Les jardiniers cultivent diverses merveilles sur leurs parcelles. La tomate Yellow Pearl est idéale pour un jardin sur balcon. Un buisson soigné porte activement ses fruits dans un pot de fleurs. Les baies ambrées douces sont agréables à l’œil et agréables au goût.
En quoi est-elle différente des autres tomates cerises ?
Les tomates cerises sont populaires depuis longtemps. Les jardiniers cultivent de petites tomates pour créer des compositions culinaires exquises, décorer des plats et mettre en conserve des fruits entiers.
Les sélectionneurs ont développé une gamme fondamentalement nouvelle : des tomates à cultiver sur le balcon.Quiconque en a l'envie et un petit rebord de fenêtre lumineux pourrait devenir résident d'été. En pleine terre, la tomate perlée jaune doit être compactée dans les plantations principales.
La plante est différente :
- maturation précoce (de la germination à la maturation <90 jours) ;
- compacité (le buisson pousse <30 cm);
- grands limbes des feuilles vert foncé;
- grappes de 5 à 7 baies chacune ;
- formation indépendante.
Une agréable surprise pour les jardiniers a été sa résistance aux faibles changements de lumière et de température. Les tomates grandissent et mûrissent régulièrement. Ils ne souffrent pas de verticilliose. Il est réaliste d'obtenir 6 kg/m².
Qu'est-ce qui mûrit sur les buissons
Le buisson Yellow Pearl est assez décoratif. Lorsque le fruit coule, il est parsemé de perles brillantes.
Caractéristiques des baies :
- poids < 20 g ;
- forme parfaitement lisse;
- séparation facile du fruit mûr de la main ;
- les baies mûres sont jaunes ;
- la pulpe est lâche, juteuse ;
- goût aigre-doux;
- 2 chambres avec petites graines ;
- peau forte.
Les tomates mûres restent longtemps dans la brousse et ne tombent pas. Résistant aux fissures dues à un arrosage abondant. Lors du traitement thermique, la pulpe ne s'écoule pas.
Les jardiniers ont remarqué que l'inclusion de tomates cerises dans une salade décore le plat et stimule l'appétit. tomates jaunes contiennent du lycopène. Il renforce le système immunitaire.
Conseils des éleveurs
Tomates de balcon grandir dans des conditions inhabituelles. Pour obtenir une quantité décente de fruits, vous devez suivre les règles de culture :
- Les semis doivent être démarrés dans la deuxième décade de mars ;
- dans la phase de deux feuilles, ramasser, approfondir jusqu'aux cotylédons ;
- choisissez la taille du pot pour une croissance ultérieure ;
- durcir la plante, la nourrir ;
- éviter les coups de soleil (ombrer en pleine lumière) ;
- Il est recommandé de combiner l'arrosage et la fertilisation ;
- la plante se surcharge de fruits : des supports sont nécessaires ;
- le sol doit être ameubli régulièrement;
- contribuer N:P:K ;
- aérer la plante;
- retirer les tomates mûres.
La plante vit dans des conditions d'humidité de l'air faible. Les tétranyques vivent dans ces mêmes conditions. Le Yellow Pearl doit être inspecté régulièrement. Si des dommages sont détectés à l'arrière des feuilles, il est nécessaire de pulvériser le buisson avec des insecticides.
Pourquoi les jardiniers aiment Pearl
Cette variété sans prétention est appréciée des résidents d'été. Il est cultivé sur les balcons des villes, planté de tomates hautes et placé sur les vérandas. Les critiques sont bonnes. Les jardiniers adorent les tomates sans prétention. Les gens appréciaient le rendement, la transportabilité, la destination universelle du fruit et son goût agréable.
Remarque des résidents d'été : la variété est sensible aux erreurs lors de la culture. La violation des règles de la technologie agricole réduit les rendements. Parfois, avec des soins inappropriés, une tomate meurt.