Mode d'emploi d'Etamon, dosage du stimulant de croissance et analogues

Le développement actif des plantes et la fructification rapide impliquent des exigences accrues non seulement en matière de fertilité des sols et de qualité de l’irrigation. Pour une meilleure nutrition des plantations, un système racinaire développé est nécessaire. La végétation est aidée par un traitement avec « Etamon » - un stimulateur et régulateur de la croissance des racines. Ce produit convient à la plantation en pleine terre et en serre.


Composition et forme de libération du stimulateur de croissance

Le principal ingrédient actif d’« Etamon » est le diméthyldiméthylphosphate d’ammonium (2-hydroxyéthyle) à une concentration de 500 grammes par litre dans le cas d’une solution aqueuse ou à une concentration de 10 grammes par kilogramme sous forme sèche.

Le médicament est disponible en emballage de 10 grammes (sachet en aluminium), en flacons en plastique de 100, 500 et 1 000 ml. Le fluide de travail est une solution aqueuse.

Mécanisme de fonctionnement

Lorsqu'il est traité avec Etamon, la croissance rapide des racines centrales, latérales et adventives des semis et des plantes adultes est stimulée. En conséquence, la formation de racines et de tubercules est améliorée, ainsi que la croissance accrue des jeunes racines dans les cultures vivaces, les arbustes et les arbres. Cela conduit à une durée de vie, une floraison et une fructification plus longues des plantes ornementales et fruitières.

bouteille d'extrait

Règles d'utilisation du médicament

"Etamon" peut être utilisé des manières suivantes :

  1. Traitement des semences avant le semis. Peut être associé à des agents polymères filmogènes.
  2. Utilisation dans les systèmes d'irrigation goutte à goutte. «Etamon» est introduit dans l'eau d'irrigation à raison de 10 milligrammes par litre de liquide. La consommation d'eau contenant le médicament dilué est de 0,15 à 0,2 litre par plante.
  3. Les cultures poussant en pleine terre sont pulvérisées avec une solution de travail à une concentration de 10 milligrammes par litre avec une consommation de 400 à 600 litres par hectare. "Etamon" peut être combiné avec des engrais pour l'alimentation foliaire et avec la plupart des pesticides.
Expert:
La solution de travail doit être préparée immédiatement avant utilisation et ne peut pas être conservée plus d'une journée. Il est préparé pour différents modes d'utilisation selon un schéma unique : il faut remplir un récipient avec un tiers d'eau, puis ajouter la quantité requise d'« Etamon » et ajouter le volume manquant.Remuer pendant quelques minutes.

papier cartonné

Ne convient pas à l’application par pulvérisation par l’aviation agricole.

Précautions de sécurité lors du travail avec le produit

Le stimulateur du système racinaire « Etamon » appartient à la classe de danger 3, est nocif pour les abeilles mellifères et nécessite donc de limiter l'utilisation de ces insectes pendant l'été et à proximité des ruchers et des ruches individuelles. Les traitements sont effectués tôt le matin ou tard le soir, à l'abri du soleil direct, par temps sec et sans vent.

Pour protéger les travailleurs lors de l'utilisation du produit, les précautions de sécurité suivantes doivent être utilisées :

  1. Porter des vêtements de protection, des lunettes, des masques ou des respirateurs, des gants en caoutchouc.
  2. Interdiction de manger, boire, fumer.
  3. Après le traitement, vous devez prendre une douche, vous laver avec du savon et changer de vêtements pour des vêtements propres.

Si le produit entre en contact avec la peau, laver la zone affectée avec de l'eau et du savon.

eau de douche

Si « Etamon » pénètre dans les yeux ou les muqueuses, ceux-ci sont lavés abondamment à l'eau courante. En cas d'ingestion accidentelle, prenez du charbon actif et un laxatif salin. La détérioration de la santé nécessite de recourir à une aide médicale.

Conditions et périodes de stockage

« Etamon » doit être conservé dans une pièce sombre et aérée à une température de -15 à +35 degrés Celsius, hors de portée des étrangers, des enfants et des animaux. Il est interdit de conserver ensemble le médicament et la nourriture, les médicaments et les aliments pour animaux domestiques et de ferme.

Le stockage doit être effectué dans des conteneurs étiquetés. La durée de conservation est de 36 mois non ouvert.

étiquette d'emballage

Analogues

Pour la substance active utilisée, il existe un analogue à part entière - le médicament "Etamon BIO". Il existe de nombreux analogues en action. Parmi eux se trouvent des formateurs de racines bien connus tels que « Kornevin », « Kornestim », « Zircon » et bien d'autres.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin