Description de la variété d'hortensia Early Blue, sa plantation et son entretien, sa propagation

Parlons d'un arbuste à fleurs appelé variété d'hortensia Early Blue (populairement appelé Early Blue). Cette plante peut décorer n’importe quelle pièce. De plus, cette espèce vivace a été sélectionnée par les éleveurs assez récemment - en 2006. En raison de sa relative « jeunesse », l'arbuste vivace n'est pas encore répandu. Nous présentons ci-dessous des informations détaillées sur cet arbuste ornemental.


Caractéristiques de l'hortensia Early Blue

L'hortensia à grandes feuilles avec une couronne luxuriante est une véritable décoration d'un jardin fleuri. La hauteur et le diamètre de la récolte atteignent 1,2 mètre. La plante peut vivre en moyenne jusqu'à vingt ans. La floraison du buisson commence à partir des pousses formées l'année dernière, ainsi que des jeunes pousses de ce printemps.

De grandes inflorescences en forme de boule se forment sur les branches, atteignant un diamètre allant jusqu'à trente centimètres. Les bourgeons ont une couleur inhabituelle : du bleuâtre au rose. La plante fleurit pendant une longue période - du milieu de l'été au début de l'automne. L'hortensia a de grandes feuilles brillantes, lisses, vert foncé avec des bords irréguliers.

L'utilisation de l'hortensia Early Blue dans l'aménagement paysager

L'hortensia est activement utilisé par les jardiniers et les paysagistes. Hydrangea Early Blue se sent bien dans les compositions de groupe et individuelles. La plante est également utilisée pour décorer les jardins rocheux.

Les arbustes vivaces sont de parfaits voisins :

  • avec toutes les variétés d'hortensias ;
  • rhododendron;
  • conifères;
  • houx;
  • divers arbustes à feuilles caduques ;
  • plantes herbacées à croissance basse.

En raison du système racinaire développé de l'hortensia Early Blue, les jardiniers et les concepteurs le plantent dans de grands bacs, le cultivent à l'intérieur et, lorsque le printemps arrive, ils le plantent en toute sécurité en pleine terre.

Résistance au gel de l'hortensia Early Blue

Cette variété a une rusticité moyenne. L'arbuste préfère un climat chaud, dans lequel il peut facilement survivre à l'hiver sans abri.Dans les régions les plus froides de la Fédération de Russie, les hortensias doivent être couverts avant les premières gelées.

Hortensia bleu précoce

Les jardiniers recouvrent l'arbuste de branches spéciales d'agrofibre ou d'épinette. Dans ce cas, il est nécessaire de lier les pousses du buisson en une seule balle. Le jeune matériel de plantation est recouvert de sciure de bois ou de feuilles mortes. Une plante mature est soigneusement pliée au sol.

Technologie de plantation et technologie agricole pour l'entretien de l'hortensia Early Blue à grandes feuilles

La plantation d'arbustes s'effectue de la manière standard. L'entretien ultérieur de la plante ne nécessite pas beaucoup d'efforts si certaines nuances agrotechniques sont observées.

Choisir un emplacement et préparer le sol pour la plantation

La plante aime pousser dans des zones éclairées, mais elle ne doit pas être laissée sous les rayons brûlants du soleil. Par conséquent, une zone semi-ombragée convient aux arbustes vivaces. Le sol doit être semi-acide ou acide, mais il ne faut en aucun cas utiliser un sol calcaire.

Avant la plantation, la zone est déterrée en ajoutant dans les trous : du sable de rivière, de la terre en feuilles, de la tourbe et de l'humus. Pour donner aux bourgeons une teinte rosée, les jardiniers ajoutent en outre de l'alun de potassium au sol une fois tous les sept jours. Mais n'en faites pas trop, sinon vous pourriez endommager la culture.

Exigences pour planter des hortensias

Pour planter des hortensias, suivez cet algorithme simple :

  1. Avant la plantation, préparez des trous dont la profondeur et la largeur seront de 40 centimètres.
  2. Placez de l'argile expansée ou du drainage au fond du trou. Ce conseil est pertinent pour les sols argileux et lourds.
  3. Remplissez les trous avec le substrat dont nous avons parlé dans la section précédente.
  4. Aussi, pour augmenter l'acidité du sol, placez des aiguilles d'épinette au fond.
  5. Avant la plantation, placez les plants dans un récipient rempli d'eau et laissez-les dans cette position pendant plusieurs heures.
  6. Placez la plante exactement au centre du trou, sans approfondir l'encolure du cheval.Étalez les racines et recouvrez de substrat.
  7. Compactez la zone autour du cercle du tronc.
  8. Remplissez le buisson avec un seau d'eau.

Variété d'hortensia Early Blue photo

L'usine nécessite une surveillance pendant les premières semaines. Arrosez à temps pour éviter que le sol ne se dessèche. Sinon, la plante pourrait se faner et mourir.

Arrosage et fertilisation

S'il est important pour le jardinier que la plante produise autant de bourgeons luxuriants que possible, l'hortensia doit être arrosé régulièrement. Concentrez-vous sur la météo et surveillez l’état du sol. La pluie ou l’eau décantée sont excellentes pour l’irrigation. Ajoutez de l'acide citrique à l'eau dure du robinet. Pour éviter la pourriture et les infections fongiques, il est conseillé d'ajouter du permanganate de potassium à l'eau lors du premier arrosage.

Nourrir la plante mérite une attention particulière. Pour la première fois, une fertilisation contenant des composés azotés doit être appliquée au printemps. La deuxième fois, les nutriments doivent être introduits dans le sol pendant la saison de croissance et la troisième alimentation est effectuée au début de l'automne.

Formation de la couronne d'Hydrangea à grandes feuilles Early Blue

L'hortensia n'a pas besoin d'être taillé avant l'âge de trois ans. Il vous suffit de retirer les branches séchées. Lorsque le buisson grandit, vous devez tailler la plante avant même l'apparition des premiers bourgeons. Dans le même temps, les vieilles inflorescences sont supprimées. Il est recommandé de commencer la formation de la couronne au début du printemps et avant le début de l'écoulement actif de la sève.

Préparer la plante pour l'hivernage

L'hortensia bleu précoce doit être préparé en pulvérisant la plante avec de la bouillie bordelaise. Pour cette raison, le buisson ne dépérira pas lorsqu’il est à l’abri. Terminez la préparation selon les instructions :

  1. Remplissez la zone du tronc d'arbre de tourbe et placez des branches d'épinette dessus.
  2. Pliez les hautes pousses vers le sol, en fixant les boutures avec des épingles.
  3. Étalez de l'agrofibre sur les branches et saupoudrez de compost.
  4. Pour fournir à l'arbuste une protection supplémentaire contre la neige, utilisez du feutre de toiture.

Si les branches d'hortensia sont rigides et massives, ne les pliez pas vers le sol. Il suffit de les regrouper et de les attacher en les plaçant avec des branches d'épinette. Après cela, enveloppez le paquet avec de l'agrofibre ou un film. Cela permettra aux bourgeons végétaux de survivre à des gelées particulièrement sévères.

Variété d'hortensia Early Blue photo

Méthodes de propagation de l'hortensia Early Blue

Pour propager l'arbuste Airlie Blue, les méthodes suivantes sont utilisées : stratification des racines, boutures et division du buisson. Les jardiniers préfèrent propager cette plante plus souvent en utilisant le marcottage. Pour cette méthode, suivez un algorithme simple :

  1. Pliez la pousse fragile de la plante vers le sol.
  2. Épinglez-le.
  3. Arrosez la pousse.

Ainsi, après un certain temps, un nouveau système racinaire se formera à cet endroit, ce qui permettra à l'hortensia d'être transplanté à l'endroit souhaité.

À l’aide de boutures, il est pratique d’enraciner le matériel de plantation obtenu lors de la taille de printemps. Pour propager l'hortensia par bouturage, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez des pousses de dix à douze centimètres de long.
  2. Placez le matériau dans un récipient spécial - même un simple gobelet en plastique de 200 millilitres fera l'affaire.
  3. Arrosez et entretenez le plant pendant 3-4 mois.
  4. Passé ce délai, vous retrouverez des racines, ce qui indiquera que la plante est prête à être transplantée en pleine terre.
  5. Replantez la plante au début du printemps.

La méthode de division des hortensias est rarement utilisée en raison des risques élevés pour le buisson mère. Ainsi, si vous endommagez accidentellement le système racinaire de la plante principale, celle-ci peut se faner.

Variété d'hortensia Early Blue photo

Protection contre les maladies et les ravageurs

Cette plante vivace peut souffrir du nombre de maladies suivant :

  1. Rouille – un signe de dommage est un revêtement orange. Cette maladie peut entraîner la mort de la brousse. Pour éviter cela, traitez l'hortensia avec une solution fongicide.
  2. Pourriture grise - affecte les tissus mous. En conséquence, des peluches grises apparaissent. En règle générale, cette maladie est difficile à guérir et la plante doit souvent être détruite.
  3. Pourriture blanche - ce qui entraîne des dommages aux racines et le flétrissement de la plante. S'il n'est pas traité, le buisson mourra.
  4. Mildiou - qui entraîne des taches jaune-vert à l'extérieur des feuilles et une plaque violette sur le dos. Un fongicide est utilisé pour le traitement.
  5. Chlorose – qui survient si la plante ne reçoit pas suffisamment de fer. Le traitement et la prévention sont effectués en introduisant des engrais contenant cet élément.

Quant aux ravageurs, l'hortensia fait rarement l'objet d'une attention particulière. Le plus souvent, les gens s'intéressent à la plante : cochenilles, pucerons et acariens. Des fongicides sont utilisés pour éliminer ces ravageurs.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin