La tomate Ashdod F1 est le dernier hybride de Semco aux fruits brun-brun, destiné à la culture en serre, aux serres à film temporaires et en pleine terre.
[toc]
Caractéristiques hybrides
La période de maturation de ces tomates est très précoce, soit 85 à 90 jours après la germination. Les buissons sont indéterminés avec des entre-nœuds compacts. Les premiers fruits se forment au-dessus de la septième ou de la neuvième feuille, les suivants apparaissent après trois feuilles. Les fruits sont récoltés en grappes. Les buissons doivent être attachés à un support individuel ou à un treillis ordinaire.
Les fruits sont ronds, uniformes, lisses avec une peau dense, hautement transportables et délicieux. La description donnée par l'auteur indique que le poids du fruit est compris entre 120 et 150 g.La couleur est intéressante, formée d'une combinaison de rouge et de vert, proche du brun, et à pleine maturité - brune. Une fois coupé, le fruit est d'un bordeaux profond. Les variétés aux fruits de couleur brune sont récemment devenues à la mode, mais elles sont également très saines, elles contiennent une teneur élevée en lycopène.
Les caractéristiques de cet hybride indiquent qu'il s'agit peut-être de la toute première tomate du marché. S'il est semé pour les semis fin février - début mars et planté sous un film temporaire ou une serre en tissu, les fruits peuvent être récoltés fin juin. De plus, la tomate Ashdod peut être semée sans pépins, directement en pleine terre, mais les cultures doivent être recouvertes d'un film jusqu'à la germination. La récolte dans ce cas sera reçue en août. La dernière récolte est consacrée à la maturation hivernale et au stockage.
L’objectif principal de la tomate Ashdod est sa consommation fraîche. Cependant, le pigment lycopène est absorbé dans le corps humain en présence de graisses, et le plus grand bénéfice des tomates est obtenu lorsqu'elles sont consommées après un traitement thermique avec des huiles végétales. Dans le sang, le lycopène se lie aux lipoprotéines de basse densité, les protège de l'oxydation et empêche leur dépôt sur les parois des vaisseaux sanguins sous forme de plaques de cholestérol. Et le lycopène protège les plantes elles-mêmes de la lumière excessive.
Caractéristiques de la culture
Les premiers plants de tomates sont plantés en pleine terre lorsque le sol à la profondeur de plantation se réchauffe à au moins 16 ÔC. Jusqu'à la fin de la période de risque de gel, les plants plantés sont recouverts de serres temporaires. Cultivée en serre, la variété de tomate Ashdod F1 peut être cultivée toute l'année, mais dans le respect du régime d'éclairage. En hiver, les tomates ont besoin d’au moins 14 heures de lumière du jour.
Hybrid Ashdod est très sensible aux engrais et à la fertilisation.Du fumier ou du compost bien décomposé doit être ajouté au sol pour la plantation, et la fertilisation peut être effectuée avec de la molène fraîche, mais préalablement conservée 7 à 10 jours dans une solution avec de l'eau, à raison de 10 litres d'eau pour 2 kg de mullein.
Avant de nourrir, la solution est diluée au moins 5 fois. Les engrais humiques modernes ne donnent pas moins d'effet que le fumier et la molène. De plus, ils peuvent être utilisés aussi bien au niveau des racines que comme alimentation foliaire. Les engrais à base d'acides aminés et de microéléments ont donné de bons résultats. Ils peuvent également être utilisés pour nourrir les tomates pendant la saison de croissance.
Une technique agrotechnique importante est l'élimination des beaux-enfants. Il est préférable de former la tomate Ashdod en une seule tige. Pour ce faire, vous devez retirer les beaux-fils lorsqu'ils mesurent 2 à 2,5 cm. Il est important de se rappeler que lorsque vous prenez des beaux-fils, vous pouvez infecter des plantes saines avec des maladies virales et fongiques si les malades ont fait des pas devant elles. , vous devez donc respecter strictement les précautions.
Les variétés de tomates comme Ashdod prétendent être parmi les plus anciennes et les plus utiles !