Au printemps, les amateurs de vacances à la campagne devront choisir une tomate. La tomate Red Pearl est une variété cerise idéale. Les fruits sont savoureux et les plantes ont une belle apparence. Cette variété est cultivée non seulement à la datcha, mais également en appartement. Chaque variété pure de tomates est unique. Qu'est-ce qui est intéressant dans les fruits du Red Pearl ?
Description de la variété
Red Pearl est un hybride standard déterminé. Caractéristiques de la variété :
- Maturité précoce - en moyenne 90 jours entre la plantation des plants et la fructification.
- Petite taille - hauteur environ 35 cm.
- Polyvalence.Il peut être cultivé dans toutes les conditions - de la serre à la pleine terre, même sur un balcon.
- Résistant aux maladies.
Caractéristiques des fruits :
- forme - ronde et régulière;
- couleur - rouge vif;
- diamètre d'environ 3 cm, semblable à celui de Cherry ;
- à deux chambres;
- 6% de matière sèche.
La récolte a une durée de conservation courte, ce qui rend le transport à long terme difficile.
Récolte : perspectives
La variété Red Pearl n'a pas de rendements élevés. Un buisson ne produira pas plus de 1,5 kg. Tomates avec un schéma de plantation de 4 buissons par 1 m². m, vous pouvez peser jusqu'à 6 kg. Cependant, étant donné la taille de la plante, tout n'est pas si triste.
Avantages et inconvénients
Le choix de la variété doit être soigneusement réfléchi. Avant de faire cela, vous devez peser les forces et les faiblesses des tomates.
Avantages:
- grandir n'importe où;
- maturation rapide;
- peu exigeant pour l'éclairage;
- bien tolérer les changements de température;
- résistant aux maladies.
Défauts:
- petits fruits;
- faible rendement.
Les tomates de cette variété ne présentent pas d'autres inconvénients. Et puis, ce sont plutôt des caractéristiques qui découlent de la simplicité.
Vos propres tomates sur la table : cultiver des variétés
Aucun effort de maintenance n’est requis. Le buisson n'a pas besoin d'être formé manuellement, ce qui permet de gagner du temps. La fertilisation est réalisée avec des engrais conventionnels. Sur une branche, il y a jusqu'à 20 tomates.
Les branches se plient sous le poids du fruit et peuvent se briser, il est donc conseillé d'utiliser des supports pour éviter d'endommager la plante. Il s'ensuit qu'après la plantation, il suffit d'attendre le début de la floraison, puis de nourrir un peu le buisson, puis d'installer des entretoises pour que les fruits mûrissent. Tout cela relève de la technologie des soins.
Pour faire pousser des tomates sur un balcon ou en serre en utilisant des conteneurs, vous aurez besoin d'au moins 3 litres de terre par buisson.
Maladies et attaques d'insectes
Les maladies et les insectes n'attaquent pas les buissons Red Pearl. La seule chose qui peut inquiéter, ce sont des soins inappropriés. Le manque d’air frais tuera les plantes à l’intérieur. Le même balcon doit être ventilé régulièrement.
Les buissons ne devraient pas non plus manquer d’humidité. L'éclairage est nécessaire, quoique en petite quantité. S'il n'y a pas de soleil du tout, vous devriez trouver une lampe ultraviolette.
Pucerons et thrips du melon - ces insectes peuvent attaquer les tomates de cette variété. Le médicament "Zubr" aidera à y faire face. Les courtilières et les limaces sont des ravageurs courants contre lesquels un simple ameublissement du sol peut aider.
Pulvériser avec une préparation maison ne fera pas de mal :
- seau avec 10 litres d'eau;
- une cuillerée de poivre moulu, piquant ou moutarde.
Tout est mélangé et appliqué sur les buissons. Les nuisibles disparaissent alors.