Description des variétés de kochia, plantation et entretien en pleine terre, poussant à partir de graines

Kochia est une culture unique semblable aux cyprès miniatures. La plante a été cultivée pour la première fois dans les pays de l’Est, mais depuis la fin des années 90, elle a gagné en popularité dans l’espace post-soviétique. Il est cultivé pour décorer la région et l’utiliser comme médicament naturel. Vous devez d'abord vous familiariser avec les règles de plantation et d'entretien du kochia. Les conseils ci-dessous aideront même un résident d'été inexpérimenté à cultiver la culture en toute sécurité.


Description et caractéristiques du kochia

Kochia est une plante vivace appartenant à la famille des Chénopodiacées. Il a été élevé pour la première fois en Asie de l'Est, en Afrique du Sud. En langage simple, on l'appelle « cyprès d'été », « icene », « cyprès annuel », « prutnyak ».

La culture est plantée en bordures, parterres de fleurs, clôtures. Le buisson pousse rapidement, il ne nécessite qu'une taille régulière.

Les kochias sont minces, luxuriantes et sont largement utilisées dans la décoration des propriétés de campagne. La hauteur des buissons est de 60 à 80 cm, selon la variété. Le pollen apparaît début juin et dure jusqu'aux premières gelées. Les buissons ont de nombreuses pousses fines et ramifiées. À la base se trouve une tige ligneuse dressée.

Beaucoup de gens considèrent la plante comme un conifère en raison de ses feuilles étroites qui ressemblent à des aiguilles. Le feuillage émeraude est doux, agréable au toucher, à pubescence. Les jeunes buissons sont de couleur vert clair, mais pendant le pollen, ils deviennent rosâtres ou cramoisis. Les inflorescences sont petites, discrètes, rassemblées en panicules. Après la pollinisation, de minuscules noix poussent. Chacun contient une graine qui reste viable pendant 2 ans.

Types de kochia

Les jardiniers comptent environ 80 variétés. Dans les pays de la CEI, seuls les types suivants sont populaires.

Espèce de kochia

rampant

Il s'agit d'un type de kochia moins décoratif : les buissons atteignent 5 à 6 cm de haut.La plante elle-même est dense, les branches s'étendent dans différentes directions le long de la surface.

Fleur laineuse

Les buissons sont annuels et atteignent 0,5 mètre de hauteur. Les branches sont rougeâtres ou jaune-vert, à pubescence frisée.

Densément fleuri

Le buisson annuel atteint plus d'un mètre de hauteur. Les inflorescences sont couvertes d'une masse de petits poils blanchâtres, créant un aspect hirsute.

Venechnaïa

Le kochia coronal forme des arbustes sphériques et résiste aux périodes sèches. En automne, le buisson devient bordeaux. La variété, contrairement à ses homologues, peut résister à des gelées jusqu'à -10 degrés. Les buissons fleurissent jusqu'à la fin de l'automne.

buisson décoratif

Poilu

La culture forme des buissons élancés et allongés de 100*70 cm.Les feuilles sont étroites, avec un bord pubescent, au printemps d'un ton salade. Avec l'arrivée de l'automne, la plante prend une teinte bordeaux. Il préfère les zones ensoleillées et peut pousser dans des sols pauvres.

Enfants

La variété est de forme sphérique, de petite taille, atteignant 50 cm de haut, aux branches étalées, densément couvertes de feuillage de laitue. La plante ne change jamais de couleur.

Sultan

Espèce annuelle de taille compacte de forme ronde, pouvant atteindre 100 cm, le processus de formation du buisson est rapide, la variété s'enracine bien dans de nouvelles zones. Avec l’arrivée de l’automne, les tons émeraude se transforment en bordeaux.

Acapulco Argent

Les buissons sont sphériques, recouverts de feuilles vertes bordées d'argent. En automne, ils prennent une couleur pourpre.

Néphrite

La plante est réputée pour sa croissance rapide, sa hauteur est de 1 mètre. L'ombre est herbeuse et ne change pas tout au long de l'année. Avec l’aide de cette variété, ils créent de merveilleuses sculptures vertes.

qualité de jade

Flamme

Il s'agit d'un buisson annuel en forme de colonne, d'une hauteur d'environ 100 cm et dont les feuilles deviennent violettes à l'automne. La variété résiste aux gelées jusqu'à -10.

Shilzi

Les buissons sont denses, atteignant 1 mètre de haut et 60 cm de diamètre.En été, leur couleur passe du vert au rouge violet.

Bush Bernier

Les buissons se distinguent par leur couleur rouge dès le mois de juin. Leur hauteur atteint environ 80 cm.

Scoparie

L'annuelle préfère la chaleur, le pollen n'est pas prononcé. Les feuilles deviennent rouge cuivré en automne.

scopaire rouge

Forêt verte

Un buisson annuel, de forme allongée, aux feuilles vert vif. Pendant la saison de croissance, la teinte ne change pas.

Dentelle verte

La variété a une forme ovale allongée. La fleur des feuilles est émeraude, ne change pas.

Chypre

La variété se distingue par une teinte verte de buissons et de feuilles épaisses. La plante atteint 80 cm de hauteur.

Cultiver du kochia dans le jardin

Kochia est généralement cultivé uniquement par graines. Une fois que vous avez planté un buisson dans votre jardin, vous n’avez plus besoin de l’acheter. La culture se développe de manière indépendante. Les graines germent rapidement : sur 100 graines, presque toutes germent. Leur durée de conservation est d'environ 1,5 an. Par la suite, le taux de germination diminue.

kochia dans le jardin

Quel est le meilleur moment pour planter une plante : le moment optimal

Il est conseillé de planter la culture début mai. Il ne devrait y avoir aucun risque de réapparition du gel. La flore aime la chaleur et peut geler. La plantation peut se faire au début de l’été, mais pas plus tard, car la culture germe rapidement. Dans le Sud, ils débarquent en avril ou fin mars. Les semis sont pré-cultivés à l’intérieur, dans des boîtes ou des conteneurs.

Quel est le meilleur endroit pour planter du kochia : sélection de l'emplacement

L'endroit doit être spacieux et ouvert. Choisissez un endroit bien éclairé par le soleil, mais un peu d'ombre est également possible. Vous ne devez pas planter la plante à l'ombre complète, sinon elle perdra son aspect décoratif et les feuilles pâliront.

Préparation du matériel de plantation de kochia

Avant de planter le kochia, des plants ou des graines sont préparés. Selon la technique, un certain nombre de manipulations sont effectuées.

matériel de plantation

Graines de kochia

Une couche de drainage est placée dans le récipient pour éviter la stagnation du liquide. Versez le mélange de terre dessus et arrosez-le. Les graines sont semées en rangées, espacées de 3 à 5 cm, puis saupoudrées d'une fine couche de terre jusqu'à 1,5 cm et recouvertes de verre ou de film alimentaire. Au bout de 7 jours, les premières pousses apparaissent. Ils sont aérés et arrosés avec un vaporisateur. La couverture peut être retirée après 1 à 2 semaines et prendre soin des plants comme pour des plants ordinaires.

La température souhaitée pour une propagation réussie des plants de kochia est de 25 degrés Celsius.

Semis

Le sol des pots individuels doit être le même, des récipients en tourbe peuvent être utilisés. Le sol avec des plants atteignant 10 cm est rempli d'eau tiède, le sol humide est soigneusement miné et la plante avec une motte est transplantée dans un pot. Ils le mettent sur le rebord de la fenêtre et, le soir, ajoutent un éclairage avec une lampe. 1 semaine après la replantation, les plants sont fertilisés avec des stimulants de croissance. Une alimentation supplémentaire est effectuée une fois toutes les 2 semaines avant le repiquage en pleine terre. Il est impossible de conserver un buisson qui a poussé longtemps dans un pot, le système racinaire a besoin d'espace, sinon la plante se fanera.

arroser un semis

Préparer le sol pour le kochia

Le sol doit être bien drainé, permettant à l’oxygène et à l’air de passer jusqu’au rhizome. Idéalement, l'acidité du sol est neutre ou légèrement acide. Avant de planter, labourez le sol et enlevez les mauvaises herbes.

Schéma de plantation

Faites des trous d'un diamètre correspondant à la taille du système racinaire. Placez les plants avec un morceau de terre dans les trous, appuyez sur la terre avec vos mains et arrosez. Il devrait y avoir une distance de 40 à 50 cm entre les buissons.

Organisation de soins compétents pour kochia

La culture est sans prétention en matière de soins, il est seulement important d'arroser périodiquement les buissons, d'ameublir le sol et de les tailler. Le dernier événement est particulièrement important.

ciseaux dans les buissons

Arroser la plante

Par temps chaud, le kochia doit être irrigué fréquemment, généreusement, tous les 2-3 jours. L'arrosage doit être effectué le matin ou le soir, après 16h00. Si vous irriguez la plante en plein soleil, il existe un risque de brûlure des feuilles.

Nourrir le kochia

Kochia doit être fertilisé régulièrement pour qu'il devienne luxuriant et ne tombe pas malade. Le premier réapprovisionnement est effectué 2 semaines après la plantation. Ensuite, chaque mois, le sol est fertilisé avec des minéraux ou de la matière organique. Vous pouvez utiliser de la molène et des cendres. De plus, nourrissez le kochia après chaque taille pour qu'il récupère plus rapidement.

Taille des plantes

Kochia tolère en toute sécurité la formation d'un buisson, vous pouvez utiliser la procédure pour lui donner la forme souhaitée. En raison de sa croissance rapide, il est possible de changer de forme toutes les 2 semaines.

Kochia amincissant

Lorsque les buissons deviennent trop grands, ils peuvent être plus clairsemés grâce à une procédure d’éclaircissage. Les branches rétrécies et endommagées sont enlevées avec des sécateurs désinfectés.

kochia amincissant

Quelles pathologies et insectes nuisibles présentent un danger pour le kochia ?

Kochia a une forte immunité contre diverses pathologies et insectes nuisibles. Si l’arrosage est trop fréquent, la pourriture peut se produire. Parmi les parasites, les tétranyques s’attaquent parfois aux buissons. Ils sont contrôlés par pulvérisation de fongicides.

Collecte et stockage des graines

Pour récolter les graines, les buissons doivent être complètement mûrs. Lorsqu’ils deviennent bordeaux et sèchent un peu, vous pouvez prélever des graines. Cela se produit généralement en octobre ou novembre. Les inflorescences sont coupées et les petites graines en sont retirées.

Ils doivent être stockés dans une enveloppe en papier ou en tissu dans un endroit sec, avec une température de l'air allant jusqu'à 25 degrés Celsius..

collecte de graines

Application de kochia

La culture est utilisée pour décorer le site comme élément de base. La plante possède également des propriétés curatives et peut traiter certaines maladies.

Propriétés décoratives

Pour décorer une datcha, des buissons simples sont plantés dans des parterres de fleurs, créant la forme souhaitée du buisson. Vous pouvez réaliser une combinaison de plusieurs variétés, en jouant avec les tons. Les plantations groupées sont utilisées pour délimiter la pelouse ou décorer les allées. Les variétés hautes peuvent être utilisées comme haies et pour décorer des zones entières. Les buissons d'émeraude conviennent pour créer un arrière-plan pour des plantes fleuries de couleurs vives. Grâce à la plantation groupée, un effet vase est créé. De grands kochias avec des inflorescences lumineuses y fleurissent. Les variétés panachées au feuillage bordeaux ou violet sont plus belles au milieu de la pelouse.

décorations de jardin

Pourquoi le kochia est-il utilisé en médecine ?

Kochia a un stimulant cardiaque, diaphorétique et diurétique, et un effet tonique général. La plante est utilisée pour traiter les pathologies du canal urinaire, de la vessie, l'eczéma, les rhumatismes, les œdèmes et les inflammations de la peau. Les pommades à base de kochia traitent les dermatites et les maladies des ongles.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin