes

Pour les arbustes et les arbres fruitiers, le dosage et les règles d'application sont les mêmes : la consommation pour l'alimentation foliaire est de 1,5 à 3 litres par buisson ou par 10 m². m, pour les arbres – 2-10 l ; lors de l'arrosage à la racine - 5 à 20 litres par plante.

Pour les fleurs en pot et d'intérieur, le même dosage s'applique, le débit lors de la pulvérisation est jusqu'à ce que le feuillage soit mouillé, lors de l'arrosage jusqu'à ce que le sol soit complètement humidifié. L'alimentation avec « Stimulus » se fait tout au long de la croissance active des fleurs avec une pause de 10 à 15 jours.

L'utilisation du stimulant végétal « Stimul » dans les parcelles privées améliore leur état, leur résistance au stress, renforce le système immunitaire, aide à récupérer plus rapidement, améliore la qualité des produits et prolonge la conservation des fruits.

Précautions de sécurité d'utilisation

« Stimul » est un médicament non toxique pour l'homme et ne contient aucune substance nocive. Vous pouvez travailler avec des gants en caoutchouc pour protéger la peau de vos mains du dessèchement, avec des lunettes et un respirateur pour protéger vos yeux et votre nez des petites éclaboussures de solution.

stimulant des plantes

Après un arrosage ou une pulvérisation, vous devez vous laver les mains et le visage avec de l'eau et du savon ; si la solution entre en contact avec votre peau, rincez la zone avec de l'eau. Si vous en entrez accidentellement dans l'estomac, rincez-vous : buvez 1 litre d'eau propre et prenez 1 comprimé de charbon actif. pour 10 kg de poids. S'il y a des signes d'empoisonnement, que le rinçage n'a pas aidé et que l'état ne s'améliore pas, vous devriez consulter un médecin.

Compatibilité du produit

Les « stimulus » peuvent être utilisés avec des pesticides ; dans une solution commune, ils augmentent mutuellement leur efficacité. L'effet combiné permet de réduire le nombre de traitements, de réduire la consommation de médicaments et, par conséquent, leurs coûts. Permet d'effectuer un traitement à temps, pour éviter le développement de mauvaises herbes ou de ravageurs contre lesquels des herbicides ou des insecticides sont nécessaires.

Si la compatibilité des substances est inconnue, les fabricants de produits agricoles recommandent d'effectuer d'abord un test pour vérifier si les composants réagissent entre eux. Si, lors du mélange, aucun changement indésirable notable n’est observé dans les propriétés chimiques ou physiques des médicaments d’origine, ils peuvent être combinés. Si une réaction chimique se produit, vous devez choisir un autre remède.

stimulant des plantes

Caractéristiques de stockage et durée de conservation

« Stimulus » est conservé pendant 2 ans ; Le liquide doit être conservé dans des flacons originaux avec bouchons fermés. Conserver avec les engrais et les pesticides dans des entrepôts où il fait sec, sombre, à une température de 20-35°C. Ne stockez pas de nourriture, d’aliments pour animaux, de médicaments, de préparations ménagères ou de produits d’hygiène dans la même pièce que des produits agrochimiques. N'utilisez pas la substance après la date de péremption. La solution préparée peut être utilisée pendant 1 jour.

Que peut-on remplacer

Vous pouvez remplacer "Stimul" par des médicaments des sociétés Valagro, "Terra Tarsa" - signifie "Agroverm Rost", "Agrostim", "Skailspecial", "Megafol", "Etamon", "Novosil", "Fumar", "Epin". ", " Plutôt." Tous contiennent des éléments minéraux nécessaires à la croissance et au développement normaux des plantes cultivées.

Le stimulateur de croissance "Stimul" contient des acides aminés et des éléments minéraux nécessaires à toute plante. Grâce à cette composition, il peut être utilisé pour nourrir toutes les cultures maraîchères. Stimule la croissance, la floraison et la fructification, améliore la résistance aux maladies, aux ravageurs et aux conditions météorologiques. Fournit une nutrition en microéléments et restaure la fertilité du sol. Disponible dans un emballage pratique, dans un volume spécifiquement destiné à être utilisé sur les parcelles familiales privées.

mygarden.decorexpro.com
Commentaires : 2
  1. Valentina

    Quel est le délai d'attente ? Combien de jours plus tard peut-on manger des feuilles de basilic après avoir pulvérisé Stimul ?

    1. photo_2020-04-24_21-24-201-80x80[1]
      Max.

      Généralement, les stimulateurs de croissance sont utilisés avant et après le gel. Pendant une période de sécheresse. Également recommandé pour une utilisation pendant la période de croissance. Par conséquent, beaucoup de temps s'écoulera entre le moment du traitement et le début de la consommation des feuilles. En général, ce groupe de médicaments n'est pas toxique. Bien entendu, des précautions doivent être prises. Assurez-vous de laver les feuilles à l'eau courante.

Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin