Description des meilleures variétés de roses ridées, propagation, plantation et entretien

En Russie, la variété de rose ridée gagne en popularité parmi les jardiniers. Il appartient à la famille des cynorrhodons. Il a gagné sa popularité en raison de ses soins peu exigeants et de sa procédure de plantation simple. Malgré ces propriétés, il est difficile de trouver des hybrides de cette variété sur les marchés.


informations générales

Le deuxième nom de la plante est rose rugosa. À l'état sauvage, on le trouve dans le nord de la Chine, au Japon, en Corée et en Extrême-Orient. Pousse en petits groupes sur les bords de mer sablonneux ou les prairies côtières. Protégé par des réserves naturelles.

Les buissons ont des formes différentes dont la hauteur ne dépasse pas 2,5 mètres. Une rose peut étendre ses cils ou les élever au-dessus du sol. La plante se caractérise par de grandes fleurs dont le diamètre peut aller de 6 à 12 cm et l'arôme est prononcé. Les couleurs des fleurs sont variées et vont du blanc au rose. Différentes variétés peuvent porter des fleurs doubles ou simples. Les inflorescences contiennent de un à 8 boutons, contenant chacun jusqu'à 150 pétales.

La période de floraison abondante de la variété de roses rugosa commence en juin et se poursuit tout au long de l'été. A cette époque, il y a de jeunes bourgeons, des fleurs épanouies et des fruits sur les buissons. Non seulement les jeunes branches fleurissent, mais aussi les vieilles pousses. Des rides et une pubescence de teinte gris-vert se forment sur les feuilles. Les feuilles atteignent une longueur de 22 cm et les feuilles des espèces hybrides se caractérisent par un éclat brillant. La rose ridée possède un grand nombre d'épines qui se courbent vers le bas. La plante a de gros fruits de teinte rouge orangé. La taille des baies atteint 2-3 cm.

rose ridée

Variétés de rose ridée

Rosa rugosa est la seule espèce de son groupe. L'ancêtre qui a obtenu des variétés de cette fleur était le jardinier F. J. Grotendorst. L'obtenteur néerlandais a fondé l'entreprise "Rosbergen und Grotendorst", dont l'activité principale était la sélection de nouvelles variétés. Les variétés d'églantier ridées les plus populaires cultivées en Russie sont Alba, Hansa, Queen of the North, Rubra et Grotendorst.

Grotendorst

La variété de rose ridée la plus populaire. Il a été élevé par des éleveurs belges en 1918 dans une pépinière.Le buisson dressé atteint une hauteur de 1,5 mètre. La variété possède les feuilles habituelles de cette espèce. Une caractéristique distinctive est la forme inhabituelle des fleurs, à cause de laquelle la rose est appelée œillet. Les inflorescences sont rassemblées en 10 à 20 boutons. Les nuances de pétales les plus courantes sont le blanc, le rose et le cramoisi. La variété est résistante au gel.

Rosebergen Grotendorst

Alba

La variété a été sélectionnée par des jardiniers européens. Les buissons d'Alba poussent droit et atteignent une hauteur de 2 mètres. La période de floraison dure environ un mois une fois par saison. La variété a de grandes fleurs jusqu'à 8 cm de diamètre et des pétales aux nuances blanches ou rose pâle. Alba ne porte pas de fruits, mais résiste au gel et aux ravageurs.

Hanse

Les plantes de cette espèce ne sont pas hautes. Ils sont utilisés pour créer des haies ne dépassant pas 2 mètres de hauteur. Les pétales doubles ont une teinte lilas avec des touches dorées au centre de la fleur. Les bourgeons se distinguent par leur forme allongée. La variété a une longue période de floraison : elle commence avec l'arrivée de la saison estivale et se termine aux premières gelées. Caractérisé par des fruits rouge-orange qui ressemblent à de petites tomates.

Usine Hansa

Reine du Nord

Il tire son nom de sa haute résistance au gel. La plante a un taux de croissance élevé. Les buissons ont une hauteur standard de 2 mètres, mais dans les régions froides, ils acquièrent une forme compacte. La période de floraison s'étend de juin au début de l'automne. Le diamètre d'une fleur double peut atteindre 12 cm et les pétales sont peints dans des tons blanc-rose ou rose.

Les fruits de la Reine du Nord sont souvent utilisés comme ingrédients de conserves et de confitures car ils contiennent des éléments bénéfiques.

Rubra

Le cépage se caractérise par des vignes étalées dont la longueur atteint 2,5 mètres. La floraison dure tout l'été. Il possède de grandes fleurs de 12 centimètres dont les nuances roses sont variées.Les fruits se forment à la fin de l'été et ont une couleur orange vif. Rubra est sans prétention en matière d'entretien, c'est pourquoi elle a gagné sa popularité comme haie ou fleur dans un mixborder.

rose rubra

Caractéristiques de la culture

Rose ne nécessite pas de soins minutieux. Mais pour qu'une plante plaise avec ses fleurs, vous devez connaître certaines caractéristiques de sa culture.

Ceux-ci inclus:

  1. Le site de plantation doit être bien éclairé et protégé des courants d'air.
  2. Avant la plantation, il est important d'ajouter des engrais organiques et minéraux supplémentaires au sol. Sélectionnez un sol fertile et humidifiez-le soigneusement avant de planter.
  3. Pour planter une haie, une distance d'un demi-mètre entre les buissons est bonne, dans les autres cas, les buissons sont placés à 1,5 mètre les uns des autres.
  4. La profondeur des trous de plantation doit être de 20 cm.

Dates d'atterrissage

Le moment optimal pour planter des rosiers rugosa est le printemps. Il faut se laisser guider par les bourgeons non ouverts et l'absence de gelées nocturnes. Le sol doit être réchauffé à +7 degrés. Les semis d'automne sont également possibles de mi-septembre à début octobre. Cela permettra à la plante non seulement de prendre pied dans le sol, mais également d'augmenter l'immunité due aux gelées hivernales.

cultiver des fleurs

Comment choisir un site d'atterrissage

Les roses ont besoin d'un sol fertile. Le site d'atterrissage doit être bien éclairé. Les brouillons ne sont pas autorisés. En quelques jours, la zone destinée à la plantation des roses ridées est déterrée. La profondeur de l’arriéré doit être égale à la baïonnette d’une pelle. Vous devez également ajouter des engrais organiques, par exemple 8 à 10 kg de tourbe ou d'humus par mètre carré. M. Parmi les substances inorganiques, le superphosphate et le sel de potassium sont utilisés pour la même zone à raison de 10 et 50 grammes, respectivement.

Sélection des plants et plantation

Avant l'achat, le plant est soigneusement inspecté.Les dommages au système racinaire ou à la tige ne sont pas autorisés. Les racines ne doivent pas être sèches ou déformées. 4 heures avant la plantation, les pousses sont placées dans une solution stimulante, par exemple « Kornevin ». La plantation s'effectue le matin ou en première partie de journée afin que le système racinaire puisse s'adapter à la température du sol. Pour prévenir les maladies fongiques, de la cendre de bois est versée au fond du trou de plantation. Après la plantation, les pousses sont coupées au tiers de leur longueur, arrosées abondamment et paillées.

planter une fleur

Entretien des roses

Les roses ridées ne nécessitent pas d'attention particulière. Les principales mesures agrotechniques d'entretien des fleurs comprennent : un arrosage régulier, la fertilisation et le paillage. Pour prolonger la floraison, coupez le rosier, pincez-le et paillez la terre autour..

Arrosage

Ce type de rose aime l'humidité, mais demande de la régularité. L'irrigation s'effectue directement sous la racine. Le liquide qui pénètre sur les feuilles et les bourgeons peut les rendre malades. Pendant la période de croissance active, la fréquence d'arrosage est de 2 fois par semaine. Un buisson consomme jusqu'à 12 litres d'eau. Par temps pluvieux et avec le début de l'automne, l'humidification est arrêtée.

Vinaigrette

La matière organique est appliquée comme engrais deux fois par saison. Au printemps et en automne, une solution de molène et d'humus est utilisée. Au début de la saison de croissance, la plante a besoin de fer et de magnésium, qui sont reconstitués avec des composés spéciaux. L'utilisation d'engrais à plusieurs composants augmentera l'immunité des plantes et prolongera la période de floraison. L'engrais doit être appliqué à la racine après l'arrosage.

fertiliser avec de l'eau

Ameublissement, paillage

La réalisation de ces activités est importante dans les 3 premières années après la plantation d'un plant de rosier, lorsque le système racinaire se forme.Le sol est soigneusement cultivé en cercle autour du buisson. Il est important de ne pas endommager les racines de la plante. La procédure de paillage réduit la croissance des herbes indésirables. L'abri permet également de retenir l'humidité du sol.

Pincer, pincer, tailler

Former des rosiers froissés permet de contrôler et de diriger la croissance des cils. La taille est effectuée 2 ans après la plantation. Son objectif principal est d'assainir la plante et d'enlever les tiges sèches et endommagées. La procédure est effectuée au milieu du printemps jusqu'à l'apparition des jeunes pousses. Si le rosier a été planté en haie, son pincement et son pincement sont effectués chaque année.

Transfert

La durée de vie d'une rose rugosa au même endroit est de 20 ans. La replantation est effectuée lorsque le buisson est infecté ou que sa floraison diminue. Il est recommandé d'effectuer ces actions une fois la formation des fruits terminée. La plante est coupée à la racine, déterrée avec un morceau de terre et déplacée dans une tranchée préalablement préparée. Après cela, de la matière organique liquide est ajoutée et recouverte pour l'hiver.

buissons colorés

Hivernage

La rose ridée résiste au gel, ce qui la rend bien adaptée à la culture dans les régions froides. Un abri pour la période hivernale est formé pour les buissons qui poussent dans les régions du nord et qui ont moins de 3 ans et qui sont transplantés dans un nouveau site. Avant l'hivernage, coupez les bourgeons, enlevez les feuilles et les fruits tombés. Le buttage et le paillage sont effectués. Après cela, les tiges supérieures sont enveloppées dans du tissu et recouvertes de branches d'épinette. Retirez les abris une fois la menace de gel passée.

Maladies, ravageurs et méthodes de contrôle

Rosa rugosa rugosa est réputée pour sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Mais prendre des mesures préventives ne sera pas superflu.Les roses peuvent être affectées négativement par l'oïdium, la rouille et la pourriture. Parmi les ravageurs qui peuvent l’attaquer, les plus répandus sont l’enrouleuse, la tenthrède et le tétranyque.

Au printemps, ils sont traités avec des insecticides. La procédure est effectuée jusqu'à ce que les reins gonflent.

Sélection de fleurs

Comme toute rose de jardin, la rugosa et ses hybrides se multiplient par bouturage. Pour la reproduction, des tiges fortes avec plusieurs bourgeons sont choisies. La multiplication des fleurs est également possible avec des graines. Ils sont récoltés sur des fruits mûrs. Les grains restent viables pendant plusieurs années. Chaque jardinier choisit lui-même une méthode pratique pour faire pousser ces fleurs.

maison de fleurs

Application en aménagement paysager

Ces roses poussent bien et fleurissent presque tout l'été. Il est donc pratique de les planter comme haie décorative. Rugosa convient à la décoration de n'importe quel parterre de fleurs ou gazebo.

La populaire rose de jardin ridée est appréciée pour sa facilité d'entretien. Pour une floraison abondante, il lui faudra un endroit éclairé, avec un sol fertile et sans courants d'air. Un arrosage régulier et une application rapide d'engrais augmenteront sa beauté.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin