La tradescantia de jardin est l'une des meilleures plantes ornementales, activement utilisée dans divers domaines en raison de sa floraison abondante pendant six mois. Cette culture a depuis longtemps conquis le cœur de nombreux jardiniers grâce à sa simplicité et sa durabilité. Pour cultiver Garden Tradescantia, vous devez vous familiariser et continuer à suivre les règles de plantation et d'entretien de la culture.
- Description
- Application
- Propriétés médicales
- Décoration d'appartement
- Aménagement paysager
- Variétés
- À fleurs blanches
- Zébrine
- Prirechnaïa
- Couvre-lit
- Blossfeld
- Scaphoïde
- Anderson
- Sillamontana
- Myrtifolia
- Poilu
- Viergeskaya
- Wegelin
- Mélange de charme
- mariée rose
- Réo
- Cultiver en pleine terre
- Sélection d'un emplacement
- Préparation du sol
- Comment planter
- Se soucier
- Arrosage
- Vinaigrette
- D'abord
- Deuxième
- Repos
- Engrais
- Entretien saisonnier à la maison
- Plantation et replantation dans un nouveau sol
- Préparation du sol
- Pourquoi avez-vous besoin d’un pot peu profond ?
- Comment transplanter
- Du magasin à la nouvelle maison
- Se soucier
- Arrosage
- Vinaigrette
- Floraison
- Hivernage
- Garniture
- Garniture
- Erreurs d'entretien
- Maladies et ravageurs
- Acarien
- Puceron
- Chchitovka
- Limaces
- Méthodes de reproduction
- Boutures
- Diviser le buisson
- Graines
Description
Le jardin Tradescantia est une plante herbacée qui appartient à la famille des Commelinacées. Il a reçu son nom d'origine en l'honneur du jardinier John Tradescant, qui travaillait à la cour du roi Charles Ier d'Angleterre, qui régna au XVIIe siècle. La culture se distingue par une durée de floraison enviable avant le début des gelées.
Le buisson vivace de Tradescantia de jardin a un système racinaire fibreux épaissi et de fines pousses noueuses. Le buisson à petites feuilles pousse de 20 cm à 1 mètre de hauteur, caractérisé par des feuilles étalées de couleur vert vif qui reposent sur le sol.
Les bourgeons sont de petite taille, rassemblés en inflorescences en parapluie, ont une forme délicate et attrayante, ainsi qu'une variété de couleurs, à savoir violet, rose, bleu, indigo, blanc. Le fruit est une capsule à paroi mince composée de deux moitiés sur lesquelles se trouvent les graines.
Application
En raison de son attrait extraordinaire, Garden Tradescantia est activement utilisé pour décorer un terrain personnel et décorer une pièce. La plante est entre autres utilisée dans l’industrie médicale, car elle possède des pouvoirs médicinaux.
Propriétés médicales
Le jardin Tradescantia possède un certain nombre de propriétés utiles et est utilisé dans la lutte contre des maladies telles que :
- furoncles;
- diarrhée infectieuse;
- angine;
- nez qui coule;
- flatulence;
- diabète;
- maladie parodontale.
Les substances contenues dans le jardin Tradescantia ont des effets antimicrobiens, antiviraux, cicatrisants et anti-inflammatoires. En Asie et en Amérique, le tradescantia est utilisé pour soigner les plaies.
Décoration d'appartement
Tradescantia domestica est une espèce suspendue et est activement utilisée pour décorer les maisons et les appartements. L'emplacement de la plante d'intérieur doit être choisi de manière à ce que la fleur ait la possibilité d'abaisser ses tiges. Les vases ou pots de fleurs suspendus sont considérés comme une option idéale. Les pots peuvent être placés sur la surface de meubles hauts ou d’étagères.
Aménagement paysager
Le jardin Tradescantia vous permet d'aménager de belles compositions florales dans l'aménagement paysager. Ses têtes simples et délicates se combinent brillamment avec de nombreuses plantes.
D'excellents voisins pour les variétés hautes sont les hostas, les brunners, les anémones, les maillots de bain et les astilbes, pour les cultures basses - les manteaux, les géraniums, les gravilats, les pulmonaires.
Variétés
Dans la nature, il existe un grand nombre de types différents de Tradescantia, chacun ayant ses propres caractéristiques botaniques.
À fleurs blanches
Il doit son nom aux rayures blanches caractéristiques sur les feuilles ovales et aux légères inflorescences en forme de parapluie au sommet du pédoncule.
Zébrine
La plante ampeleuse a des feuilles en forme de zèbre avec un éclat argenté caractéristique. Atteint 80 cm de hauteur, fleurit rarement, surtout lorsqu'il est cultivé à la maison.
Prirechnaïa
Un type capricieux de jardin Tradescantia, qui possède de grandes qualités décoratives. Feuilles ovales avec des poils blanchâtres et une agréable combinaison de couleurs.La couleur des petits bourgeons varie du blanc au violet foncé.
Couvre-lit
La variété était populaire auparavant, mais maintenant de nombreux jardiniers la regardent avec une touche de nostalgie. Il s'agit d'une plante ornementale à feuilles caduques qui pousse rapidement et se distingue par la couleur violette unique de ses feuilles. En apparence, il est associé à des plantes typiques du Mexique et de la Floride.
Blossfeld
La variété de jardin de Tradescantia est facilement reconnaissable à ses tiges denses avec une teinte rouge. Les feuilles, aux poils grossiers visibles, sont vert foncé sur la face supérieure et violettes sur la face inférieure.
Scaphoïde
Ce type de tradescantia de jardin n'a pas de pubescence sur la tige ; les feuilles charnues en forme de bateau sont de petite taille et présentent de nombreux points violets en surface.
Anderson
Le buisson est dressé, atteignant 80 cm de haut, les feuilles sont de couleur verte avec une teinte violette. La couleur des inflorescences varie du blanc au violet vif.
Sillamontana
Tradescantia Sillamontana est également connue sous le nom de « poilue » ou « hirsute ». L'espèce appartient aux plantes succulentes et se caractérise par des feuilles charnues de couleur vert vif. Bourgeons violets de taille moyenne.
Myrtifolia
Tradescantia à rayures argentées sur fond de feuilles vert foncé, avec une couleur violette sur le dessous. La tige est fine, de couleur violette.
Poilu
Cette espèce est rarement vue. Ses tiges sont droites et ses petites feuilles sont couvertes de poils denses qui forment un revêtement duveteux. Les fleurs ont une couleur rose-lilas vif.
Viergeskaya
Le plus courant parmi les jardiniers est appelé « rue ». Plante à feuilles persistantes d'une hauteur de 30 à 80 cm, caractérisée par des inflorescences aux délicates couleurs pastel.La variété la plus connue de Russie, car elle est cultivée dans toutes ses régions.
Wegelin
L'une des variétés les plus populaires en raison de sa similitude avec la violette. Il a des fleurs bleu vif. Au cours du processus de croissance, le buisson pousse fortement et atteint une hauteur de 50 cm.La variété résiste au gel et peut donc fleurir dès la première décade de juin jusqu'à la fin de l'automne.
Mélange de charme
Plante vivace aux nuances variées : rose, blanc, bleu, indigo, violet. Il est semé dès début mars, pousse activement sur des sols fertiles, la variété est sans prétention en termes d'entretien.
mariée rose
Elle se distingue des autres variétés par la présence de fleurs rose nacré et de feuilles brillantes et brillantes. La plante n'est pas haute, pas plus de 40 cm.Période de floraison : juin - dernière décade d'août.
Réo
Une belle plante sans prétention qui plaît par sa floraison annuelle. La rosette de feuilles augmente d'au moins 10 à 15 cm par an et les inflorescences sont recouvertes d'une bractée qui forme une sorte de couverture.
Cultiver en pleine terre
Pour beaucoup, il est nouveau qu'une fleur d'intérieur ordinaire puisse être cultivée en pleine terre, car cet arbuste vivace luxueux est capable de fleurir longtemps et de résister à des conditions défavorables. Pour admirer sa floraison tout l'été, il faut connaître les particularités de la culture du jardin Tradescantia en pleine terre.
Sélection d'un emplacement
Pour cultiver Garden Tradescantia, vous devez sélectionner un endroit ombragé. La plante préfère les zones très humides. Idéalement, il devrait y avoir un plan d'eau à proximité du lieu de croissance. Le grès est parfait pour le sol.
Préparation du sol
Le sol doit être débarrassé des mauvaises herbes, ameubli et appliqué des engrais organiques - lombricompost, tourbe ou humus.
Comment planter
Creusez de petits trous dans la zone préparée et placez-y le plant verticalement, en redressant le système racinaire. Couvrir de terre en laissant le collet s'élever de 2 à 3 cm au-dessus du sol. Assurez-vous d'arroser le Tradescantia et de pailler la zone près de la racine avec de la tourbe ou de l'humus. Si le plant a été conservé à la maison, il est recommandé de le recouvrir d'un matériau spécial pendant plusieurs jours. Lorsqu'il prend racine, le couvercle doit être retiré. Si les variétés sont hautes, vous devez veiller à un support ou une jarretière fiable.
Se soucier
Malgré sa simplicité, la plante a besoin de soins appropriés, d'une alimentation rapide, d'un arrosage régulier, d'une taille et d'une replantation périodique.
Arrosage
L'arrosage doit faire l'objet d'une attention particulière, car Garden Tradescantia n'est pas indifférent à l'humidité, surtout s'il est situé au soleil. Il faut arroser abondamment et régulièrement.
Avec une humidité et une chaleur insuffisantes, la plante cesse de croître, cesse de fleurir et peut même mourir.
Vinaigrette
L'application fréquente d'engrais peut nuire à la croissance et au développement du jardin Tradescantia. Afin de ne pas nuire à la culture, vous devez suivre le programme d'alimentation.
D'abord
Dans un premier temps, lorsque les premières pousses apparaissent, ajoutez un complexe d'engrais minéraux.
Deuxième
L'alimentation suivante est effectuée au moment de la formation des bourgeons.
Repos
Cela suffit pour la croissance et le développement actifs de la plante. Si la plantation a été effectuée dans un sol riche en argile, vous devrez alors vous abstenir complètement d'engrais dans les années à venir. Le reste de l'alimentation s'effectue exclusivement selon les besoins.
Engrais
Il est recommandé d'utiliser un produit complexe à base d'engrais minéraux comme engrais. Vous pouvez alterner la fertilisation avec de la matière organique.
Entretien saisonnier à la maison
Pendant la saison froide, le tradescantia de jardin peut être replanté en pot et introduit dans la maison, mais afin d'éviter l'accoutumance et le stress important dû aux changements de température, il est préférable de le laisser en pleine terre, de le couper et de le recouvrir de matériel spécial pour l'hiver.
Plantation et replantation dans un nouveau sol
Au moins une fois tous les 4 ans, il est nécessaire de replanter les buissons de Tradescantia du jardin dans un sol différent.
Préparation du sol
Un sol de haute qualité doit contenir des substances minérales et organiques.
Pourquoi avez-vous besoin d’un pot peu profond ?
Le système racinaire de Garden Tradescantia se développe proportionnellement, donc pour replanter la plante, vous avez besoin d'un pot de taille standard. Il doit s'agir d'un récipient trapézoïdal dont le haut est au moins 3 cm plus grand que le bas.
Comment transplanter
La plante doit être un peu déterrée et soigneusement retirée du sol, en faisant attention de ne pas endommager le système racinaire. Placez-le ensuite dans le récipient choisi, saupoudrez-le du mélange de terre et arrosez-le.
Du magasin à la nouvelle maison
Lors de l'achat, Tradescantia est livré avec de la terre, qui vaut également la peine d'être achetée en plus. Il est recommandé de replanter dans un nouveau sol tous les 2 ans.
Se soucier
C'est avec Tradescantia qu'il est recommandé de commencer vos travaux au jardin. La plante a besoin de soins supplémentaires, bien qu'il s'agisse d'une culture peu exigeante.
Arrosage
Un arrosage régulier est la première exigence de la plante. Le jardin Tradescantia ne tolère pas la sécheresse.
Vinaigrette
L'alimentation est facultative, mais pendant la saison de croissance et le débourrement, il est préférable de nourrir la fleur avec des engrais complexes à base de minéraux et de matière organique.
Floraison
À la fin de la période de floraison, il est recommandé de retirer les tiges florales à temps afin que les semis ne tombent pas dans le sol, qui pourraient germer l'année suivante et épaissir accidentellement le buisson.
Hivernage
Pour l'hiver, il est nécessaire de couper la partie aérienne de la plante et de pailler le sol avec de la tourbe ou de l'humus. Sinon, Tradescantia pourrait ne pas survivre à la période hivernale.
Garniture
Au fur et à mesure de sa croissance, il produira de longues tiges nues qui nécessiteront une taille. Elle devrait être réalisée au printemps. La coupe obtenue peut être utilisée comme coupe.
Garniture
La procédure est nécessaire pour améliorer l'apparence et donner du volume à la plante. Cela peut être fait à tout moment. Pour ce faire, coupez les tiges les plus longues jusqu'à la racine, cela provoquera la croissance active de nouvelles jeunes pousses.
Si vous ignorez cette technique agricole, Tradescantia perdra effet décoratif : les pousses seront exposées, les feuilles vont se dessécher.
Erreurs d'entretien
Les erreurs possibles commises par les jardiniers débutants incluent :
- suralimenter la plante avec des engrais à base d'azote;
- appareils de chauffage à proximité ;
- exposition au soleil direct ou, à l'inverse, localisation de la plante à l'ombre ;
- stagnation de l'eau.
Les erreurs s'accompagnent du flétrissement ou de la pourriture de Tradescantia, sa mort immédiate.
Maladies et ravageurs
Le jardin Tradescantia est résistant aux maladies et peut y résister même en l'absence de soins appropriés. Malgré cela, les plantes ornementales peuvent être affectées par divers parasites, qui doivent être contrôlés à l'aide d'insecticides spéciaux.
Acarien
Un petit insecte très difficile à remarquer en raison de sa petite taille et de sa localisation fréquente au dos de la feuille.Cela ressemble à un grain sombre ne dépassant pas 0,5 mm.
Puceron
Un insecte facile à repérer car ils se rassemblent généralement en groupes et forment une couche blanche visible. Ce ravageur est très insidieux car il peut être porteur de virus dangereux.
Chchitovka
Le petit insecte ressemble à un puceron plat avec une coquille. Son invasion est signalée par l'apparition de petites plaques brunes sur les feuilles et les tiges, qui font pâlir et tomber le feuillage.
Limaces
Les gastéropodes rampent et mangent les feuilles du jardin Tradescantia. Ils sont difficiles à repérer car ils sont nocturnes.
Méthodes de reproduction
Il existe trois façons de propager Garden Tradescantia : par boutures, en divisant le buisson et par graines.
Boutures
La culture se multiplie par boutures, pour ce faire, il faut pincer le dessus des pousses, les enraciner dans l'eau et après quelques jours envoyer la plante formée dans le sol.
Diviser le buisson
Cette méthode consiste à déterrer les buissons, à les diviser en plusieurs parties, puis à les planter dans de nouveaux endroits.
Graines
En fin de floraison, des graines peuvent être trouvées dans les fruits du jardin Tradescantia. Ils doivent être collectés, placés dans un sac en coton ou en papier et stockés dans un endroit sec et sombre. Semer au printemps. Le jardin Tradescantia est une plante délicate et gracieuse qui peut récompenser des soins appropriés par une belle floraison durable.