Le jardinier souhaite tenter la récolte le plus tôt possible. La tomate Irma mûrira tôt et vous ravira avec de délicieux fruits aromatiques. La variété ne laissera personne indifférent.
Qu'est-ce qu'une tomate
Les agrobiologistes ont sélectionné des tomates pour la pleine terre. Description:
- pousse < 60 cm ;
- maturation précoce (de la germination à la première récolte des fruits 100 jours) ;
- le feuillage est moyen ;
- résistant à la macrosporiose;
- récolte précoce (protection contre le mildiou) ;
- un pinceau est formé à travers 2 feuilles ;
- plante compacte (planter 6 buissons/m²).
Les tomates résistent aux fissures et se transportent bien. Les fruits mûrissent bien dans un endroit sombre et chaud. Ils sont stockés longtemps.
Caractéristiques des tomates :
- gros (jusqu'à 300 g);
- peau dure;
- il n'y a pas de marque verte dans la zone de la tige ;
- quelques graines ;
- pulpe dense;
- goût sucré avec acidité.
Les fruits sont utilisés frais et conviennent parfaitement aux salades et aux légumes en conserve. Les tomates excédentaires sont conservées entières.
La particularité de la variété est sa maturation rapide et son rendement uniforme en fruits. La plante se sent bien sous des couvertures temporaires constituées de film et de lutrasil blanc. Dans les serres non chauffées, il s'étire et les baies deviennent plus petites.
Règles croissantes
La technologie agricole d'Irma est habituelle. Une attention particulière doit être accordée à la nécessité pour les tomates à maturation précoce de recevoir une alimentation régulière. Conseils simples pour une grosse récolte :
- planter des plants vers le 15 mars;
- après la levée des plants, veillez à éclairer avec une lampe agricole jusqu'à 16h00 ;
- cueillir les tomates dans des contenants séparés lorsque 2 vraies feuilles apparaissent ;
- aérer régulièrement les plantes;
- tous les 10 jours, ajoutez des complexes minéraux aux semis ;
- planter dans un endroit permanent après le retour des gelées;
- s'abriter du soleil avec du non-tissé les trois premiers jours ;
- pailler le sol avec de l'herbe tondue et fanée, de la paille ;
- ajouter des complexes minéraux selon le schéma du fabricant ;
- protection contre les parasites à l'aide de remèdes populaires ou d'insecticides.
La plante ne nécessite ni pincement ni tuteurage. Les buissons Irma sont sujets à une surcharge de fruits. Avec beaucoup de soin, ils reposent sur des crêtes. Le sol doit être paillé. Tous ceux qui l'ont planté le savent : Irma ne supporte pas l'engorgement ou la surchauffe. La formation des ovaires s'arrête. Sensible aux variations de température et au manque d'éclairage. La prise en compte de toutes les caractéristiques contribue à l'obtention de rendements élevés.
Ce que remarquent les jardiniers
Ceux qui ont planté Irma partagent activement leurs impressions :
- Résident d'été : « J'ai cultivé la variété en pleine terre.Le début de l'été a été froid, les fruits ont mal pris. La récolte a été récoltée au stade de maturité laiteuse. Il a mis beaucoup de temps à mûrir. La pulpe est dense, la peau est rugueuse. Les baies fraîches ont été ébouillantées avec de l'eau bouillante et les peaux ont été retirées. Ensuite - dans la salade. Les tomates étaient idéales pour le marinage et la marinade : elles ne craquaient pas. Délicieux!"
- Jardinier expérimenté : « Irma cultivait des tomates sous abri. Les plants ont été placés dans un lit chaud fin avril. J'ai d'abord accroché un double film (il faisait froid), et à la mi-mai je l'ai remplacé par du lutrasil. Je l'ai nourrie avec de l'eau minérale complexe selon le schéma. J'ai été satisfait de la récolte : les premières tomates ont mûri fin juin. Ensuite, il a tout récupéré rapidement et à l’amiable. Avis : C'est agréable d'avoir sur la table les primeurs du jardin, j'ai entièrement salé les restes. La peau rugueuse était un peu décevante. Je le planterai l’année prochaine.
Les résidents d'été ont souligné les avantages de la variété. Il s'est solidement établi dans les parcelles familiales.