Description de la variété d'hortensia à grandes feuilles Hot Red, règles de plantation et d'entretien

La haute valeur décorative de l'hortensia à grandes feuilles Hot Red est due aux inflorescences sphériques luxuriantes de couleur rouge. En raison de sa floraison attrayante, la variété est largement utilisée dans la conception de jardins paysagers. Les jardiniers adorent cette variété d'hortensia pour sa simplicité, sa résistance au gel et sa facilité de propagation de diverses manières.


Caractéristiques de l'hortensia à grandes feuilles Hot Red

Il s'agit d'un arbuste à fleurs ornementales vivaces, compact mais luxuriant, dont la couronne est proche d'une forme sphérique. La plante dépasse rarement 1 m de hauteur, les pousses principales sont dirigées verticalement et les branches latérales se courbent de manière arquée vers le sol. La couleur des pousses et des feuilles est vert clair. Le feuillage est grand, formant une couronne dense. Les limbes des feuilles sont ovales avec une pointe acérée.

Malgré sa compacité, l'arbuste se caractérise par un taux de croissance annuel assez élevé - 15 à 20 cm. L'hortensia Hot Red vit de 30 à 40 ans. La variété fleurit abondamment et longtemps. La saison de floraison s'étend de début juillet à septembre. Cependant, une refloraison est possible. Les bourgeons se forment sur les pousses sur lesquelles les bourgeons se sont formés à la fin de la dernière saison de croissance.

Chaque pousse forme une inflorescence sphérique atteignant 15 cm de diamètre. Il y a de nombreuses fleurs sur chaque inflorescence, elles sont petites, 2 cm de diamètre. Une fois les fleurs fanées, des boîtes à graines à plusieurs chambres se forment à leur place.

L'utilisation de l'hortensia Hot Red dans l'aménagement paysager

Grâce à la formation d'inflorescences sphériques luxuriantes, qui attirent le regard par leur couleur rouge, cette variété d'hortensia confère à la composition paysagère une caractéristique visuelle intéressante : il semble que l'espace soit devenu plus large et plus libre. Par conséquent, l'hortensia Hot Red est idéal si vous avez besoin d'agrandir visuellement l'espace d'une petite parcelle de jardin.

La deuxième caractéristique de la variété qui la rend populaire auprès des paysagistes est l'éclat de sa floraison. Les compositions dans lesquelles les fleurs d'hortensia rouge foncé contrastent avec d'autres nuances sont particulièrement belles.Les ensembles paysagers dans lesquels des arbustes rouges sont combinés avec des fleurs blanches ou crème s'avèrent luxueux.

Hortensia à grandes feuilles Hot Red

En termes de placement territorial, l'arbuste Hot Red est presque universel. Il convient pour :

  • plantations d'arbustes en groupe;
  • plantations simples sur la pelouse;
  • créer une haie;
  • culture en conteneurs.

Résistance au gel de l'hortensia Hot Red

La variété Hot Red fait partie de la catégorie des plantes pouvant pousser dans les zones aux conditions climatiques 6b. Autrement dit, cet hortensia survit sans abri à des températures hivernales allant jusqu'à -20°C. Certains vendeurs de plants affirment que la variété Hot Red peut résister à des gelées jusqu'à -30°C, mais il n'est pour autant pas nécessaire de prendre de tels risques. Et si de fortes gelées sont attendues, l'hortensia doit être couvert pour l'hiver.

Lors de la culture d'arbustes dans les régions du sud, un abri n'est certainement pas nécessaire. Est-il possible d'isoler le système racinaire en recouvrant le cercle du tronc d'arbre avec du paillis de 20 à 30 cm d'épaisseur.

Technologie de plantation et technologie agricole pour l'entretien de l'hortensia Hot Red

Pour que l'hortensia Hot Red plaise par son caractère décoratif et sa santé, il est nécessaire de prendre en compte toutes les exigences de plantation et les règles d'entretien.

Dans les régions climatiques du nord et du milieu de la Russie, il est conseillé de planter l'hortensia au printemps, car la plante aura besoin de beaucoup de temps pour s'adapter et renforcer son système racinaire. Et dans les régions du sud du pays, vous pouvez commencer à planter à l'automne.

hortensia à grandes feuilles photo Hot Red

Choisir un emplacement et préparer le sol pour la plantation

Lors du choix d'un endroit approprié pour l'hortensia, vous devez tenir compte du fait que les fleurs de cette plante brûlent et s'assombrissent lorsqu'elles sont exposées longtemps au soleil direct. Mais en même temps, la plante a besoin de suffisamment de lumière pour se développer pleinement. Par conséquent, une ombre légère ajourée devient une option idéale.L'hortensia ne tolère pas les courants d'air et les vents forts, il est donc conseillé de le planter là où il y a une clôture contre les flux d'air.

Malgré sa compacité, l’arbuste ornemental a besoin de suffisamment d’espace pour se développer pleinement. La distance entre l'hortensia et les autres arbustes et arbres doit être de 2,5 m. Si des buissons ornementaux sont plantés en rangée, la distance optimale entre eux est de 1,5 m.

Pour que la variété Hot Red plaise avec ses riches inflorescences rouges, le sol du site doit être neutre. Si le pH tend vers un niveau acide, les fleurs deviendront bleues. Et si le sol s'avère alcalin, la couleur sera rouge pâle, et s'il est très alcalin, il sera jaune. La composition alcaline est nocive pour l'hortensia, auquel cas elle devient sensible à la chlorose.

L'hortensia n'aime pas les sols marécageux et sableux. L'espèce aime l'humidité, mais s'il y a un excès d'humidité dans le sol, le système racinaire pourrit rapidement. Par conséquent, un drainage est nécessaire, surtout si l'arbuste est cultivé là où les eaux souterraines sont proches de la surface. Le sol optimal pour l'hortensia se compose d'un sol fertile, de tourbe et d'humus, pris dans un rapport de 2:1:1.

Exigences pour planter des hortensias

Après avoir acheté des plants, vous devez examiner attentivement leurs racines pour voir si elles sont déformées ou pourries. Le système racinaire d’un plant sain doit être flexible, malléable et non ratatiné. Il faut également faire attention au nombre de bourgeons.

hortensia à grandes feuilles photo Hot Red

Il est nécessaire de creuser des trous de plantation 3 à 4 mois avant la plantation prévue. Autrement dit, si vous envisagez de planter des buissons au printemps, vous devez creuser des trous à la fin de l'automne. La taille optimale du trou est de 50 x 50 x 40 cm. Si les buissons poussent en rangée comme une haie, il est alors nécessaire de faire des tranchées de plantation.

Lors de la plantation d'hortensias, procédez comme suit :

  1. Placez un drainage de 8 à 10 cm d'épaisseur dans le trou.
  2. Placez dessus de la terre de jardin ou de l'humus sur 5 cm d'épaisseur.
  3. Insérez le plant dans le trou. Maintenez-le à un niveau tel que le collet affleure la surface du sol. Redressez les racines.
  4. Remplissez le trou avec un mélange de sol fertile. Tassez légèrement.
  5. Arrosez le plant. Versez un seau de 10 litres d'eau sous une plante.
  6. Paillez le cercle du tronc d'arbre avec de la litière de feuilles de 10 cm d'épaisseur.

Arrosage et fertilisation

L'hortensia aime l'humidité, il doit donc être arrosé régulièrement. La fréquence optimale est d'une fois toutes les 2 semaines. Mais si le temps est chaud et sec, vous devez arroser une fois par semaine. Si le temps est pluvieux, le besoin d'arrosage dépend de l'état de la couche superficielle du sol. Il ne faut pas que ça sèche. La quantité optimale d'eau pour une plante adulte est d'un seau de 10 litres.

Il faut arroser le matin ou le soir. L'eau doit être décantée. Il est recommandé d'ajouter 3 g de permanganate de potassium à 10 litres d'eau. Ce composant a un effet antiseptique et protège le système racinaire d'une éventuelle infection fongique.

Étant donné que la variété Hot Red pousse rapidement, la fertilisation est extrêmement importante. Le schéma d'application d'engrais ressemble à ceci :

  1. Le sulfate d'ammonium est ajouté deux fois tous les demi-mois : au printemps et début juin. Pour un seau d'eau de 10 litres, prenez 30 g.
  2. Ensuite, de début juin à mi-octobre, l'arbuste est également nourri avec des préparations complexes à prédominance de phosphore à intervalles d'un demi-mois. Vous pouvez préparer une solution de 70 g de superphosphate et 40 g de sulfate de potassium pour 10 litres d'eau.
  3. À la fin de la saison de croissance, les buissons sont nourris d'humus.

hortensia à grandes feuilles photo Hot Red

Vous ne pouvez pas nourrir l'hortensia avec des composés de cendre et de chaux.Dans ce cas, l'acidité du sol diminuera considérablement, ce qui affectera négativement la floraison et le développement de la plante.

Formation de la couronne d'hortensia Hot Red

L'hortensia est taillé au printemps avant le début de la coulée de la sève. La coupe sanitaire implique l'élimination des pousses blessées, affaiblies et mortes.

Quant à la taille décorative, les premières saisons après la plantation, il est nécessaire de couper les petites inflorescences, qui ne fleuriront évidemment pas magnifiquement, mais n'enlèveront que la force de la plante. Au cours des années suivantes, les vieilles pousses du buisson âgées de 3 à 4 ans sont coupées, ainsi que les couronnes poussant vers l'intérieur, l'épaississant. Cette taille va augmenter la formation de bourgeons.

Préparer la plante pour l'hivernage

Les jeunes buissons jusqu'à 2 ans doivent être paillés avec de la tourbe et de la litière de pin et recouverts d'un matériau non tissé épais. Si le buisson est très petit, vous pouvez même le recouvrir d'une caisse en bois.

Les buissons adultes sont enveloppés de corde, puis recouverts de tout matériau non tissé dense ou de toile de jute. Des feuilles et de la terre sèche sont jetées autour de l'abri.

Méthodes de propagation de l'hortensia Hot Red

La multiplication de l'hortensia Hot Red par graines est difficile et peu pratique ; beaucoup de temps est consacré au développement des plantes. Par conséquent, les jardiniers pratiquent la multiplication par bouturage et marcottage.

Le moyen le plus efficace est le bouturage. Procédez comme suit:

  1. Au début de l'été, prélevez des boutures sur les pousses de la saison dernière. Ils doivent mesurer 13 à 15 cm de long et chaque bouture doit avoir au moins 2 bourgeons.
  2. Retirez toutes les feuilles sauf celles du haut.
  3. Placez les boutures dans un stimulateur de croissance des racines et laissez reposer environ 2 heures.
  4. Plantez les boutures dans un substrat de tourbe pré-humidifié.
  5. Attendez que les boutures prennent racine.Ils devraient apparaître dans quelques semaines. Nourrissez-les ensuite avec un complexe minéral.
  6. Pendant la saison chaude, sortez le récipient contenant les plants sur le balcon ou dans la cour pendant 1 à 2 heures afin qu'ils s'acclimatent.
  7. Vous pourrez transplanter les plantes en pleine terre lors de la prochaine saison de croissance.

hortensia à grandes feuilles photo Hot Red

Quant à la propagation par stratification, elle s'effectue selon la méthode standard :

  1. Pliez la pousse inférieure au sol et fixez-la avec des agrafes.
  2. Faites une légère entaille là où la pousse touche le sol. Traitez-le avec un stimulateur de croissance des racines, puis recouvrez-le de terre.
  3. Jusqu'à ce que les boutures prennent racine, gardez le sol autour d'elles constamment humide.
  4. Avant l'hiver, paillez les boutures avec de la sciure de bois et de la litière de feuilles.
  5. Et lors de la prochaine saison de croissance, il peut être séparé et transféré dans la zone sélectionnée.

Protection contre les maladies et les ravageurs

L'Hydrangea Hot Red a une immunité assez élevée, les infections et les ravageurs ne font pas très peur à la brousse si les conditions environnementales sont favorables. L'immunité de la plante diminue en raison d'un arrosage inapproprié ou d'un manque de nutrition.

En période de sécheresse, la brousse peut être affectée par les tétranyques. Leurs fines toiles sont visibles sur la face inférieure des limbes des feuilles. Les tiques doivent être contrôlées avec des acaricides.

Si le feuillage devient gras, commence à jaunir et à flétrir, un mildiou peut être suspecté. On la combat avec 1% de bouillie bordelaise et d'autres préparations contenant du cuivre.

Lorsqu’il fait froid et humide, l’hortensia peut être affecté par la rouille. Le sulfate de cuivre y contribue.

L'utilisation d'insecticides et de fongicides est autorisée au début du printemps, jusqu'au début de l'écoulement de la sève.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin