Description des meilleures variétés de roses hybrides de thé, plantation et entretien en pleine terre

Les variétés hybrides de roses de thé sont un type de culture courant pour la décoration du jardin. Lors du choix d'une culture, les jardiniers disposent d'une variété de variétés qui diffèrent non seulement par la couleur des bourgeons, mais également par leur odeur. Les plantes permettent de créer des compositions ou d'utiliser des fleurs pour créer des bouquets.


Principales caractéristiques des roses hybrides de thé

Les plantes peuvent être utilisées pour décorer des parterres de fleurs ou comme bouquets. Le type de rose est né du croisement de fleurs de thé et de fleurs remontantes. Les fleurs ont une structure de bourgeons dense et s'ouvrent lentement, ce qui permet aux bourgeons de conserver leur arôme attrayant et de rester longtemps en processus de floraison. Les buissons sont faciles à façonner dans la forme souhaitée et, en règle générale, ont des feuilles sombres avec une teinte rouge.

Variétés végétales

Les plantes diffèrent non seulement par la couleur des bourgeons, mais également par la hauteur du buisson. Il existe une liste de variétés les plus souvent utilisées pour décorer les parterres de fleurs et les jardins de devant.

Variétés populaires

Il faut noter les variétés les plus courantes :

Variété Description
Fierté américaine Les buissons jusqu'à 80 cm se distinguent par la richesse de la couleur du bourgeon, qui a une teinte rouge foncé. Les fleurs peuvent être de type unique et avec un grand nombre d'inflorescences, avoir une faible odeur, mais la période de floraison du bourgeon est de 7 à 10 jours.
Alexandre Une plante aux gros bourgeons veloutés de couleur rouge vif. La plante fleurit longtemps, la hauteur du buisson atteint un mètre
Princesse Alexandra Les buissons ont des pousses étalées et atteignent une hauteur d'un mètre. Inflorescences jusqu'à 10 cm de diamètre
Le monde Les buissons fleurissent abondamment tout l'été. Les fleurs ont un petit diamètre, des boutons jaunes avec des pétales intérieurs roses
Fastnacht de Mayence Les buissons sont courts et ont des pousses étalées. Une particularité est la couleur lilas des bourgeons et leur diamètre jusqu'à 10 cm

Les roses hybrides de thé comprennent diverses espèces, chaque jardinier choisit les fleurs en fonction de ses préférences.

Rose de thé hybride

Haut

Les plantes sont souvent utilisées pour former des bouquets.Les variétés courantes de plantes hautes comprennent :

  • Red Velvet - la hauteur de la récolte atteint 1,5 mètre. Une plante aux bourgeons rouges, qui se distinguent par leur grand diamètre et leur forme en verre.
  • Rose Gozhar - la hauteur du buisson est de 1,3 mètre. Les bourgeons sont rouges avec une base blanche. Le plus souvent, un bourgeon pousse sur une seule pousse.
  • Abricot du Texas - la rose tire son nom de la couleur du bourgeon, qui a une couleur abricot et une texture éponge. La hauteur du buisson atteint jusqu'à 1,5 mètre.

Les plantes hautes sont souvent utilisées comme arrière-plan pour les parterres de fleurs.

Taille moyenne

Ces types de roses sont souvent cultivés pour être coupés et ont une apparence attrayante qui décorera n'importe quelle parcelle de jardin ou roseraie. Les grands buissons comprennent :

  • Virginie - le buisson peut atteindre jusqu'à 1 mètre. Dans le même temps, la pousse grandit de 60 à 70 cm, les bourgeons ont la forme d'un verre et se distinguent par un grand nombre de pétales.
  • Tour Eiffel - se distingue par la forme de l'inflorescence, qui a une forme allongée et pointue. Les buissons atteignent jusqu'à 1 mètre de hauteur.
  • Sphinx Gold - la hauteur de la tige atteint jusqu'à 1 mètre. Les fleurs sont orange avec des stries jaunes, les bourgeons sont de taille moyenne, les fleurs peuvent être coupées. Une particularité qui distingue cette variété est l’absence d’épines.
  • Ambianz - la plante a une forte immunité et supporte une période de récupération après l'hiver. Gros bourgeons de couleur pêche. La hauteur du buisson peut atteindre plus de 1 mètre.

Avec des soins appropriés, les buissons fleurissent tout l'été jusqu'aux premières gelées.

roses de taille moyenne

Blanc et jaune

Certaines palettes de couleurs de roses sont souvent utilisées pour concevoir une parcelle de jardin. Les couleurs blanches et jaunes ont fière allure dans la composition. Ces types de fleurs comprennent :

  • Anastasia - Inflorescences blanc pâle de 1 mètre de haut au parfum délicat.
  • Anna - la plante atteint une hauteur allant jusqu'à 80 cm et les inflorescences sont blanches avec une bordure rose.
  • Tequila Sunrise - la culture se distingue par la couleur jaune vif de ses bourgeons. Hauteur du buisson 80 cm.
  • Landora - la rose a de grandes inflorescences atteignant un diamètre de 10 cm, les plantes fleurissent en jaune vif et ont une odeur de miel.

Ces variétés conviennent à la culture dans toutes les régions et tolèrent bien l’hiver et les maladies.

Rose et rouge

Les variétés ont une couleur riche et un arôme agréable. Il existe un grand nombre de variétés de cette couleur. Il faut cependant souligner :

  • Lancoma - la plante atteint une hauteur d'un mètre, les fleurs sont rose pâle, le diamètre du bourgeon est de 8 à 10 cm.
  • Vien Rose - le buisson a une croissance haute pouvant atteindre 1,7 mètre. Bourgeons roses atteignant 12 cm de diamètre.
  • La Corvette est un buisson atteignant 1 mètre de haut, les fleurs sont en forme de verre et rouge vif.

Ces variétés ont des pousses légèrement étalées et une résistance élevée aux maladies et aux basses températures.

roses rouges

Conditions de croissance

La méthode de culture de la culture dépend de la région dans laquelle les buissons sont utilisés : la culture dans les roseraies peut être utilisée comme matériau pour former des bouquets. Les plantes peuvent également être utilisées pour décorer des parterres de fleurs et placées en pleine terre.

Les conditions de croissance ne sont pas différentes de celles des autres variétés. La plante nécessite une taille et une fertilisation régulières. La culture fleurit tout l'été jusqu'aux premières gelées. En hiver, l'arbuste doit être soigneusement isolé pour réduire les risques de dommages aux racines.

Caractéristiques d'atterrissage

Pour que la culture se développe mieux, il est recommandé de planter au printemps. Les caractéristiques de la plantation sont les suivantes :

  • la plante est plantée en terre début mai ;
  • le sol est sélectionné avec une acidité neutre ;
  • Le site d'atterrissage doit être modérément ensoleillé ;
  • Le site d'atterrissage doit être sur un sol plat : les endroits où l'eau de fonte s'accumule ne sont pas utilisés pour la plantation ;
  • pour planter du matériel de plantation, il est nécessaire de préparer un trou de 30 cm de profondeur et 40 cm de largeur ;
  • mélanger la terre avec de l'humus;
  • les racines de la rose sont trempées dans le coulis (argile et fumier en proportions égales) ;
  • placez le plant dans le sol et redressez les racines ;
  • Saupoudrer de terre et tasser un peu.

plants de roses

Le site de greffe doit être immergé dans le sol d'au moins 7 cm.

Important. Pour que la plante s'adapte rapidement à un nouveau lieu de croissance, il est nécessaire de placer les plants dans l'eau pendant plusieurs heures avant la plantation.

Spécificités du soin des fleurs

Pour qu'ils profitent d'une floraison abondante, il est nécessaire de bien prendre soin des cultures.

Colline

Il est produit de manière à ce que la plante forme un buisson et ne grandisse pas. Cette méthode permet d'augmenter la floraison et de renforcer les racines ; pour le buttage, vous devez former un monticule autour du buisson et remonter les pousses. Cette méthode a un effet positif sur la plante et augmente la taille des bourgeons.

Floraison

Pendant la période de floraison, il est nécessaire de surveiller attentivement et d'éliminer rapidement les pousses fanées ; en été, une fois tous les bourgeons fanés, il est nécessaire de tailler les pousses supérieures en 2 boutons. Les pousses qui ne forment pas de bourgeons sont également supprimées.

Arrosage

La culture n'aime pas l'humidité, les arrosages se font rarement, mais avec l'utilisation de liquide en grande quantité. Après plantation en pleine terre, il est nécessaire d'irriguer la plante tous les 3 jours. Plus tard, lorsque la plante commence à former des inflorescences, l'arrosage est effectué une fois tous les 5 jours, tandis qu'au moins 10 litres d'eau doivent être utilisés par buisson.

fleur rose

Important.Pour garantir que les racines ne soient pas endommagées lors de l'humidification, il est nécessaire de verser le liquide en un mince filet dans le sol.

Garniture

Le rosier nécessite une taille régulière, qui se fait selon le schéma suivant :

  • la première taille est effectuée la première année, tandis que la plante est raccourcie de plusieurs bourgeons ;
  • à l'automne de la première année, toutes les pousses fleuries sont coupées ;
  • au printemps de la deuxième année, il faut circoncire en ne laissant pas plus de 4 bourgeons ;
  • à l'automne, toutes les pousses endommagées sont enlevées, la plante est taillée en 6 à 7 boutons pour une couverture supplémentaire.

Taille des roses de thé hybrides pour l'hiver produit fin septembre avant le début des premières gelées.

Vinaigrette

Pour la floraison, il est nécessaire de surveiller l'état du sol et d'appliquer rapidement tous les appâts nécessaires.

L'alimentation peut se faire selon le principe suivant :

  • Au printemps, avant la formation des bourgeons, un engrais organique est utilisé ;
  • à l'automne de la première année, il est nécessaire de préparer la plante pour l'hiver et de la vaporiser de sulfate de potassium (2 cuillères pour 8 litres d'eau) ;
  • la deuxième année, au printemps, on utilise une solution d'urée, qui est appliquée après la taille ;
  • à la mi-mai, une solution de molène est utilisée (un kilogramme par seau d'eau) ;
  • au milieu de l'été, il est recommandé d'utiliser une infusion de fumier de poulet ;
  • en septembre, la cendre de bois est utilisée comme nutrition des racines et comme humus.

Si un jardinier remarque des symptômes de manque de composants utiles, il est nécessaire d'utiliser des engrais minéraux.

rose blanche

Ravageurs et maladies des roses hybrides de thé

Les roses sont immunisées, surtout si les variétés hybrides de thé ont été achetées dans des points de vente spécialisés. Avec des soins inappropriés, les maladies suivantes peuvent survenir :

  • Oïdium - se manifeste par une couche blanche sur les feuilles ; les feuilles et les pousses endommagées doivent être enlevées.
  • Pourriture grise - endommage les bourgeons et les bourgeons. Les zones endommagées doivent être enlevées et la plante doit être aspergée de décoction de prêle.
  • Plaque de suie - résulte de la formation d'une couche collante sur les pousses et les feuilles et est éliminée avec une solution savonneuse.

Les ravageurs qui apparaissent sur les roses comprennent :

  • Pucerons - se nourrissent de jeunes pousses et de feuilles, provoquant le dessèchement du buisson. Pour éliminer les insectes, vaporisez une solution savonneuse.
  • Enrouleurs de feuilles - attaquent les feuilles de la plante et les font jaunir. Pour l'éliminer, des insecticides spéciaux sont utilisés.

rosier

Pour réduire le risque d'apparition de parasites à l'automne, il est nécessaire d'enlever les feuilles mortes et de saupoudrer le sol de cendre de bois.

Méthodes d'élevage

Les roses de thé hybrides sont des fleurs décoratives qui conviennent à la plantation en Russie centrale. Vous pouvez acheter des récoltes ou préparer vous-même du matériel de plantation. Les roses se reproduisent comme suit :

  • Boutures - pour cela, des tiges aux bourgeons fanés sont prélevées, coupées en boutures jusqu'à 10 cm de long.Les boutures sont placées dans un activateur de croissance pendant une heure, après quoi elles sont plantées dans le sol et recouvertes de bocaux en verre sur le dessus. Au printemps prochain, la plante peut être transplantée dans un autre lieu de croissance.
  • Vaccination. Pour ce mode de propagation, il est nécessaire de couper un bourgeon de la pousse et de le greffer sur un églantier ; pour le greffage, une incision est pratiquée dans laquelle le bourgeon est inséré et enveloppé avec du ruban plastique. La vaccination est reportée au printemps prochain.

Les roses peuvent se propager à partir du buisson mère. Pour ce faire, la pousse se penche vers le sol et une incision est pratiquée.Le site coupé est recouvert de terre et arrosé régulièrement jusqu'à l'apparition d'une nouvelle pousse.

Utilisation dans l'aménagement paysager

Les variétés de roses peuvent être combinées avec d'autres plantes. Les plantes ne sont pas pointilleuses sur leur environnement, elles peuvent être utilisées comme décoration pour les jardins de devant et peuvent être utilisées à la fois pour une décoration individuelle et des compositions.

fleurs sur le site

Problèmes possibles

Un soin approprié des cultures peut réduire la formation de problèmes pendant la période de croissance, notamment :

  • Pas de drainage. Ces plantes deviennent rapidement sensibles aux maladies, car le liquide stagne, ce qui provoque la pourriture.
  • Les plantes doivent être couvertes pour l'hiver. Malgré le fait que les variétés résistent aux basses températures, il est obligatoire de recouvrir les racines.
  • La culture ne se développe pas et fleurit mal. Il est nécessaire d'appliquer des engrais minéraux.
  • Après la plantation, le buisson tombe malade. Il est nécessaire d'acheter des plants uniquement dans des endroits fiables. Un bon matériel de plantation est la clé du succès dans la culture des cultures.

Lors de la préparation du matériel, il est nécessaire de traiter les boutures avec un activateur de croissance.

Une rose est une décoration pour n'importe quel jardin. Une variété correctement sélectionnée ravira les autres avec une floraison abondante pendant longtemps. Les types de culture courants sont les hybrides de roses thé, qui ne nécessitent pas de soins et s'adaptent facilement à un nouveau lieu de croissance.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin