Les rosiers grimpants sont des plantes qui servent de verticales dans l'aménagement paysager d'un site. Ils décorent le quartier et cachent des dépendances disgracieuses. Aloha est une rose aux inflorescences spectaculaires rose orangé. Vous trouverez ci-dessous une description et des caractéristiques de la culture, des informations sur les difficultés d'entretien de la plante et son utilisation dans l'aménagement paysager.
- De l'histoire de la création de la variété
- Description et caractéristiques de la rose Aloha
- Subtilités de la culture des cultures
- Quand et où planter
- Préparation du matériel de plantation
- Instructions d'atterrissage
- Difficultés à prendre soin de la plante
- Humidité requise
- À propos de l'arrosage et de la fertilisation
- Taille et hivernage
- Plantes adaptées au compagnonnage de la rose Aloha
- Règles d'élevage
- Utilisation dans l'aménagement paysager
De l'histoire de la création de la variété
L'Aloha grimpant a été élevé par des éleveurs allemands en 2003. Les spécialistes de la société Kordes ont croisé une rose Westerland et un hybride roses rugueuses Rugelda. Déjà en 2006, la variété avait reçu un certificat d'honneur en France.
Description et caractéristiques de la rose Aloha
Les pousses de la culture atteignent une hauteur de 2,5 mètres. Le buisson s'étend jusqu'à 100 centimètres de largeur. Les feuilles sont vertes et brillantes. Les inflorescences sont constituées de 5 à 10 fleurs dont le diamètre atteint 10 centimètres. Les pétales sont peints dans des tons d'une palette rose orangé. Pendant la floraison, un arôme délicat émane du buisson.
Les pousses fortes ont un grand nombre d'épines. La particularité d'Aloha est qu'il fleurit deux fois par an. Il peut résister à la fois à la chaleur du sud et aux climats des latitudes tempérées.
Subtilités de la culture des cultures
Achetez des plants dans des pépinières ou des jardineries auprès de vendeurs fiables. L'âge des plantes ne doit pas dépasser 1 à 2 ans, sinon il leur sera plus difficile de s'enraciner.
Quand et où planter
Les roses sont plantées en pleine terre au printemps ou en automne. Choisissez un endroit ensoleillé, protégé des vents froids. Les fleurs ont tendance à se faner, donc par un après-midi chaud, la zone doit être ombragée.
Note! Le rosier est planté à une certaine altitude, sinon le système racinaire pourrait pourrir.
Préparation du matériel de plantation
Le plant est placé dans un seau d'eau. Pour désinfecter la plante, ajoutez plusieurs cristaux de permanganate de potassium. Les racines trop longues sont coupées. Les pousses sont raccourcies à 15-20 centimètres.
Instructions d'atterrissage
La rose Aloha est plantée sur le site ainsi :
- creusez un trou de 50x50 centimètres;
- versez une couche d'argile expansée ou de petites pierres;
- la fosse est à moitié remplie de substrat fertile ;
- Placez le plant au milieu, redressez les racines ;
- Couvrir de terre jusqu'au collet.
La plante est abondamment arrosée, le cercle racinaire est paillé de tourbe ou de sciure de bois.
Difficultés à prendre soin de la plante
Les soins consistent à arroser, fertiliser, ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes. Pour conserver l'aspect décoratif de la plante, les bourgeons fanés sont supprimés. Après la première vague de floraison, les pousses sont taillées. La procédure favorise la formation de branches latérales avec de jeunes bourgeons.
Humidité requise
Une humidité élevée peut endommager la plante. Avec une irrigation aérienne fréquente, il existe un risque d'apparition d'oïdium sur la brousse. Pour cette raison, l’eau n’est versée qu’à la racine.
À propos de l'arrosage et de la fertilisation
Arrosez la rose Aloha une fois que la couche supérieure du sol est sèche. Si le sol n'a pas le temps de sécher, le système racinaire peut être affecté par des micro-organismes putréfiants. 2-3 seaux d'eau sont versés sous le buisson. La culture est nourrie jusqu'à 5 fois par saison. Au printemps, l'azote est utilisé pour augmenter la masse verte. Ensuite, des engrais minéraux présentant un avantage dans la composition en potassium et en phosphore sont appliqués.
Taille et hivernage
Au début du printemps, les vieilles pousses malades et gelées sont taillées. Il reste 5 à 10 bourgeons sur les jeunes branches. Au printemps, ils commenceront à fleurir abondamment. Les vieilles pousses sont raccourcies à 2-3 boutons. Pour effectuer la procédure, des sécateurs désinfectés sont utilisés.
Une rose adulte résiste bien au froid hivernal. Il suffit de le recouvrir de tourbe et de compost. Si de fortes gelées sont attendues, des pattes d'épinette sont disposées autour du buisson, les tiges y sont pliées et sécurisées. La structure est recouverte d'agrofibre.
Important! Pour que la rose résiste au froid en toute sécurité, un arrosage réapprovisionnant en eau est effectué à la mi-automne.
Plantes adaptées au compagnonnage de la rose Aloha
Le buisson de la culture est grand, donc les plantes basses cohabitent à merveille à côté. Il peut s'agir d'arbustes à feuilles persistantes ou à feuilles caduques, de fleurs annuelles ou vivaces. Les inflorescences rose orangé d'Aloha sont efficacement mises en valeur par les couleurs de la palette bleue : sauge, lavande, clochettes.
Règles d'élevage
Le moyen le plus simple de propager le rosier grimpant Aloha est la superposition. La procédure se déroule comme suit :
- faites une rainure de 7 à 10 centimètres de profondeur;
- posez la tige, fixez-la avec un support en fil métallique ;
- recouvert de terre.
Les soins consistent à arroser, à desserrer et à éliminer les mauvaises herbes. Après un certain temps, de jeunes buissons apparaîtront. Ils sont séparés à la pelle et transplantés dans un nouvel endroit.
Utilisation dans l'aménagement paysager
La rose Aloha est plantée à proximité de bâtiments dotés de supports : arches, tonnelles, pergolas, colonnes. Pour conserver l'aspect décoratif du buisson, les tiges sont attachées. La récolte sera impressionnante sous la forme d'un ténia sur fond de pelouse.