Comment s'appellent les fleurs qui ressemblent à des pivoines, à quoi ressemblent-elles ?

Les pivoines sont l'une des fleurs décoratives les plus courantes cultivées dans les chalets d'été. Cependant, ces plantes sont très exigeantes à entretenir, de sorte que tous les résidents d'été ne parviennent pas à les maintenir en bon état. Par conséquent, beaucoup choisissent des alternatives et s'intéressent aux noms de fleurs similaires aux pivoines. En fait, de nombreuses plantes possèdent les mêmes propriétés décoratives.


A quoi ressemblent les pivoines ?

Les pivoines sont des plantes herbacées et arbustives vivaces qui se distinguent par un vaste système racinaire et des feuilles luxuriantes. La principale caractéristique pour laquelle ces fleurs sont appréciées est la forme inhabituelle du bourgeon. Il se compose de grands pétales ronds ou en éponge qui se plient vers la partie centrale et atteignent un diamètre de 15 à 25 centimètres.

Des compositions luxuriantes de pivoines ont commencé à être réalisées il y a plusieurs années. Les bourgeons volumineux étonnent littéralement l'imagination, mais la floraison de ces plantes ne dure pas longtemps. Comme alternative, les jardiniers utilisent d'autres cultures.

Fleurs similaires

Aujourd’hui, on connaît de nombreuses fleurs qui ressemblent visuellement à des pivoines. Cela aide chaque jardinier à choisir l'option appropriée.

Rose pivoine

Cette fleur lumineuse et inhabituelle a été sélectionnée à la fin du XXe siècle. Cette culture se distingue des pivoines et autres plantes par son grand nombre de couleurs et sa résistance à de nombreuses maladies et parasites traditionnels.

Les roses pivoines se caractérisent par une apparence attrayante. Cependant, ils ne nécessitent pas de soins particuliers ni d’engrais supplémentaires. Ces plantes poussent rapidement et forment des pousses grimpantes. Ils ont l'air très décoratifs.

Rose pivoine

Terry mauve

Il s'agit d'une grande plante vivace avec des fleurs duveteuses ressemblant à des pivoines. Ils se distinguent par des pétales allongés de différentes nuances - blanc comme neige, jaune, rose. Les mauves existent également en variétés rouges et violettes. Les propriétés décoratives des plantes les rendent très appréciées. Ils sont souvent plantés dans des chalets d'été et utilisés pour créer diverses compositions.

Terry mauve

Tulipe éponge

Cette plante bulbeuse est une plante vivace.Les tulipes Terry ne sont pas particulièrement exigeantes sur les conditions de croissance et ne nécessitent pas de soins particuliers. En même temps, elles ressemblent à des pivoines. Une caractéristique distinctive de la plante est la structure du bourgeon, qui ressemble à une large coupe en apparence.

Ces variétés sont le résultat d’une sélection. Par rapport aux spécimens parents, les tulipes doubles sont considérées comme plus sensibles à l'influence de facteurs externes et de pathologies.

La similitude avec les pivoines réside uniquement dans la forme de la fleur. Si nous parlons de différences, elles affectent la durée de la floraison, les méthodes de reproduction, les nuances et les règles d'entretien.

Tulipe éponge

Renoncule

Cette fleur a un aspect spectaculaire, c'est pourquoi elle est souvent utilisée pour décorer les balcons, loggias, belvédères et terrasses. La hauteur des buissons atteint 80 centimètres. Ils se caractérisent par des pousses puissantes et des limbes disséqués. Les racines sont des tubercules.

Aujourd'hui, les floriculteurs cultivent diverses variétés et hybrides de renoncules. Pour que la plante fleurisse magnifiquement, il est important de suivre un certain nombre de recommandations. Les floriculteurs notent que la culture est caractérisée par des racines sensibles, qui peuvent être brûlées par un certain nombre d'engrais. Une option appropriée serait les produits contenant du lombricompost.

La culture n'accepte pas bien la transplantation, il faut donc choisir immédiatement un endroit pour elle. Pour une pleine floraison, les renoncules doivent être nourries avec du potassium et du calcaire. Pour un bourgeonnement prolongé, les jardiniers expérimentés conseillent de placer le récipient contenant la culture dans un endroit sombre et de réduire la quantité d'arrosage. Une taille opportune une fois la floraison terminée n'est pas négligeable.

Renoncule

Bégonia Terry

Cette plante se caractérise par des propriétés décoratives élevées. Il se distingue par de grandes fleurs en forme de bol qui fleurissent jusqu'à 15 centimètres.En apparence, elles ressemblent vraiment à des pivoines multicouches luxuriantes.

Bégonia Terry

Rose Éden Rose

Ce rosier se distingue par de grandes fleurs doubles. Après la floraison, ils forment pratiquement une boule. De plus, la plante a un arôme délicat et délicat. Une autre caractéristique de la culture est la longue période de floraison.

Rose Éden Rose

Oeillet éponge

L'œillet est une plante vivace qui possède de nombreuses variétés et hybrides. Certaines d'entre elles ressemblent à des pivoines, en particulier celles en éponge. Cet œillet a des fleurs simples ou est regroupé sur une seule pousse en plusieurs morceaux à la fois.

La plante se caractérise par des pétales densément disposés, qui se distinguent par une structure veloutée et une petite bordure. Les fleurs ont une couleur très variée. Certaines espèces diffèrent par leurs caractéristiques médicinales.

La plante se propage par graines et par marcottage. Pour la plantation, choisissez des zones ensoleillées et bien éclairées. Pour la plantation en pleine terre, un substrat de tourbe spécial additionné de sable et de gazon est nécessaire. Vous ne devriez pas faire pousser de clous de girofle au même endroit pendant plus de 5 ans. Il est important de le replanter à temps.

Oeillet éponge

Austin Rose

Cette plante a été sélectionnée par le sélectionneur anglais David Austin. La fleur peut pousser comme un arbuste ordinaire. Il existe également des variétés suspendues et grimpantes. La culture se distingue par des bourgeons ronds, rappelant une pivoine multicouche luxuriante. Ils ont un bol peu profond ou plus profond.

En apparence, la fleur rappelle plus une pivoine qu'une rose. Cependant, il se caractérise par une variété de couleurs et un arôme intense. Le parfum contient des notes de rose, de pêche, d'agrumes, d'épices et de clou de girofle.

Austin Rose

Tulipe Angélique

Les représentants de cette variété se caractérisent par des bourgeons moins volumineux que les autres variétés doubles de tulipes.Ils ont cependant une belle couleur blanche et rose. Pour cette raison, les bourgeons ressemblent à des pivoines.

Tulipe Angélique

pivoine coquelicot

Cette culture est également appelée papaver. Cette plante annuelle est considérée comme le résultat d’une sélection et ressemble fortement à une pivoine. Les floriculteurs préfèrent cultiver des coquelicots pivoines du côté ensoleillé du site. De plus, il est recommandé d'effectuer les travaux de plantation au début du printemps. Il est important de considérer que la fleur a un système de racine pivotante, elle doit donc être plantée dans des trous profonds.

La reproduction du pavot pivoine s'effectue par bouturage ou par graines. Il nécessite un arrosage modéré. Pour obtenir l'apparence d'une belle verdure et d'une floraison luxuriante, il est recommandé de nourrir correctement la culture. Le pavot pivoine est utilisé pour décorer les pelouses et les mixborders. Il convient également pour réaliser des bouquets.

pivoine coquelicot

Oeillet Shabo

Cette variété d'œillets ressemble aux pivoines. Cela est dû à la présence de pétales épais et texturés. Plusieurs fleurs apparaissent simultanément sur une même pousse. Cela leur donne un aspect plus volumineux.

Oeillet Shabo

Tulipe Orange Princesse

Cette variété de tulipes se caractérise par un bourgeon inhabituel en forme de pivoine. Une autre particularité est la couleur orange. C'est l'avantage de la plante, car les pivoines de cette teinte n'existent pas dans la nature.

Tulipe Orange Princesse

Jonquille double

Malgré le fait que le narcisse ait un aspect typique, il existe des variétés similaires aux pivoines. Les primevères Terry sont les plus impressionnantes. Ils se sentent bien aussi bien dans les pots que dans les parterres de fleurs.

Jonquille double

Tulipe Zizani

Ces plantes ne ressemblent presque en rien aux tulipes. Par conséquent, les floriculteurs débutants les considèrent comme une fleur complètement différente. En fait, les tulipes Zizani ressemblent aux pivoines compactes.

Tulipe Zizani

Parterre de Narcisses

Les jonquilles de cette variété se caractérisent par des fleurs volumineuses et très expressives. Leurs milieux ressemblent beaucoup à des pivoines. Un autre avantage est la floraison précoce. Cela signifie que ces fleurs décoreront les parterres de fleurs beaucoup plus tôt que les pivoines.

Parterre de Narcisses

Aster pivoine

Cette plante est considérée comme le représentant le plus attrayant de sa famille. Il atteint une hauteur de 50 centimètres et se distingue par des fleurs sphériques d'un diamètre de 10 centimètres. Les bourgeons sont peints dans différentes nuances. La plante est appréciée pour sa longue floraison et sa résistance aux maladies. L'aspect original de l'aster pivoine permet de l'utiliser pour réaliser des bouquets qui restent frais 2 semaines.

Parterre de Narcisses

aster chinois

Les asters chinois sont des cultures annuelles très décoratives. Leurs bourgeons luxuriants ressemblent à des pivoines. Cette plante est considérée comme sans prétention. Il nécessite cependant un éclairage assez vif. Sinon, les tiges seront trop fines.

aster chinois

Tulipe Miranda

Cette plante se distingue par de gros bourgeons hémisphériques. La culture est majoritairement de couleur rouge. Les tulipes de cette variété sont souvent cultivées pour réaliser des compositions florales.

Eustome

Cette fleur constitue une véritable décoration de jardin. Ses fleurs se distinguent par des nuances délicates et atteignent un diamètre de 7 centimètres. Eustoma se caractérise par sa résistance aux maladies et aux parasites. De plus, son entretien est très simple. La plante se distingue par de hautes tiges ramifiées aux extrémités.

Eustome

Camélia

Cette fleur ressemble aussi aux pivoines. Le camélia fleurit en hiver, c'est pourquoi il est couramment cultivé comme plante d'intérieur. La culture est caractérisée par des bourgeons en éponge de différentes nuances - écarlate, rose, rouge. On trouve également des variétés panachées.La plante a une longue période de floraison, qui dure jusqu'à 3 mois.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses fleurs qui ressemblent à des pivoines. Grâce à cela, chaque jardinier pourra choisir l'option la plus adaptée à la culture sur le site. Pour obtenir une floraison luxuriante, il est important de créer des conditions propices à la culture.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin