Les jardiniers qui souhaitent obtenir des tomates cerises devraient faire attention à la tomate Elf f1. La plante hybride produit de nombreux fruits d'excellent goût tout au long de la saison, ne nécessite pas de conditions de croissance particulières et pousse bien aussi bien en serre que dans le jardin.
Description et caractéristiques de la variété
Elf f1 est une variété indéterminée de mi-saison obtenue par croisement d'autres types de tomates. Une plante atteignant 2 m de haut forme de nombreux beaux-fils. Par conséquent, pour récolter une récolte complète, le jardinier doit attacher et tirer les buissons en temps opportun.Sinon, la plante grandira considérablement et se transformera en une motte infranchissable.
L'effet positif de la manipulation du jardin est observé lorsqu'un hybride de 2 à 3 tiges est formé.
Des jardiniers qui n'ont pas le temps cueillir des tomates, attachez la plante avec toutes les pousses existantes sous la forme d'une gerbe.
Variété Elfe F1 est résistant au développement de maladies aussi terribles pour les tomates que la cladosporiose et la flétrissure fusarienne.
Lorsque les tomates italiennes atteignent leur maturité, elles prennent une riche couleur rouge et acquièrent un goût sucré. Grâce à la pulpe charnue et au petit nombre de graines, les fruits résistent aux fissures et conviennent au transport. Poids de la tomate 15-25 g.
Les grappes de l'hybride, de forme similaire aux grappes, sont composées de 12 à 16 tomates de taille égale. Les fruits en forme de gouttes commencent à se fissurer et à s'envoler après une maturation excessive. Tomates plantées tout au long de l'été. La première récolte de fruits de la variété hybride a lieu fin juillet.
Cherry Elf f1 est utilisé pour préparer des salades, décorer des entrées et des plats principaux. Les petites « gouttelettes » sont idéales pour rouler dans des bocaux, car la peau solide et la structure dense empêchent le fruit d'éclater même lorsqu'il est exposé à des températures élevées.
Caractéristiques de la culture et des soins
Étant donné que 90 à 95 jours s'écoulent entre l'apparition des pousses et le début de la fructification active, les graines sont semées 60 à 65 jours avant de planter les plantes dans un endroit permanent. Quel que soit le lieu de culture, par 1 m². m de superficie, 2 à 3 buissons sont plantés.
Comme la plupart des variétés de tomates, l’hybride est exigeant en matière de lumière solaire et de composition du sol.Pour que les buissons portent de nombreux fruits et qu'ils mûrissent tous, des engrais minéraux et organiques complexes sont appliqués alternativement sur les plantes. Cependant, malgré le caractère exigeant de la tomate, il est impossible de suralimenter la plante en azote, car ce composant favorise la croissance de la masse verte et les fruits deviennent petits ou ne prennent pas du tout.
Commentaires
Les opinions des jardiniers sur le grand hybride sont pour la plupart positives. Les amateurs de petites tomates qui ont cultivé la plante en serre et en pleine terre notent le rendement et l'excellent goût : la crème miniature est croustillante et savoureuse.
Il existe une opinion parmi les jardiniers expérimentés selon laquelle, grâce au microclimat particulier, 1,5 à 2 fois plus de fermes se forment sur les plantes cultivées en serre que sur celles cultivées en plein air.
Les critiques de la variété Elf ne contiennent qu'un seul inconvénient : la plante hybride forme trop de beaux-fils qui doivent être éliminés. Quelles sont vos impressions sur l'invention des éleveurs ?