Signes et superstitions sur Tradescantia, est-il possible de garder une fleur de reo à la maison

La fleur reo est une plante tropicale vivace originaire du Mexique. Il est désormais classé comme membre de la famille Tradescantius. Cependant, auparavant, ils étaient classés dans un genre distinct - Reo. La culture a reçu son nom inhabituel en l'honneur de l'ancienne déesse grecque - la nymphe Reo. Parallèlement, de nombreux signes et superstitions sont associés à la fleur Tradescantia ou reo. Cette culture suscite donc un certain nombre d’inquiétudes chez de nombreuses personnes.


Symbolisme de la fleur de reo

La fleur de reo est une plante vivace à feuillage décoratif. Selon les enseignements du Feng Shui, cette culture est considérée comme un symbole d’harmonie, de paix et de tranquillité. Si vous étudiez les signes et les superstitions, vous pouvez conclure que la fleur rend son propriétaire en bonne santé et lui procure une harmonie spirituelle. De plus, la culture peut améliorer le fonctionnement du cœur et des vaisseaux sanguins.

Cette plante absorbe l’énergie négative provenant des autres et protège contre la négativité. Selon les signes, pour que l’effet de la plante se manifeste au maximum, elle doit être saine. Une fleur malade et fanée n'apporte aucun bénéfice à ses propriétaires.

Les propriétés magiques de la plante réo

Les caractéristiques magiques de Tradescantia suscitent un intérêt considérable parmi les ésotéristes. Avoir cette culture à la maison contribue à protéger les membres de la famille des mauvais sorts et des sorcières. Il protège également de l’envie, de la calomnie et du mauvais œil. Plus il y a de plantes uniques dans la maison, plus elles offrent une protection forte.

Si une mauvaise séquence a commencé, la culture est capable d’absorber la négativité. Cela aidera à libérer la pièce de la mauvaise aura le plus rapidement possible. Après cela, la fleur se dessèche progressivement et meurt.

Signes folkloriques associés à la fleur de reo

Cette plante unique est associée à de nombreuses superstitions. Les amateurs de cultures d'intérieur sont convaincus que cela peut faire de véritables miracles. Par exemple, beaucoup pensent que Tradescantia tegmentalis favorise la conception. Le panneau indique qu'un couple qui n'a pas eu d'enfants depuis longtemps pourra bientôt connaître le bonheur de la maternité. Les femmes affirment que la fleur favorise le déroulement favorable de la grossesse et de l'accouchement.

Un autre signe est lié à l’impact de la culture sur la vie conjugale. Avec son aide, un couple peut établir une relation amoureuse. De plus, la fleur contribue à aplanir les différences entre les époux.

Photo de fleur de Réo

Les signes sur Tradescantia l'associent à l'équilibre mental. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui ont perdu des êtres chers dans un passé récent. La fleur les a littéralement aidés à reprendre vie et à ne pas abandonner. Après avoir planté la plante, de nombreuses personnes ont développé leurs capacités créatives. De plus, ils ont réussi à mener à bien tous les projets et tâches qu’ils avaient commencés.

Il convient de noter que les personnes malveillantes ou celles qui planifient quelque chose de mal ne devraient pas garder Tradescantia dans la maison. Dans ce cas, il y a une forte probabilité que la fleur se venge de son propriétaire.

Règles de base pour entretenir une plante réo

Pour qu’une culture grandisse et se développe bien, elle doit être correctement entretenue. Dans ce cas, vous devez suivre ces règles :

  1. Prévoir un éclairage adéquat. Dans des conditions naturelles, Tradescantia pousse dans les pays chauds. C'est pourquoi il a besoin d'un éclairage vif. Cependant, la culture doit encore être ombragée. Au soleil, le feuillage brûle rapidement. Cela affecte négativement les caractéristiques visuelles de la culture. Il est optimal de placer un pot de fleurs sur les fenêtres ouest ou est. Au sud, vous devrez lui faire une ombre. Du côté nord, les feuilles saturées perdent de leur éclat. En conséquence, la culture devient pâle et discrète.
  2. Arrosez et pulvérisez la culture en temps opportun. Pendant la saison chaude, il est recommandé d'arroser abondamment la plante avec de l'eau décantée. Il est important qu'il ne fasse pas trop froid. La culture a également besoin d'une douche chaude ou d'une pulvérisation. Plus près de l'automne, à mesure que la température de l'air baisse, les pulvérisations doivent être arrêtées jusqu'à la saison suivante. Dans ce cas, les arrosages doivent être réduits progressivement.
  3. Assurer des conditions de température optimales.La plante d'intérieur se sentira bien à une température de +25 degrés en été et de +18 degrés en hiver. Il est important de s'assurer que les valeurs ne descendent pas en dessous de +12 degrés. Si la culture est cultivée en chambre froide, le feuillage perd son élasticité et devient léthargique.
  4. Choisissez le bon substrat. Il est permis d'utiliser le sol le plus courant pour Tradescantia. Il doit contenir du sable, de la tourbe, du substrat de feuillus et de gazon en proportions égales. Il est important que le sol soit meuble et respirant. L'accès à la quantité maximale d'oxygène au système racinaire est d'une grande importance.
  5. Choisissez le bon pot. Vous ne devez pas utiliser un conteneur trop grand pour le tradescantia. Au fur et à mesure que la fleur se développe, le pot doit être remplacé par un pot plus grand. Le sol doit être remplacé par de la terre fraîche chaque printemps ou été. La culture peut résister normalement à la transplantation.

Photo de fleur de Réo

Qui peut offrir une fleur de reo : recommandations

Tradescantia est le meilleur choix pour les personnes fermées et peu sûres d'elles. Cela aide à révéler le potentiel de l’individu et rend une personne plus confiante. La fleur peut également être offerte aux amoureux ou aux personnes sans enfants. En même temps, il est important de le faire avec le cœur.

Cette culture favorise le développement des talents. C'est pourquoi cela convient aux créatifs. A proximité de cette usine, il est plus facile de créer et de créer de nouvelles œuvres. Une autre propriété de la culture est sa capacité à améliorer la santé de l’âme et du corps. Par conséquent, Tradescantia peut être offert aux personnes pour leur souhaiter santé et prospérité.

L'endroit optimal pour placer une plante reo

La culture en intérieur avec de riches feuilles violettes a besoin d'un éclairage complet. Il ne faut cependant pas l’exposer directement au soleil. Il est préférable de placer le pot de fleur à mi-ombre.Avec une exposition constante au soleil, des brûlures peuvent apparaître sur le buisson et les feuilles peuvent pâlir.

Si vous déplacez Tradescantia au fond d'une pièce manquant d'éclairage, les pousses s'étireront et deviendront plus sombres. En conséquence, la probabilité de mort des fleurs est élevée. Ceci est considéré comme un mauvais signe, car la maison restera sans protection. L'endroit optimal pour la culture est considéré comme un rebord de fenêtre ouest ou est. Là, le feuillage ne sera pas endommagé par les rayons brûlants du soleil.

D'un point de vue Feng Shui, il est recommandé de placer Tradescantia dans la partie centrale de la pièce. Grâce à cela, il sera possible d'obtenir un impact actif et de maintenir le potentiel énergétique protecteur à un niveau élevé.

Fleur de Réo

Dans le même temps, la zone de l'amour et du mariage est située dans la partie sud-ouest de la maison et appartient à l'élément Terre. Les couleurs les plus optimales pour cet endroit sont le jaune et le marron. Tradescantia avec des rayures jaunes sur le dessus des feuilles doit être placé ici.

Comment prévenir les conséquences négatives prédites par les signes

Pour que la fleur ne nuise pas à la pièce et aux personnes qui s'y trouvent, vous ne pouvez pas souhaiter de mal aux autres. La culture magique peut facilement détecter l’humeur intérieure et renvoyer la négativité. Avant de ramener Tradescantia chez vous, il est important d'être positif et de faire la paix avec vos ennemis. Une plante unique aidera à établir des relations plus tard.

Il convient de noter que seule une plante saine possède des propriétés protectrices. Tradescantia elle-même tombe rarement malade. Cependant, s’il n’est pas correctement entretenu, il souffre d’oïdium ou de pourriture des racines. Parfois, un rhéo tombe malade parce qu'il assume toute la négativité dirigée contre son propriétaire.

Tradescantia est une plante étonnante qui se distingue par ses propriétés décoratives et magiques prononcées.Pour qu’une culture se développe bien et démontre pleinement ses capacités, il est important de lui apporter les soins appropriés.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin