L'élevage de pintades n'est pas encore si populaire que ceux qui souhaitent fonder un foyer connaissent toutes les subtilités de cet art. Les jeunes de ces oiseaux ne sont pas vendus sur tous les marchés ni dans tous les incubateurs. Par conséquent, une fois que vous avez obtenu des œufs ou des poussins d’oiseaux exotiques, la chose la plus pratique à faire à l’avenir est de reconstituer vous-même au moins partiellement votre cheptel. Découvrez combien de jours une pintade éclot ses œufs.
Caractéristiques de la ponte
La pintade peut se précipiter de manière assez intense.Avec une moyenne de 120 à 150 œufs par an, certains pays ont atteint une production stable de 120 à 170 (Hongrie) et même de 130 à 190 (Canada, Grande-Bretagne) unités de femelles. Il existe des individus avec des résultats uniques, approchant les trois cents pièces par an. Ces chiffres sont encourageants pour les éleveurs, car ils leur assurent qu'à l'avenir, les pintades seront capables de rivaliser avec les poulets pour produire un produit diététique au goût et au profil nutritionnel distincts.
Jusqu'à présent, la plupart des œufs pondus par les pintades sont utilisés pour prolonger leur genre. Ces oiseaux entrent tard dans la puberté. Une pintade peut pondre sa première couvée à l’âge de 9 mois. La sélection de poules pondeuses productives pour la race est difficile, car toutes les femelles pondent dans un nid commun. Au début, ils sont petits chez une jeune pintade, mais au bout d'une semaine ou d'une semaine et demie, ils atteignent la taille requise. Le premier produit ne convient pas aux poussins à couver.
L’oiseau démontre les taux de production d’œufs les plus élevés au cours de la première année de son « activité de travail ». Au début, l'oiseau porte 2 pièces. tous les 3 jours avec de rares pauses. Vers la fin de la saison chaude, le nombre d'œufs diminue. Il a été remarqué que plus la femelle pondait son premier œuf tôt, plus elle réussirait en tant que poule pondeuse.
La deuxième année, la productivité diminue, mais le produit devient plus gros. Ces œufs éclosent en beaucoup plus de poulets en pourcentage de la charge totale d'œufs. De plus, une telle couvée est plus résistante et légèrement plus lourde que les poussins de première année. À partir de l'année prochaine, le nombre d'œufs pondus et leur qualité d'incubation diminuent.
Combien de jours une pintade reste-t-elle sur ses œufs avant que les poussins n'éclosent ?
La question est intéressante, puisque tout propriétaire s'efforce de profiter de la période chaude de l'année.Bien sûr, il n'est pas si coûteux de garder les pintades nouveau-nées, comme les poulets d'autres volailles, au chaud pendant plusieurs semaines dans une cuisine d'été, dans l'entrée ou même dans la maison près du radiateur ou de la cuisinière.
Après tout, les éleveurs de volailles ont l'habitude de laisser les meilleurs individus des deux sexes passer l'hiver pour entretenir le bétail. Si tous les jeunes animaux parviennent à devenir plus forts et à atteindre la maturité sexuelle, le troupeau peut alors être maintenu à des températures assez basses. Même si l'agriculteur utilise des heures de clarté prolongées pour les poules pondeuses, il est plus rentable pour les pintades nées cette année de commencer également à pondre en hiver.
Pour développer l'embryon jusqu'au point où les poussins éclosent d'eux-mêmes, la pintade doit rester sur les œufs pendant 25 à 28 jours.
Qu’est-ce qui peut affecter le timing ?
Avant tout, la réussite de l’éclosion des poules dépend de la qualité des œufs placés sous la poule. La meilleure option est de visualiser le matériel d'incubation à l'aide d'un ovoscope avant la pose. Signes de mariage facilement détectables :
- il y a des fissures de toute taille sur la coque ;
- bavards (gargouillis lorsqu'ils sont secoués et se cassent facilement);
- caillots sanguins dans la protéine;
- 2 jaunes.
Autant d'œufs sont placés dans le nid sous la poule qu'elle peut le recouvrir complètement de son corps et de son plumage. Même si la pintade ramasse tout ce qui dépasse et remue et retourne constamment la couvée, sa force reste limitée. Les œufs frais de 10 jours sont disposés en une seule couche, mais pas en tas.
Combien de jours une pintade éclose sous un poulet ?
S’il n’y a pas de pintade prête à devenir poule dans le troupeau, la couvée est offerte à une poule prête à une telle fonction.Ces oiseaux acceptent calmement l'éclosion des œufs non seulement d'oiseaux familiers, mais même de coucous.
Curieusement, le remplacement de la mère n'affecte en rien le temps de développement de l'embryon : les mêmes 25-28 jours.
Si la couvée de pintade est petite, des œufs de poule, de canard, de dinde ou autres sont ajoutés sous le mouron, mais en tenant compte de la durée de leur incubation. Le picage massif des poussins doit avoir lieu simultanément, quelle que soit la « race » des membres de la future famille.