Description des variétés de rosiers standards, plantation et entretien en pleine terre

Les roses en bouquet standard ne sont pas un type de plante distinct, mais simplement des astuces des producteurs de fleurs pour décorer et modifier leurs parterres de fleurs. Cette technique de culture permet d'obtenir un bouquet de roses vivant dans votre jardin. Les arbres hautes tiges s'intègrent parfaitement dans le paysage, en tant que plante indépendante ou en groupe avec d'autres rosiers buissons. Les variétés qui peuvent être cultivées de cette manière et comment obtenir une telle beauté sont discutées ci-dessous.


Description de base

La rose doit son nom à son long tronc, totalement dépourvu de pousses et de branches, mais doté d'une couronne en forme de bonnet avec de nombreuses fleurs et feuilles. La section allongée du tronc s'appelle un tronc.

Les avantages des beautés standards sont :

  1. La plante est très résistante au froid et à la sécheresse.
  2. Elles ont une longue période de floraison par rapport aux variétés conventionnelles.
  3. En raison de sa hauteur, la couronne reçoit plus de soleil.
  4. En raison du long tronc et de l'absence de feuillage près du sol, les roses sont moins endommagées par les maladies et les ravageurs.
  5. Prend peu de place dans le parterre de fleurs.

L'inconvénient est la taille particulière de la couronne pour conserver cet aspect. Cela nécessitera certaines compétences et capacités.

rosier étalon

Un rosier arborescent est obtenu en greffant un rosier commun sur un églantier. Par conséquent, la hauteur de la plante résultante ne peut pas dépasser 1,5 mètre. La condition principale pour réussir à obtenir une beauté standard est de faire pousser le porte-greffe sur les cynorrhodons.

Cette rose a une structure légèrement différente de celle des roses cultivées. Il possède un système racinaire, un long tronc (tronc) et une couronne. Les branches de la couronne peuvent être dressées (lorsque le scion est issu de variétés cultivées) ou coulantes (lorsque le scion est issu d'un rosier grimpant).

fleurs de jardin

Variété de variétés et variétés de roses standards

Il existe une classification des rosiers standards en fonction de la hauteur et de la taille :

  • miniature - hauteur de la plante - jusqu'à 0,5 mètre, le scion est une variété miniature compacte qui ne prend pas beaucoup de place dans le jardin ;
  • semi-standard - hauteur - 60-70 centimètres, le scion est constitué de roses floribunda, caractérisées par une floraison abondante;
  • classique – hauteur – 90-110 centimètres, scion – hybrides de thé, avec des fleurs particulièrement délicates de différentes couleurs ;
  • pleureur - peut atteindre 1,7 mètre ; des couvre-sol et des rosiers ressemblant à des lianes ou grimpants avec de très longues pousses sont utilisés comme scion, grâce à quoi le standard est rendu très haut.

Le classement des meilleures variétés de rosiers est constitué d'hybrides ou de variétés de rosiers utilisés pour le greffage sur standard. C'est de cela dont nous parlerons.

hauteur de la plante

Knirps

Cette variété de rose est utilisée pour les petites surfaces. Les fleurs de la variété Knirps sont luxuriantes, doubles, de couleur rose foncé et ont fière allure sur fond de feuillage vert foncé avec un bord sculpté. La plante s'adapte bien aux conditions climatiques difficiles. Pluies incessantes, fortes gelées, changements de température, chaleur estivale, tout n'est rien pour la rose Knirps. Le seul problème peut être un vent fort qui souffle sur la belle couronne.

Type - couvre-sol, hauteur de la tige - 70-120 centimètres. Le diamètre de la fleur est de 3 à 4 centimètres. La floraison dure de juin à octobre.

Variétés de Knirps

Claude Monet

La hauteur du tronc est de 70 à 120 centimètres. Le diamètre de la fleur est de 8 à 9 centimètres. La floraison est longue et abondante, s'étalant de juin à fin septembre.

Tout au long de la saison, Claude Monet joue avec les nuances de la palette de couleurs. Après la floraison, les bourgeons sont orange, avec des taches rouges, et vers la fin de la floraison ils deviennent rose pâle, avec des veines beiges. La rose est résistante aux maladies, mais peut ne pas bien se porter sous de fortes pluies. Ses têtes perdent de leur éclat, s’ébouriffent et peuvent même pourrir.

Léonard de Vinci

Peut-être la variété de roses la plus sans prétention.Il n'a pas peur du froid, de la pluie et de la chaleur. Il résiste à toute maladie et ravageur. Le meilleur endroit dans le jardin sera une zone protégée des courants d'air et du vent.

Les fleurs sont énormes, atteignant un diamètre de 8 à 10 centimètres. Les fleurs luxuriantes, densément remplies de pétales, sont de couleur rose vif et les bourgeons sont rouges. Chaque fleur fleurit pendant environ trois semaines, puis sèche et s'effrite rapidement sans perdre sa couleur. La hauteur du tronc est de 70 à 80 centimètres et fleurit de juillet à septembre.

Léonard de Vinci

Nouvelle aube

Un rosier standard avec un rejeton d'une variété de rosier grimpant New Dawn est une plante vigoureuse. La hauteur du tronc atteint 100-250 centimètres. Tolérant à des températures de -30 degrés, mais sensible à l'oïdium. Une prévention rapide du virus peut sauver la plante.

Peut être cultivé aussi bien dans des zones éclairées qu'à mi-ombre. La fleur est très grande, jusqu'à 10 centimètres, de couleur rose crème, avec des nuances d'argent. Elle décore bien les murs d'une maison ou d'une haie, mais est aussi belle qu'une plante indépendante.

Paul Noël

Le type de variété grimpe. Une rose standard avec un tel scion a des pousses très longues et fluides. Grâce à ces caractéristiques, le rosier standard Paul Noel est utilisé pour la plantation autour des belvédères et des compositions cintrées.

Les fleurs ont une teinte corail, elles sont densément remplies de pétales, luxuriants et pas très grands, jusqu'à 5 centimètres. La hauteur du tronc atteint une limite de 250 centimètres, mais il existe également des troncs plus courts, environ 1 mètre.

Paul Noël

Super Excelsa

La plante peut être cultivée dans le centre de la Russie, car elle peut résister aux incidents naturels les plus désagréables. Résistant au mildiou, mais sensible à l'oïdium. La hauteur du rosier grimpant Super Excelsa peut atteindre 2,5 mètres.

Les fleurs sont de taille moyenne, jusqu'à 5 centimètres, de couleur pourpre vif avec des veines blanchâtres. Sous le soleil brûlant, ces rayures ne sont pas visibles. Les fleurs ne poussent pas seules, mais sont rassemblées en grandes inflorescences de cinq à six exemplaires. Les cils de roses standards décoreront parfaitement les murs de votre maison ou les haies.

Schneewittchen

En Russie, la rose est appelée Blanche-Neige, pour ses fleurs d'un blanc pur. La couronne du rosier arborescent de cette variété est densément couverte de grandes inflorescences, ce qui la fait ressembler à un nuage volant. La hauteur de la plante, tige comprise, est de 70 à 120 centimètres. La floraison se poursuit de juin à octobre. Espèce : floribunda. La taille des fleurs peut atteindre 6 centimètres.

couronne Schneewithchen

Caractéristiques d'atterrissage

Avant de planter, il est important de décider comment vous souhaitez obtenir la beauté : greffer ou acheter un plant prêt à l'emploi. Aujourd'hui, il n'est pas difficile de trouver un plant à vendre - n'importe quelle variété, n'importe quelle couleur. Il vous suffit de choisir le bon plant pour ne pas vous tromper, puis de le planter sur le site.

Règles de choix des plants

Il y en a un bon nombre ; Ce à quoi vous devez faire attention :

  1. Les plants de rosiers standards sont généralement vendus enracinés dans des conteneurs.
  2. La couronne est bien développée et possède de fortes pousses.
  3. La tige ou le tronc est lisse, avec une écorce formée, son diamètre doit être d'au moins 1 centimètre.
  4. Les feuilles sont juteuses, non jaunies et sans taches.
  5. Col radiculaire sans signes de maladie.

Vous devez consulter le vendeur sur la variété et le type afin de décider de l'entretien de la rose à l'avenir.

sélection de plants

Choisir un emplacement approprié

Une rose standard doit recevoir plus d'attention qu'une simple. Il faut choisir un emplacement dans le jardin ensoleillé, mais sans rayons de soleil brûlants et à l'abri des vents dominants.

Moment optimal

La meilleure période pour planter un plant de rosier standard est : fin avril-début mai.Mais durant l’été, la plantation de jeunes arbres n’est pas interdite, jusqu’en septembre, afin que le système racinaire ait le temps de s’enraciner.

Préparation du chantier

De nombreuses variétés de roses standard peuvent tolérer n'importe quel sol, puisque leur base n'est pas une rose, mais un porte-greffe. Mais les meilleurs sont les sols limoneux légers, dans lesquels peuvent ensuite être ajoutés de la matière organique, du compost et du sable. S'il n'y a pas assez d'espace sur le site et que vous devez planter à l'ancien endroit, la couche supérieure est retirée d'environ 70 centimètres et une nouvelle est versée.

Le sol est creusé jusqu'à une profondeur de 50 à 70 centimètres pour qu'il devienne aéré et léger. La réaction du sol doit être soit neutre, soit légèrement acidifiée (5,5-6,5). Le trou est creusé assez spacieux, car le système racinaire doit être soigneusement disposé le long de son périmètre.

préparation du chantier

Schéma optimal

Lors de la détermination de la distance entre voisins, la taille de la couronne doit être prise en compte ; cela devrait faire environ 1 mètre, pas moins.

Technologie d'atterrissage

Technologie étape par étape pour planter des rosiers standards :

  1. Prenez un tuteur solide et traitez son extrémité avec un antiseptique jusqu'à une profondeur d'enfouissement dans le sol d'au moins 50 centimètres.
  2. Une fois installé, il ne doit pas dépasser la hauteur de la couronne.
  3. Il est placé du côté du vent dominant afin que l'arbre ne oscille pas.
  4. Le système racinaire du tronc est abaissé dans le trou et la racine est redressée. Le plant doit être positionné légèrement incliné vers le tuteur du côté opposé.
  5. Les racines sont recouvertes de terre et compactées.
  6. Le tronc est noué avec des fils souples à plusieurs endroits, et afin de ne pas couper l'écorce, le tronc sous les fils est enveloppé dans un matériau souple.
  7. La moitié du collet est enfouie dans le trou.

Vous pouvez ajouter de l'humus, du sable et de la tourbe au fond du trou afin que la plante reçoive des nutriments lors de la repousse.

planter des plants

Nuances de prendre soin des roses

Une particularité du soin est d'éviter que la couronne ne se dessèche pendant que le plant prend racine. Pour ce faire, le site de greffe est recouvert de mousse humide ou de coton et le dessus est enveloppé d'un matériau protecteur. Il est important de veiller à ce que le substrat soit constamment humide. L'enveloppe est retirée lorsque les bourgeons apparaissent et gonflent. Les soins supplémentaires consistent à arroser, desserrer, désherber et nourrir en temps opportun la rose standard.

Arrosage

L'arrosage doit être régulier à mesure que le sol sous l'arbre sèche. Irriguez la rose le matin, avant le coucher complet du soleil, ou le soir, après son coucher. De l'eau, en grande quantité, est versée sous la racine. Pour réduire l'évaporation de l'humidité de la zone du tronc d'arbre, le sol est saupoudré de paillis (tourbe, humus, aiguilles de pin). A chaque fois, la couronne est irriguée avec un arrosoir équipé d'un pulvérisateur pour lui apporter des traitements à l'eau et éliminer les poussières.

arroser avec un arrosoir

Désherbage et ameublissement

Le désherbage est effectué au fur et à mesure que la zone sous la rose est obstruée. Si les mauvaises herbes sont grosses, un désherbage manuel est nécessaire ; les petites herbes peuvent être coupées avec une houe. Au même moment, procédez au desserrage. Cette technique agrotechnique apportera au système racinaire un supplément d'oxygène.

Jarretière pour soutenir

Il est important d’installer le support lors de la plantation du plant. Mais à mesure que le tronc grandit, il faut le changer à chaque fois, en en installant un plus haut. Le support doit être droit et non plié. La plante y est attachée à plusieurs endroits pour qu'elle ne chancelle pas.

Le support doit être très solide, car la plante devient grande et lourde. Comme support, vous pouvez prendre des tubes métalliques, des piquets en bois, du commerce (en plastique).

travailler avec le sol

Alimentation

Pendant la saison, la rose standard est nourrie plusieurs fois.

  1. Au printemps, après la taille, ils sont nourris avec des engrais minéraux ainsi que de la matière organique.Tout complexe de minéraux avec un pourcentage élevé d'azote convient ici. L'humus est utilisé comme matière organique. Appliquer à la racine par arrosage ou en masse, suivi d'une incorporation au sol.
  2. Après la première floraison, un complexe d'engrais minéraux est appliqué.
  3. Après la deuxième couleur, nourrir avec une infusion de molène et des minéraux.
  4. À la fin de l'été, vers septembre, vous pouvez appliquer des engrais phosphore-potassium.

En plus de l'alimentation des racines, la rose reçoit une pulvérisation foliaire régulière avec des solutions de Kemira Lux et Mortar. Ce sont des complexes contenant de l'azote, du potassium, du phosphore, ainsi qu'un ensemble de minéraux : bore, manganèse, magnésium, zinc, fer. La concentration de la substance est optimale dans la proportion de 1 gramme pour 1 litre d'eau. Pendant la floraison, pulvérisez matin et soir, jusqu'à ce que la rosée soit sèche et lorsqu'elle vient de se coucher.

fertiliser

Garniture

Grâce à la taille, une couronne se forme. Les variétés de thé hybrides et les floribundas sont taillés, laissant environ cinq bourgeons sur les pousses. Les branches de l'année dernière sont retirées des arbres grimpants, tandis que les jeunes sont légèrement raccourcies. Lorsqu'il n'y a pas de branches de remplacement, les pousses de l'année dernière sont uniquement taillées.

La taille des rosiers standards pour l'hiver et le printemps s'effectue avec un outil pointu, à angle droit, en retrait de 1 centimètre du bourgeon. Si la pousse est très épaisse, prenez une lime ou un élagueur. Les sections sont recouvertes de vernis vert brillant ou jardin.

Hivernage

Au cours des dix derniers jours d'octobre, ils commencent à couvrir les roses standard. Avant cela, la couronne est taillée : les jeunes pousses sont complètement enlevées et les branches restantes sont raccourcies à 40 centimètres. Ils ont également coupé tout le feuillage afin qu'il ne moisisse pas pendant le stockage.

Après avoir rassemblé les branches de la couronne en un paquet, elles sont enveloppées d'un matériau de couverture et attachées avec une corde. Si la plante n'est pas haute, elle est couverte en position inclinée.Pour ce faire, creusez une tranchée sous le tronc d'un côté et pliez l'arbre. Des branches d'épinette sont placées sous la couronne, puis une autre couche de couverture est placée sur le dessus.

fille avec une rose

Protection contre les maladies et les ravageurs

Le rosier standard peut être affecté par les maladies suivantes :

  • rouiller;
  • taches violettes et noires;
  • pourriture grise des bourgeons;
  • l'oïdium;
  • la cercosporiose des feuilles.

Pour vaincre les maladies, il est nécessaire de traiter les arbres avec des solutions fongicides. Des parasites Les tétranyques peuvent pousser sur les roses, thrips, pucerons, qui peuvent être vaincus à l'aide d'Actellik, Inta-Vir, Fitoverm et d'autres insecticides pour cultures florales.

émergence de maladies

Sélection de fleurs

La culture indépendante d'arbustes standard est une activité intéressante et passionnante. Le domaine de travail ici est très large. Sur un porte-greffe, vous pouvez organiser un bouquet de plusieurs roses de couleurs différentes.

Faire pousser un rosier sur un tronc n'est pas si difficile, il suffit d'avoir un porte-greffe de qualité. Comme porte-greffe, un églantier de trois ans est utilisé, la hauteur de la pousse principale doit être d'environ 1,5 mètre. La beauté de la rose greffée dessus dépend de la manière dont vous préparez l'églantier à tige unique. Des travaux supplémentaires sont effectués dans le sens du greffage conventionnel de boutures.

buissons de jardin

Combinaison avec d'autres plantes

Premièrement, les bouquets chics de roses standards ont fière allure sur fond de pelouse ou de ciel vert luxuriant. Deuxièmement, ils s’intègrent parfaitement dans n’importe quel coin du jardin et dans n’importe quel parterre de fleurs. Il est d'usage de planter des roses de ce type à côté des fleurs suivantes :

  • saule pleureur;
  • monarde;
  • arbustes verts à croissance basse;
  • buissons ornementaux à fleurs.

saule pleureur

Sous la couronne, vous pouvez planter des fleurs dressées plus petites : asters, soucis, glaïeuls. Vous pouvez jouer avec les couleurs des roses elles-mêmes, en mélangeant le blanc avec l'orange, le rouge avec le crème. Votre imagination devrait travailler ici.

En achetant et en cultivant une rose standard, vous obtenez une beauté inoubliable qui attirera tous les passants. Ces plantes s'enracinent bien dans toutes les conditions. Ils peuvent être cultivés aussi bien en pleine terre qu'à la maison - comme « animal de compagnie » d'intérieur.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin