Description des meilleures variétés de rosiers souches, plantation, culture et entretien en pleine terre

La rose trémière n'est rien d'autre qu'une mauve. Auparavant, la fleur s'appelait ainsi, mais avec l'avènement d'une abondance de variétés, du double au nain, les sélectionneurs ont commencé à l'appeler un porte-rose. Cette beauté majestueuse, visible dans de nombreux domaines, s'intègre parfaitement dans n'importe quel jardin, s'intègre parfaitement dans différents parterres de fleurs et comme plante unique.


Description de la plante

La mauve ou rose trémière est une plante bisannuelle, moins souvent annuelle. Ses caractéristiques botaniques sont les suivantes :

  1. La tige est dressée, couchée. Au début de sa croissance, il a une certaine pubescence, puis, pendant la floraison, il devient nu. La petite hauteur de la plante est de 30 cm et la plus grande de 1,5 m.
  2. Les feuilles sont grandes, avec un bord sculpté. Les fleurs sont disposées symétriquement sur une longue tige.
  3. Les fleurs sont grandes, atteignant de 15 à 20 cm de diamètre. L'extrémité de la tige est une inflorescence, où plusieurs fleurs sont situées à l'aisselle des feuilles. Les fleurs ont une structure simple, sous la forme d'une rangée de pétales, ou une structure complexe (double), lorsque les pétales sont densément compactés, c'est pourquoi elles ressemblent à une rose.
  4. La floraison est abondante, débute en juillet et dure jusqu'à fin septembre.
  5. Après la floraison, de gros bulbes plats ou boîtes à graines apparaissent.
  6. Les graines sont de taille moyenne, en forme de haricot.
  7. Le puissant système racinaire, qui ne peut pas être extrait à la main, attire également l'attention. Il possède une racine centrale, particulièrement épaisse, et de nombreuses racines latérales. Cette structure est nécessaire pour supporter une plante assez grande.

Il est courant que la mauve fleurisse la deuxième année, mais parmi la variété des variétés, certaines fleurissent la première année. Il convient de prêter une attention particulière à la couleur des fleurs. Il semblerait qu'il n'y ait pas d'ombre dans laquelle la rose trémière ne fleurisse pas. Du blanc au presque noir. Les nuances les plus en vogue sont le violet, le lilas, le violet, le jaune et le blanc pur.

Une fleur de la famille des Malvacées est particulièrement résistante au froid et à la sécheresse. Hiverne bien à basse température, sans nécessiter d'abri. Facile à entretenir.Il s'enracine sur n'importe quel sol, aussi bien dans les zones abondamment éclairées qu'à l'ombre.

stock a augmenté

Types, variétés de rosiers porte-greffes

Dans sa diversité, le rosier cendré compte plus de 70 espèces. Vous trouverez ci-dessous les plus populaires et les plus demandés par les jardiniers.

Mauve annuelle

Plante à fleurs annuelle. La hauteur atteignable de la fleur avec l'inflorescence est de 30 à 80 cm et le diamètre de la fleur peut atteindre 10 cm. Les fleurs peuvent être à une seule rangée, à cinq pétales ou doubles. Il est cultivé pour décorer le jardin dans tous les parterres de fleurs et comme haie fleurie.

mauve annuelle

Rose trémière royale

Une fleur mystérieuse aux couleurs différentes. Ses fleurs sont tout simplement inoubliables, densément remplies de pétales, aux bords fortement découpés. La hauteur de la plante est de 50 cm et est populaire auprès des jardiniers car elle fleurit l'année du semis. La floraison est abondante, de juin à l'automne. Lorsqu'ils sont coupés pour des compositions de bouquets, tous les bourgeons disponibles fleurissent.

Terry stock rose

Plante haute à floraison abondante atteignant 250 cm. Les fleurs sont grandes, représentées par des pétales ondulés rassemblés au centre, le bas de la fleur est encadré par des pétales à une rangée. Se propage facilement en divisant le buisson et en utilisant des boutures. Il est également semé par graines, mais fleurit au cours de la deuxième année de vie.

Margarita Malva

Margarita pousse jusqu'à 2 mètres. Ses inflorescences sont abondamment entourées de fleurs doubles de couleur lilas. Le diamètre de chacun peut atteindre 12 cm et est utilisé pour décorer les belvédères et les vérandas. Le plus souvent, il est planté au fond de parterres de fleurs à fleurs basses.

Margarita Malva

Carnaval

Variété de mauve moins haute Carnival. Sa hauteur peut atteindre 1,5 mètre. Les fleurs sont compactes, frangées, de couleur jaune. Le feuillage de la mauve attire le regard. Les feuilles sont assez grandes, de couleur vert foncé, avec un bord sculpté et une pubescence dense. Ils sont situés sur de hauts pétioles.Carnival est une bisannuelle semée à partir de graines, c'est pourquoi elle ne perd pas ses caractéristiques variétales.

Violet

La variété Violet est appréciée des jardiniers en raison de sa couleur lilas foncé. Les fleurs sont doubles, situées à l'aisselle des feuilles sur une inflorescence racémeuse. Dans une inflorescence, il y a jusqu'à 7 fleurs qui fleurissent de manière très amicale. Le processus se poursuit de juillet jusqu'à la fin de l'automne, si le temps est ensoleillé et chaud dehors. Hauteur de la plante jusqu'à 2 mètres.

Majorette

Mauve à croissance basse, dont la hauteur atteint 80 cm.Les grandes fleurs doubles se déclinent en différentes couleurs : jaune, rose, bordeaux foncé. La floraison est régulière, de juillet presque jusqu'à fin octobre. Les inflorescences sont magnifiques une fois coupées.

mauve à croissance basse

Stock-rose Lyubava

Plante bisannuelle, dressée, à floraison abondante, de 80 cm de haut, les fleurs densément doubles sont rassemblées en longues inflorescences qui fleurissent jusqu'à l'automne. Lyubava est magnifiquement encadrée de parterres de fleurs. Sa riche couleur rouge attire le regard des jardiniers extérieurs.

Caractéristiques de la culture d'une plante

Il est important de savoir que les plants de mauve sont très fragiles et peuvent être facilement endommagés au moment de la transplantation. Pour éviter cela, vous devez acheter des pots de tourbe à un seul endroit, enfouis dans le sol avec les semis.

faire pousser une plante

Quand planter

La plantation des graines devrait commencer en avril-mai. Si vous possédez une serre, le délai peut être décalé d’un mois. Si les graines sont semées directement en pleine terre, vous devez vous en tenir au moment où le sol s'est complètement réchauffé et où les fortes gelées nocturnes sont passées. La fin mai est la meilleure option.

Si les graines sont plantées en pleine terre, la rose rose ne fleurira que l'année suivante.

Comment préparer les graines

La culture à partir de graines de mauve assure une floraison précoce et une germination maximale.Les meilleures graines sont celles récoltées sur une plante âgée de deux ans ou achetées en magasin. La phase préparatoire consiste à tremper les graines.

Pour ce faire, ils sont versés dans un petit bol et remplis d'eau tiède. Laisser dans cet état pendant 12 heures. Pendant ce temps, les akènes prennent de l’eau puis éclosent rapidement.

préparer les graines

Comment semer des graines

L'algorithme de semis est le suivant :

  1. Prenez des pots ou des verres séparés, de préférence en tourbe. Versez-y de la terre, le mélange de sol le plus nutritif, qui comprend de la tourbe, du sable, de la terre et de la sciure, convient.
  2. Placez une graine dans chaque tasse. Si des conteneurs ou des caisses de semis sont utilisés pour la plantation, des sillons sont creusés dans lesquels les graines sont placées à une distance de 1 à 2 cm. Saupoudrer dessus une couche de 1 cm d'épaisseur du reste du mélange.
  3. Renverser soigneusement et couvrir d'un film sombre ou d'un capuchon en plastique.
  4. Placer dans un endroit chaud, mais la température sous l'abri ne doit pas dépasser 20 degrés.

Après environ 14 jours, des pousses apparaîtront et devront être arrachées pour que les plantes soient de plus en plus fortes. Pour ce faire, retirez les pousses faibles en laissant une distance de 3 cm entre les pousses adjacentes.

grandir dans un verre

Après l'émergence des pousses, vous ne pouvez pas retirer le film immédiatement. Cela se fait progressivement, d'abord pendant 10 minutes et ainsi de suite jusqu'à ce que les plantes s'habituent à la lumière du jour.

Pendant la croissance, les plants doivent être régulièrement arrosés, durcis et aérés. Avec l'apparition de la troisième feuille, il est d'usage de placer les plants dans un endroit frais. Si les pousses commencent à s'étirer, fournissez un éclairage supplémentaire. La prochaine étape de la croissance des plants est la transplantation en pleine terre.

Important! La mauve n'aime pas les pics, elle ne doit donc être plantée qu'avec une motte de terre.

jeunes plants

Transplantation de plants en pleine terre

En mai, ils commencent à planter des plantes dans le parterre de fleurs. Le lieu de sa croissance est déterminé à l'avance, puisqu'il ne sera pas possible de le replanter ultérieurement :

  1. Choisissez un endroit lumineux et protégé des vents violents. En raison de la hauteur décente de la plante, le vent peut nuire à sa beauté. La mauve se cassera et se pliera.
  2. La rose trémière ne tolère pas les endroits ombragés. Sa croissance sera inhibée et ses fleurs pâliront.
  3. Le sol doit être pourvu d'humus et de sable avec de gros cailloux pour le drainage. De plus, de la chaux doit être ajoutée au sol pour réduire l'acidité, du compost et de la sciure de bois. Il est important de se rappeler que la fleur ne tolère pas les sols argileux lourds.
  4. Les trous sont en préparation. Leur emplacement dépend de l'espace occupé dans le parterre, mais il convient de maintenir une distance entre voisins de 30 à 60 cm.
  5. Si les plants poussent dans des pots de tourbe, ils sont simplement enterrés dans le lit du jardin avec le récipient. Si le récipient ou le pot est en plastique, vous devez alors transférer le plant avec la terre dans le trou et le creuser.
  6. Arrosez généreusement les plants.

La plupart du temps, les plants sont plantés à l'arrière-plan des parterres de fleurs en raison de leur hauteur. Le premier plan ne convient pas à la mauve, car il bloquerait les autres fleurs.

préparation à la transplantation

Entretien supplémentaire des fleurs dans le jardin

La mauve est une plante sans prétention à entretenir, mais sa qualité dépend d'une floraison abondante et colorée.

Engrais et alimentation

Le houx rose est nourri deux fois par saison : après la plantation des jeunes plants et en août. Des formulations complexes d'engrais pour fleurs de jardin, qui peuvent être achetées en magasin, conviennent.

Si la rose trémière est vivace, de l'humus ou du compost est ajouté une fois par an, principalement au printemps.

fertiliser le sol

Règles d'arrosage

La mauve aime l'humidité, mais l'excès déprime la fleur.Arrosez pas plus d’une fois par semaine à la racine, en évitant que l’eau ne pénètre sur les feuilles.

Maladies et ravageurs du rosier

Malgré la croissance de la plante et sa simplicité, la mauve est sensible aux maladies : oïdium, rouille et dégâts causés par les nématodes. De tels phénomènes se produisent en raison d'un excès d'humidité, d'un temps humide et froid, ainsi que d'un mauvais éclairage.

Bien sûr, il est impossible de prévenir l'apparition de la maladie, mais il est possible de traiter les parterres de fleurs. Lorsque les premiers signes de maladie apparaissent, la plante est nourrie avec une solution de fongicides. Pendant la période d'infection par la rouille de la mauve, il est nécessaire d'arracher les feuilles atteintes et de traiter avec de la bouillie bordelaise.

Si des habitants nuisibles apparaissent sur les fleurs, la plante doit être pulvérisée avec une solution insecticide.

solutions fongicides

Application en aménagement paysager

Ils décorent le jardin à l’aide de mauves ou de roses trémières. A l’air harmonieux dans les parterres de fleurs tout l’été. En plus de fleurs exquises, le parterre de fleurs est décoré de grands feuillages. Les plantations groupées permettent, sous forme de murs ou de haies, de diviser le jardin en zones.

Des rangées de mauves camouflent très bien les dépendances du site. Ils peuvent être plantés sous de grands arbres, avec d’autres plantes vivaces, mais légèrement plus basses. Vous pouvez jouer avec les nuances de couleurs en plantant des fleurs annuelles en arrière-plan. L'essentiel est l'imagination.

rose figuré

Quelle est la différence entre la mauve et la rose trémière ?

La rose trémière et la mauve sont la même chose. Seul le mot malva est plus familier parmi les gens. Le rosier appartient au genre Malvacées. Il existe des sous-espèces pérennes, bisannuelles et annuelles.

Le rosier est une plante sans prétention et à floraison abondante. Les fleurs peuvent être observées de juin à septembre. Il est cultivé principalement par graines pour semis afin d'assurer une floraison précoce.Après la plantation en extérieur, un minimum de soins est apporté à la culture. Pour obtenir une floraison colorée, il suffit de choisir le bon endroit avec un bon éclairage, à l'abri des vents dominants. Ensuite, les parterres de fleurs seront parfumés de fleurs doubles et simples de différentes couleurs.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin