Description de la plante sétaire sétaire pennisetum, sa plantation et son entretien

Les jardiniers ont depuis longtemps commencé à planter non seulement des fleurs et des arbustes ornementaux, mais aussi des plantes céréalières sur leurs parcelles. L’une de ces graminées est la sétaire pennisetum, une plante spectaculaire avec des épillets duveteux de différentes couleurs. Les plantes sont très décoratives, surtout pendant la période de floraison, pour laquelle elles sont appréciées non seulement des floriculteurs amateurs, mais aussi des paysagistes.


Description et fonctionnalités

La sétaire Pennisetum est une plante céréalière. C'est une plantation avec une tige dressée atteignant 1 mètre de haut et des feuilles longues et étroites. L'apex est couronné d'une inflorescence en forme d'épi de couleur beige, lilas, violette ou rouge-brun. Pendant la période de dissolution, il est très décoratif.

L'inflorescence s'ouvre fin août ou début septembre. Mais même avec l'arrivée des gelées, la plante conserve son aspect spectaculaire. La couleur des parties végétatives vire au jaune, mais l'intégrité de la plantation est maintenue.

Informations Complémentaires. La traduction littérale de pennisetum du latin est plume et poils.

Cultiver des semis

Lors de la plantation de jeunes buissons durcis dans un parterre de fleurs, le développement du pennisetum commencera plus tôt que lorsque les graines étaient semées en pleine terre.

fleurs en pots

Délais

Pour planter des buissons de Pennisetum en pleine terre, les graines sont semées début avril. Ensuite les plants auront le temps de grandir et de devenir plus forts avant d’être plantés en pleine terre. De jeunes buissons sont plantés sur le site en mai.

Préparation du sol

Pour faire pousser de la sétaire du Pennisetum avec des graines, un sol meuble est utilisé pour faciliter le développement des semis. Vous pouvez préparer vous-même le substrat à partir d'un mélange de terre de jardin, de tourbe et de sable, ou acheter de la terre pour les semis chez un fleuriste.

Pennisetum dans un parterre de fleurs

Comment planter

Les graines doivent être plantées dans de petits conteneurs séparés, car les buissons mettent beaucoup de temps à s'enraciner après la transplantation. Pour ce faire, vous pouvez prendre des gobelets en plastique ou des pots de tourbe de 200 grammes.Lors de l'utilisation de pots de tourbe, la plantation sur le site se fait sans enlever la motte de terre. Les graines répandues à la surface sont enfouies sur 2-3 millimètres.

Arrosage

Les graines sont plantées dans un sol humide. Lorsque la couche supérieure sèche un peu, elle doit être humidifiée avec un flacon pulvérisateur. Avant d'arroser, l'eau décante pendant au moins une journée.

Des fleurs grandissants

Conditions de température et de luminosité

Les pots contenant les plants sont placés dans une pièce chaude et bien éclairée par le soleil. Si la région de culture est située au nord, les conteneurs sont recouverts d'un film ou de verre et éclairés par des phytolampes.

Ventilation

La mini-serre doit être aérée quotidiennement, tout en éliminant la condensation du verre. Si cela n'est pas fait, des micro-organismes pathogènes nuisibles aux cultures peuvent apparaître à l'intérieur des conteneurs. Lorsque les germes apparaissent, le couvercle est retiré.

Plantation en pleine terre

Les buissons cultivés dans une pièce chaude sont plantés dans le sol après le début de la chaleur. Pour les faire s'adapter plus rapidement, on les durcit 2 semaines avant la plantation en les exposant à l'air pendant une demi-heure.

gratte-ciel dans le sol

Quand planter

La sétaire Pennisetum est plantée en pleine terre une fois la menace de gel passée. Dans les régions du sud, cela peut être fin avril, dans les régions du nord, mi-mai. À ce stade, les plants atteignent généralement une hauteur de 10 à 15 centimètres.

Sélection d'un emplacement

Dans la nature, le pennisetum pousse dans les climats chauds, choisissez donc un site de plantation bien éclairé par le soleil. La plante n'exige pas beaucoup de la composition du sol, l'essentiel est qu'il ne soit pas trop humide.

L'exposition constante des racines à l'humidité contribue à leur infection par des champignons.

Schéma de plantation

Étant donné que le pennisetum est capable de croître fortement, la distance entre les buissons est maintenue entre 50 et 90 centimètres.Une plantation dense est nécessaire si la plante doit être utilisée comme haie. La profondeur du trou de plantation est déterminée de manière à ce que les plants disposent de suffisamment d’espace pour développer leurs racines.

Conseil! S'il n'est pas prévu que la plante se propage sur toute la zone, la zone de plantation est clôturée avec de l'ardoise en la creusant jusqu'à une profondeur de 50 centimètres.

Pennisetum dans le jardin

Se soucier

Prendre soin de la sétaire Pennisetum ne demande pas beaucoup de temps et d'efforts de la part du jardinier pendant la saison.

Arrosage

Il n'est nécessaire d'humidifier le sol que si les précipitations naturelles sont insuffisantes. Lors des étés chauds et secs, la sétaire Pennisetum est arrosée une fois par semaine.

Ameublissement et désherbage

Bien que les buissons soient petits, le sol qui les entoure doit être constamment ameubli. Au cours de cette procédure, l'air est fourni aux racines et elles se développent mieux. Durant cette même période, le désherbage est nécessaire, sinon les mauvaises herbes enlèveront la lumière du soleil et l'humidité aux jeunes buissons.

Pennisetum dans les parterres de fleurs

Vinaigrette

La sétaire Pennisetum, plantée dans un sol fertile, n'a pas besoin d'être nourrie les premières années. Les buissons adultes sont fertilisés au printemps avec de la matière organique, par exemple de l'humus ou du fumier. En été, ils sont arrosés une fois par mois avec un engrais minéral complexe.

Maladies et ravageurs

Pennisetum est rarement sujet à l'invasion de ravageurs et à la formation de maladies. Lors des étés trop secs, des tétranyques peuvent apparaître, qui sont facilement lavés avec un jet d'eau. Les jeunes plants peuvent être favorisés par les pucerons, qui sont éliminés avec une solution savonneuse.

ravageur des fleurs

Garniture

Il n'est pas nécessaire de couper les tiges de la sétaire Pennisetum pour l'hiver pour plusieurs raisons :

  1. Le bois mort empêche l’humidité excessive des racines.
  2. Empêche les reins de geler.
  3. Le site est décoratif non seulement en été, mais aussi en hiver.

Seules les feuilles endommagées doivent être coupées pour l'hiver. Au printemps, toute la partie aérienne est entièrement coupée pour permettre aux jeunes tiges de se développer.

Paillage

Afin de retenir l'humidité dans la zone où poussent les racines pendant les étés chauds, les buissons sont paillés de tourbe, d'écorce d'arbre et de sciure de bois. De plus, le paillis protégera la couche de sol de la formation d'une croûte après la pluie ou l'arrosage.

décorations de parterres de fleurs

Préparer l'hiver

Avant le début des gelées, le cercle du tronc d'arbre est en outre saupoudré de feuilles sèches et recouvert d'un revêtement de sol spécial. Une autre procédure nécessaire consiste à arroser abondamment les racines, car si le sol qui les entoure est humide, elles sont moins endommagées par le gel. Pour éviter que les hautes tiges ne se plient sous la pression de la neige en hiver, elles sont attachées avec une corde.

la reproduction

La sétaire Pennisetum peut être cultivée dans le jardin de 2 manières : par graines et en divisant le buisson.

Graines

Pennisetum peut être multiplié par graines en les plantant d'abord sous forme de semis en avril, ou en les semant directement dans le sol en mai. Lors de l'utilisation de la méthode des semis, des pots de tourbe sont utilisés, qui pourrissent ensuite dans le sol, fournissant une nutrition supplémentaire aux buissons.

Pennisetum peut se reproduire par auto-ensemencement, en dispersant ses graines au loin.

Diviser le buisson

La reproduction en divisant le buisson se fait lorsque la plante a trop poussé et que les tiges ont commencé à devenir plus petites à cause de cela. Pour ce faire, la plante est déterrée, divisée et chaque section est transplantée dans un trou séparé. Les soins sont effectués de la même manière que pour les plantations adultes.

Note! Vous devez diviser les buissons avec un outil tranchant et désinfecté.

buisson de fleurs

Types

Parmi les nombreuses espèces, seules quelques-unes sont cultivées dans les jardins.

Vulpin

La hauteur des buissons varie entre 40 et 100 centimètres. La couleur des panicules duveteuses est rouge-brun ou violette. En automne, la sétaire pennisetum change la couleur des plaques du vert au jaune.

Oriental

La plage de hauteur des buissons est de 15 à 80 centimètres. Fleurit en août avec une palette rose-violet. En grandissant, il forme de vastes mottes.

fleur orientale

Hirsute

Les plantations atteignent un demi-mètre. Les inflorescences paniculées sont de couleur blanc-doré. Souvent cultivée comme plante en pot.

Simple

La plante haute produit des tiges dressées. Les épillets sont fins, allongés et apparaissent en juin. En automne, ils prennent une couleur jaune-brun.

Gris

Un arbuste puissant pousse jusqu'à 2 mètres. Il tire son nom de ses larges feuilles bleuâtres. Les grandes inflorescences en forme de pointe sont peintes dans des tons bordeaux-bronze.

Pennisetum gris

Hérissé

Un type de grand pennisetum très décoratif. Toute sa partie terrestre est de couleur rose-violet. De belles inflorescences sont utilisées dans les bouquets d'hiver.

Variétés populaires

Vous trouverez ci-dessous les variétés les plus connues et les plus demandées par les jardiniers.

Hamelin

Cette variété appartient au Pennisetum foliaceus. Il a des épillets allongés de couleur claire. Les feuilles sont étroites et rugueuses au toucher.

fleurs dans les parterres de fleurs

Tête rouge

Le buisson est sphérique, un grand nombre de troncs avec des épillets violets fumés poussent à partir de sa base. Les feuilles sont étroites, longues et leur couleur est gris-vert.

Baron Pourpre

C'est l'une des variétés du Pennisetum glaucous. Les troncs et les feuilles sont verts avec une teinte violette. La couleur des longs épillets est violet rubis, leurs extrémités sont blanchâtres.

Moindre

Le cultivar de sétaire Pennisetum Maudry est décoré d'épillets rose-violet. Les feuilles sont vert clair, avec des touches violettes. Le buisson atteint 90 centimètres.

fleurs sur la pente

Rubrique

Toutes les parties du pennisetum de la variété hérissée Rubrum sont colorées en rouge-violet. Au fur et à mesure qu'elles se développent, les inflorescences paniculées créent quelque chose comme une fontaine.

Viridescence

Les feuilles denses de cette variété sont vertes au début de la saison de croissance, puis acquièrent une couleur violette. Les panicules des inflorescences de Pennisetum foxtail viridescens sont noir-violet, légèrement arquées. La hauteur du buisson est de 70 centimètres.

Ornemental

Variété grise Pennisetum Ornementale atteint une hauteur de 1 mètre de hauteur et 40 centimètres de largeur. Il a de larges feuilles vert bleuâtre. Les épillets denses sont violets.

Pennisetum dans le jardin

Moudry

La rosette basale de la variété Mowdri de sétaire du Pennisetum se compose de feuilles vertes et d'épillets rose-fumé. Les inflorescences sont grandes, duveteuses et recouvrent densément le buisson.

Hamelin

La sétaire Pennisetum Hamelin se compose de feuilles vertes étroites qui changent de couleur en jaune à l'automne. La couleur des épillets est crème clair ou beige. Tolère bien l'hiver.

fleurs à la datcha

Utilisation dans l'aménagement paysager

La sétaire Pennisetum est utilisée sur le site comme suit :

  1. En tant que matériau qui renforce le sol sur les pentes.
  2. Il est planté au bord de réservoirs, formant un paysage naturel.
  3. Sert de fond pour les plantes à fleurs à croissance basse.
  4. Planté en premier plan pour des arbustes à fleurs plus grands.
  5. Utilisé pour créer des transitions douces dans les parterres de fleurs.
  6. Planté seul sur fond de pelouse.
  7. Cultivé dans de grands pots de fleurs. Pour l’hiver, les plantes peuvent être placées dans une pièce fraîche.

La sétaire Pennisetum se marie bien avec les plantations environnantes ; elle est impressionnante et facile à entretenir. Les jardiniers en sont tombés amoureux pour ces qualités, l'utilisant dans diverses compositions sur leurs parcelles.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin