Recette pour préparer la nutrition de la levure et utiliser des engrais

La levure peut être utile non seulement en cuisine, mais aussi en culture maraîchère. Considérons les avantages de fertiliser les légumes, les légumes-racines, les arbustes à baies, les raisins, les fleurs et autres cultures avec de la levure. Comment préparer l'engrais à partir de levure ordinaire et sèche, sur quelles cultures maraîchères et horticoles il est déconseillé de l'appliquer et certaines erreurs commises par les jardiniers.


Quels sont-ils et quels sont leurs types ?

La levure est un organisme unicellulaire qui se nourrit de sucres, produit du dioxyde de carbone, de l'eau et libère de la chaleur et de l'énergie. Il peut s'agir de boulangerie, de vin, de bière, produits sous forme pressée et sèche.

Pour préparer l'engrais pour les plantes de jardin, on utilise généralement de la levure de boulanger ordinaire, qui est le type le plus courant. Vous pouvez utiliser à la fois vivant et sec, ils agissent de la même manière. L'essentiel est qu'ils soient frais et non périmés.

Avantages et inconvénients de l'alimentation en levure

Avantages de la fertilisation avec des produits à base de levure :

  1. Les infusions de levure contiennent de nombreux nutriments, principalement des protéines et des vitamines, ainsi que de l'azote, du phosphore et du potassium, ainsi que des micro-éléments. Ils sont utilisés par les plantes pour leur propre alimentation et servent à la construction de leurs cellules, de leurs tissus et de leurs fonctions vitales.
  2. Ils sont peu coûteux, peuvent être conservés longtemps (au sec - 2 ans), mais sont très efficaces.
  3. Convient à presque toutes les cultures cultivées en plates-bandes ouvertes et sous abri.
  4. Vous pouvez fertiliser les plantes à tous les stades de leur développement, des semis aux arbustes fruitiers.
  5. Ils sont totalement inoffensifs, n'empoisonnent pas le sol, ne contiennent pas de composés toxiques et n'affectent pas la composition chimique du fruit.

Inconvénients : les substances produites par la levure peuvent nourrir non seulement les plantes, mais aussi les micro-organismes du sol, qui ne sont pas toujours bénéfiques, ainsi que les nématodes. Si vous utilisez cet engrais de manière incorrecte ou plus souvent que nécessaire, vous pouvez facilement endommager les plantes.

cuillère en fer

Recette universelle pour préparer l'engrais

Préparer une infusion est simple, il suffit d’avoir de l’eau, de la levure et du sucre pour l’activer. Pour préparer correctement l'engrais, vous devez respecter le dosage exact et la séquence de préparation.

De la levure fraîche

Vous devez prendre 3 litres d'eau tiède, y dissoudre 100 g de levure et 100 g de sucre. Placez le récipient pour la fermentation pendant une journée. Pour préparer une solution fertilisante, vous avez besoin de 1 cuillère à soupe. Dissoudre le liquide dans un seau d'eau propre. Arrosez 0,5 litre par plante.

Du sec

Dans 3 litres d'eau tiède, ajoutez 10 g de poudre sèche et diluez 100 g de sucre. Ensuite, le processus de cuisson est le même que dans le cas précédent. Le dosage est également le même : pas plus de 0,5 litre d'infusion ne doit pas être versé sur 1 plante.

plats blancs

Comment nourrir les cultures ?

Voyons comment appliquer l'infusion de levure à diverses cultures du jardin.

Courgettes

Vous pouvez commencer à nourrir les plantes dès qu’elles commencent à fleurir et continuer jusqu’à ce qu’elles portent leurs fruits. Vous pouvez combiner l'infusion avec des cendres, de cette façon vous pouvez ajouter presque tous les nutriments au sol en même temps. Ne pas appliquer plus d'une fois toutes les 2 semaines.

Expert:
Une alimentation régulière fournira aux courgettes une nutrition systématique et un soutien pour une nouaison et une croissance ininterrompues des fruits.

Aubergine

La culture est nourrie pour la première fois 1 à 1,5 semaines après la plantation en plates-bandes ou en serre. 0,5 litre d'infusion est versé sous chaque plant. La deuxième utilisation a lieu avant la floraison des plantes, la troisième - au milieu de la période de fructification. Vous pouvez nourrir à tour de rôle les buissons fragilisés par les maladies, les ravageurs, le froid ou la sécheresse.

les légumes poussent

Betterave

Des infusions de levure sont ajoutées aux betteraves 3 fois par saison, avec à peu près le même intervalle. Vous pouvez combiner une infusion de levure avec des cendres pour compléter l'alimentation.

Carotte

Fertilisez les carottes poussant dans un sol fertilisé avec de l'humus ou du compost avec de la levure. Il est nécessaire d'arroser uniquement par temps chaud, sur un sol chauffé, sinon l'activité de la levure ralentira.Appliquer 3 fois par saison : après la germination des carottes, après 3 semaines et à la mi-août, lorsque les racines sont déjà en formation. Dans le jardin, les carottes sont nourries avec une infusion de levure accompagnée de cendres.

Framboises

L'arbuste est nourri au moins 2 fois par saison : en mai et un mois plus tard, lorsque les ovaires commencent à se former. 1 à 3 litres d'infusion sont versés sous chaque plante, en fonction de sa taille et de sa puissance.

seau avec de l'eau

Raisin

La première alimentation est effectuée au début de l'écoulement de la sève, la deuxième - au stade du bourgeonnement et la troisième - après l'apparition des ovaires. Vous pouvez verser un seau d'infusion sous un buisson adulte. Cela favorisera le développement du feuillage, des inflorescences et aidera les ovaires à mieux se former.

Fleurs

Les fleurs d'intérieur poussant en pot sont arrosées une fois par mois au printemps et en été, et une fois tous les 3 mois pendant la période de dormance. La quantité de fertilisation dépend du volume du pot et de la taille de la plante : vous pouvez utiliser 1 à 2 tasses par pot. Dans les conditions ambiantes, une odeur peut apparaître et persister pendant un certain temps.

Les fleurs du jardin sont arrosées 3 fois par saison : au début de la saison de croissance, avant la floraison et au milieu.

développement de solution

Autre

L'alimentation en levure est utile pour n'importe quelle culture. Schéma d'application universel : trois fois par saison, avec le même intervalle. Si l'impact n'est pas suffisant, vous pouvez nourrir 1 fois de plus.

Quelles cultures n’aiment pas cet engrais ?

Il n'y a pas de contre-indications particulières à l'utilisation de la levure sur les cultures maraîchères. Si vous utilisez correctement la perfusion, respectez la posologie, la consommation et la fréquence d'application, il n'y aura aucun mal. La plupart des plantes réagissent rapidement à une telle alimentation, elles poussent et portent mieux leurs fruits.

Ajoutez de l'eau

Erreurs courantes

Ce qu'il ne faut pas faire:

  1. Utilisez une solution ayant mûri pendant plus d'un jour.Une telle infusion perd ses propriétés, ne sera pas utile, mais fera plutôt du mal. Idéalement, vous pouvez utiliser une infusion laissée dans un endroit tiède pendant seulement 2 heures.
  2. Dissoudre la vieille levure qui n'infuse pas bien. Il vaut mieux les jeter.
  3. Arrosez le sol sec avec une infusion. Vous devez d'abord l'arroser avec de l'eau claire.
  4. Arrosez avec une solution trop concentrée. Une telle erreur entraînera soit une suralimentation des plantes, soit un développement excessif de la microflore du sol.
  5. Nourrissez-le plus souvent que nécessaire. Les conséquences de telles actions sont les mêmes que lors de l'utilisation de concentré.
  6. Il n'est pas recommandé d'utiliser des infusions pour arroser les plantes de serre - l'odeur caractéristique peut être gênante et lorsque la température du sol augmente, il existe un risque de brûlure des racines.

dissoudre la levure

Comme vous pouvez le constater, les règles d'utilisation de la nutrition à base de levure sont simples, il n'est pas difficile de les mémoriser et de les suivre.

La préparation et l'utilisation d'engrais à base de levure sont disponibles dans n'importe quelle ferme. Presque toutes les cultures les apprécient. Si vous utilisez ce produit régulièrement, chaque année, vous pouvez vous attendre à une croissance stable des cultures, une floraison luxuriante, une fructification abondante et une excellente santé des plantes d'intérieur.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin