"Shedy Lady" est une variété hybride. Les critiques des résidents d'été indiquent que ses fruits sont juteux, sucrés et riches en vitamines. Les tomates peuvent facilement tolérer une légère chaleur ou une sécheresse. La variété pousse rapidement et mûrit tôt. Le buisson n'est pas grand, avec des soins et une formation appropriés, la qualité et la quantité des fruits s'améliorent.
Caractéristiques caractéristiques de la variété
La variété de tomate sélectionnée aux Pays-Bas est basse, déterminée et précoce. Il a un goût sucré et sa peau épaisse protège des craquelures. Le buisson a des feuilles puissantes et larges qui aident à retenir l'humidité à l'intérieur de la plante pendant longtemps.Les plantes de cette variété atteignent une hauteur de 60 à 70 cm et les fruits poussent en grappes de 3 à 4 morceaux. La variété de tomate Shadi Lady F1 peut être cultivée dans n'importe quelle région de Russie.
Description des fruits :
- Les fruits se distinguent par leur riche couleur rouge, leur forme aplatie et un faible pourcentage d'eau.
- Les qualités gustatives les plus élevées parmi les tomates.
- Poids du fruit - 160 à 200 grammes.
- Les tomates de cette variété ne conviennent pas au marinage. Les fruits sont utilisés dans les salades, frais, pour faire du ketchup, de la sauce, du jus et pour la farce. Les tomates de cette variété sont consommées congelées et dans la préparation de soupes.
La description de la variété présente un certain nombre d'avantages :
- La plante est très sans prétention aux conditions météorologiques et aux changements de température.
- Facilement transportable sans perte d'apparence et de goût. Se conserve longtemps au frais.
- Le fruit peut mûrir à température ambiante.
- Ne nécessite pas d'arrosages fréquents.
Il a un rendement élevé en produits. Pour obtenir une récolte riche, vous devez vous lancer dans la formation d’un buisson. Si vous cultivez en 2 tiges et enlevez les excès de brosses, le rendement augmentera considérablement. Les fruits seront plus lisses et plus gros.
Technologie pour la culture de la variété Shadi Lady
Pour obtenir le résultat souhaité, il est préférable de cultiver soi-même des plants de tomates. Les graines des futurs fruits doivent être semées au printemps - début mars, afin que les jeunes plantes puissent gagner en force pour la cueillette.
La terre pour plantes de brousse peut être achetée au magasin ou préparée vous-même. Pour ce faire, vous devez mélanger de la terre de jardin avec de l'humus. Pour désinfecter le sol, il est conseillé de bien le réchauffer au four.
Peu importe dans quoi vous semez les graines de tomates Shady Lady. Les ustensiles les plus pratiques sont les cassettes.Il est facile d'y arroser les plants à travers un bac, ils sont compacts : vous pouvez tout placer sur un seul rebord de fenêtre.
Si vous semez des graines de tomates faites maison qui ont été récoltées la saison dernière, il est préférable de subir une prévention de désinfection et un traitement thermique, ce qui contribuera à améliorer la qualité et la quantité des plants de Shedy Lady. Vous pouvez utiliser une méthode éprouvée pour placer les graines dans une solution rose clair de manganèse et y tremper pendant plusieurs heures. Après cela, rincez bien les graines de tomates et séchez-les.
Une telle procédure n'est pas nécessaire avec les graines achetées : elles sont traitées avant d'être conditionnées dans un seul sachet.
Les graines sont semées à une profondeur de 1,5 à 2 cm, légèrement saupoudrées de terre et aspergées d'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur. Les boîtes contenant des plants de tomates sont recouvertes d'un couvercle ou d'un film et placées dans un endroit chaud. Dans environ 8 à 10 jours, les premières pousses apparaîtront. Vous devrez retirer le revêtement des boîtes et les placer dans un endroit ensoleillé.
Les semis sont très exigeants en éclairage : s'il n'y a pas assez de lumière, les tomates seront fines et allongées. Pour éviter que les plantes ne soient unilatérales, les plats doivent être retournés tous les 2 à 3 jours, l'éclairage sera alors uniforme.
Après l'apparition de deux feuilles à part entière, les plants peuvent être plantés dans des godets séparés. Immédiatement après la plantation, il est nécessaire de se nourrir de phosphore, de vitamines et de minéraux.
2 semaines avant de planter cette variété de tomate en serre ou en pleine terre, il est nécessaire de subir un durcissement : sortez les caisses contenant les plants sur la véranda ou le balcon pendant plusieurs heures, mais veillez à éviter la lumière directe du soleil. Chaque jour, augmentez le temps passé au grand air. Dans les derniers jours avant la plantation, laissez-le dehors toute la nuit.
Les critiques de Shedy Lady indiquent que la tomate ne tolère pas le gel.
Transplanter des tomates dans le jardin
Les tomates sont plantées en serre début mai et en extérieur une fois la menace de gel passée. Couvrir d'un film le soir. Avant de planter des plants, il faut préparer le sol : déterrer le sol, bien l'ameublir et le nourrir. L'engrais doit être appliqué en trois doses avant de creuser, pendant la plantation et après.
A 1 m2 ne plantez pas plus de 8 racines de cette variété. Prendre soin des tomates est habituel : desserrer, désherber et arroser à temps. La variété ne peut être arrosée qu'avec de l'eau tiède et décantée. L'eau à basse température affectera négativement la croissance des plantes. Lors de la maturation active du buisson avant la floraison, des engrais contenant de l'azote sont utilisés et lorsque les ovaires apparaissent, ils ne peuvent être nourris qu'avec des engrais organiques ou minéraux.
Il ne faut pas abuser de la matière organique pour éviter l'accumulation de nitrates dans les fruits de la variété de tomate Shady Lady. Pour garantir un rendement plus élevé de la variété, les pousses de tomates en excès doivent être coupées.
Lutte contre les maladies et les insectes
Tomato Shady Lady se caractérise par une immunité élevée contre les maladies suivantes :
- verticilliose;
- fusarium;
- mosaïque de tabac.
À des fins préventives, il est conseillé de traiter constamment les tomates avec des préparations spéciales contenant du cuivre. La phytosporine ou une solution faible de manganèse aidera à éliminer la pourriture de la couronne, la pourriture grise et les racines. Les parasites nuisibles doivent être traités immédiatement après leur détection.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser les méthodes traditionnelles de lutte contre les pucerons :
- La solution de karbofos est peu toxique, ne nuit pas à la plante et agit sur les pucerons pendant plusieurs jours.
- Solution savonneuse aux cendres tamisées. Il agit non seulement comme un pansement supérieur, mais aide également à éliminer les parasites et les pucerons sur les plantes.
- Infusion de tabac. Son arôme piquant repousse et détruit les parasites des tomates.Pour le réaliser, ajoutez 350 g de tabac dans un litre d'eau bouillante. Faire bouillir environ une demi-heure, puis filtrer et diluer dans 10 litres d'eau. Le soir, traitez les plantes et faites une pause de cinq jours.
- Les pommes de terre sont considérées comme un remède puissant contre les insectes, les pucerons, les larves et les chenilles. Pour préparer une telle solution, vous devez hacher les pommes de terre et ajouter de l'eau froide (10 l). Laisser reposer plusieurs heures, puis traiter les tomates. Après la procédure, les parasites disparaîtront au bout de 2 à 3 heures.
Pour lutter contre les insectes, vous pouvez utiliser des insecticides, mais il n'est pas recommandé de les utiliser pendant la période de fructification - la consommation de telles tomates peut nuire à votre santé. Avec des soins appropriés, les caractéristiques de cette variété de tomate sont extrêmement positives.