Comment bien nourrir les poivrons avec de la levure et est-il possible de le faire ?

Le poivron est un attribut vitaminique important du régime alimentaire estival. Il contient une énorme quantité de vitamines. Pour faire pousser une plante décente et forte qui vous ravira et vous enrichira en vitamines, vous devez faire des efforts, car un manque de micro-éléments essentiels peut affecter le développement de la plante. Pour cette raison, il est recommandé de nourrir les poivrons avec de la levure. Les frais sont bien sûr meilleurs, mais les secs conviennent également. La levure comprend des macro et microéléments, ainsi que d'autres substances bénéfiques qui affectent le processus de croissance des plantules.


La levure comme moyen efficace de nourrir une plante

Avant que la plante soit en pleine terre, nous passerons par plusieurs étapes. Nous sélectionnerons des graines dignes, les ferons germer, en prendrons soin et les observerons. Et lorsque 8 à 12 feuilles apparaissent sur le plant, les premiers bourgeons commencent à se former - le poivron est prêt à être planté en pleine terre.

Pour que nos efforts ne soient pas vains, nous devons nourrir les poivrons. Parmi les nombreuses méthodes, il convient de noter la recette la plus simple: l'alimentation des poivrons avec de la levure. Il est nécessaire de fournir des substances utiles avec lesquelles la plante combattra les maladies. Autrement dit, cela aide à développer l’immunité.

La levure contient les substances principales suivantes :

  • l'ergostérol,
  • acides aminés,
  • lipides,
  • les minéraux,
  • la vitamine B,
  • acides nucléiques,
  • les glucides.

Par conséquent, en utilisant une solution de levure comme top dressing, les nutriments pénètrent dans la plante en quantité suffisante, ce qui contribuera à la croissance et au développement intensifs des cultures maraîchères.

La plante tolère plus facilement la transplantation et le froid et est entièrement enrichie de toutes les vitamines nécessaires. Et le manque de ces substances menace la plante de maladies bactériennes et fongiques.

levure sur une cuillère

Ce type d'alimentation n'est pas recommandé pour les pommes de terre, l'ail et les oignons. Et les plantes telles que les tomates, les tomates bleues et les poivrons seront reconnaissantes de la délicatesse de la levure.

Méthodes d'alimentation en levure

Voyons comment nourrir les poivrons avec de la levure fraîche et sèche.

Pour cela, nous avons besoin de levure vivante - 200 grammes, d'eau - 10 litres. Dissoudre la levure dans l'eau et laisser reposer une journée.

Il ne faut que quelques heures pour préparer des aliments au poivre à partir de levure sèche. Pour ce faire, dissolvez 10 grammes de levure dans 10 litres d'eau tiède. Ajoutez 10 cuillères à café ou 20 grammes de sucre à cette solution et laissez infuser pendant au moins deux heures. Et voilà, le supplément de levure est prêt.Ensuite, nous utilisons la solution obtenue comme engrais.

le poivre a poussé

Est-il possible de faire pousser des plants de poivrons sains et forts sans utiliser d’engrais ? C'est possible, mais ils pousseront lentement, le rendement sera bien pire et ils seront également sensibles aux maladies à tout moment, qui peuvent être évitées avec un petit effort. Et nourrir les poivrons avec de la levure n'est pas particulièrement difficile, puisque toute femme au foyer en a en stock et que ce supplément est facile à préparer.

Comme la germination des graines de poivron prend environ trois semaines, avec l'aide de la levure, nous pouvons accélérer ce processus en trempant les graines pendant trois heures dans cette solution. Après cela, les graines doivent être rincées sous l'eau tiède courante et laissées sécher un peu.

La croissance des plants est activée après l'éclosion des graines. L'alimentation en levure doit être appliquée lorsque les vraies feuilles apparaissent sur la plante. Dans ce cas, la plante disposera de suffisamment de substances nécessaires à son développement complet. La prochaine fertilisation peut être effectuée dans trois semaines.

Si vous le souhaitez, vous pouvez nourrir la plante un mois supplémentaire, mais cela n'est pas nécessaire plus de trois fois, car le plant reçoit les substances nécessaires en quantité suffisante grâce à deux ou trois repas.

Levure avec cendre

Examinons de plus près comment nourrir correctement la plante. Ce type d'alimentation en poivrons est utilisé aussi bien en pleine terre qu'en serre. Pour commencer, ajoutez une solution contenant des cendres ou les cendres elles-mêmes sous la racine du plant de poivre. Ensuite, vous devez arroser, sans épargner l’eau, afin que les cendres soient absorbées par le sol. Le 3ème jour après la plantation de la plante dans le sol, on arrose les petits plants à la racine avec une solution de levure préparée, à raison de 0,5 litre par buisson.Pour une plante plus mature, vous pouvez utiliser 1 à 2 litres.

Pour obtenir un effet maximal, arrosez dans un sol chaud et chauffé.

Compte tenu des critiques des résidents d'été, l'alimentation à la levure donne des résultats étonnants. Si vous comparez des plantes sans fertilisation, elles paraîtront moins saines. Grâce à l'alimentation en levure, les plants poussent fort, les feuilles ont une couleur juteuse et un aspect sain. Les fruits sont plus gros et poussent plus vite. Et une récolte riche est l'objectif de tout jardinier.

levure dans une assiette

Nourrir la plante avec des engrais à base de levure en temps opportun n'est pas moins important que d'arroser régulièrement le plant. Pour enrichir les cultures maraîchères en potassium et en phosphore, on utilise une solution de cendre de bois, éventuellement avec une infusion d'ortie. Dans ce cas, nous prenons des cendres - 1 partie et 10 parties d'ortie. Ces engrais aideront le poivron à pousser en renforçant ses racines avec du phosphore. Et grâce au potassium, la plante devient plus résistante au froid et résiste plus facilement aux maladies.

Nous ajoutons de la levure après fertilisation du sol avec des cendres, puisque la levure neutralise la présence de potassium dans le sol, tandis que les cendres interfèrent avec ce processus, enrichissant évidemment le sol en potassium.

Levure avec mauvaises herbes

En combinaison avec la levure, même les mauvaises herbes apporteront de grands avantages à votre jardin en tant qu'engrais, mais pour ce faire, elles doivent d'abord être tondues. Pour ce faire, prenez un tonneau d'une cinquantaine de litres, mettez-y un seau d'herbes coupées, une miche de pain écrasé et cinq cents grammes de levure diluée. Nous remplissons le tout avec cinq litres d'eau et laissons fermenter pendant deux à quatre jours, selon la météo. Lorsque notre méli-mélo est prêt, nous en dépensons jusqu'à un litre pour les plantes. C’est ainsi que la mauvaise herbe nuisible devient un engrais.

Levure avec crottes

Si vous avez des poules, c'est super.La viande est bonne, bien sûr, mais les crottes le sont aussi. Pour préparer cette solution, mélangez dans un récipient : deux verres de fumier de poule, un tiers de verre de sucre, deux verres de cendre de bois et, bien sûr, notre levure indispensable. Vous en aurez besoin de cent grammes.

poivre et arrosage

L'ensemble de ce mélange est infusé avec de la levure pendant deux heures. Ça y est, votre repas est prêt. Nous le diluons dans dix litres d'eau et l'utilisons. De cette façon, nous obtenons un autre engrais à base de levure.

Règles d'alimentation importantes

Avant de fertiliser avec des engrais à base de levure, les règles suivantes doivent être prises en compte :

  1. Si la plante est jeune, il lui suffit de recevoir des solutions de levure ne dépassant pas un demi-litre. Je nourris les plants adultes deux, voire quatre fois plus.
  2. Ces engrais conviennent aussi bien aux serres qu'en pleine terre.
  3. Il est préférable d'arroser les plants avec cette solution avant de les planter en pleine terre et juste avant la floraison.
  4. Si vous ajoutez des coquilles d'œufs ou des cendres au sol avant d'utiliser des solutions de levure, enrichissant ainsi le sol en potassium, l'efficacité augmente considérablement.
  5. Vous devez commencer à nourrir les plantes dans les serres.
  6. Les recettes d'alimentation à base de levure peuvent être améliorées à l'aide de mauvaises herbes, de crottes de poulet et de coquilles d'œufs. Arrosez vos plantes avec et il apportera au sol non seulement de l'azote et du phosphore, nécessaires au développement normal de la plante, mais aussi du fer organique, des vitamines et des minéraux.

Lorsque vous arrosez des poivrons avec de la levure, n'oubliez pas les aubergines et les tomates. J'arrose presque toutes les cultures maraîchères avec ces solutions. En arrosant cet engrais 2 à 3 fois, la plante est enrichie des substances nécessaires pour toute la période de maturation.

  1. Les terrains découverts nécessitent des soins supplémentaires. En pleine terre, en plus de la fertilisation, un désherbage régulier est nécessaire.
  2. La levure sèche destinée à l'alimentation est préparée plus rapidement. Si vous n’en avez pas de secs, utilisez-en des vivants. Plus long, mais plus sain (avec de la levure sèche, l'appât ne prend que deux heures à préparer).

Il ne faut pas oublier que dans les climats secs, vos plantes ont encore plus besoin de nutriments, car elles deviennent plus sensibles aux maladies bactériennes. Nourrissez-les avec de la levure et les chances d'obtenir un rendement élevé seront grandes. Je fertilise mon jardin avec une solution de levure depuis maintenant 8 ans. Je l'ai nourri 2-3 fois et je suis en paix avec mes plants, puisque mes parents utilisaient également cette alimentation ; ce produit est testé depuis des années.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin